Arcturus se réveilla tout engourdi d'avoir dormi sur le canapé de son bureau. Il s'étira doucement puis se dirigea dans sa chambre. Tom dormait toujours et Arcturus savait que le garçon devait récupérer. Donc comme la veille, Arcturus alla dans sa salle de bain et se prépara pour sa journée. Comme d'habitude il s'habilla en noir puis alla prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle. Il fit un petit détour pour excuser l'absence de Tom au professeur McGonagall puis au professeur Flitwick. Tom avait un gros rhume et se reposait donc un peu.
Puis il fit son premier cour avec des troisième années. Il commença directement avec de la pratique, profitant d'une semaine encore de liberté. Ombrage était un gros problème et Arcturus allait donc devoir rusé. Pendant la pause, il reçut un premier cinquième année.
— Ah, Londubat ! Dit-il avec un sourire. Ne faites pas cette tête, je vais juste voir votre niveau dans ma classe. Ça dura trois minutes.
Arcturus n'avait pas pensé que ce serait aussi catastrophique. Pourtant Londubat connaissait bien la théorie d'après l'examen écrit de la veille, mais face au stress, il perdait tous ses moyens.
— Bon... ce n'est pas grave, assura Arcturus. Calmez-vous. Je vous conseille de pratiquer, un peu tous les jours, à votre rythme. Un sort par semaine. Ma classe est toujours ouverte.
— O-Oui... monsieur, m-merci...
Timide le garçon. Arcturus le laissa repartir et une jeune Serdaigle se présenta, inquiète. Arcturus la rassura immédiatement. Ce n'était pas noté. Il voulait juste mieux connaître ses élèves. Il fit juste deux exercices et fut plus satisfait. Drago Malefoy le suivant montra un beau potentiel mais Arcturus s'y était attendu vu sa copie.
— Merci, Malefoy, dit-il simplement à la fin de trois minutes de questions et de mises en pratiques. Vous êtes rapide, c'est bien. Mais tenez vous plus droit et sur le côté, ne laissez jamais votre corps devenir une cible facile même face à quelque chose d'inanimée. N'y a-t-il pas un club de duel ? Ça vous ferait du bien.
— Non, monsieur et je fais déjà du Quidditch. Ça me prendrait beaucoup trop de temps avec en plus les BUSES à préparer.
— Les duels sont aussi utiles pour préparer vos BUSES et votre avenir, dit Arcturus. Plus que le Quidditch. Ca sera tout, Malefoy. Allez en cours.
Arcturus passa rapidement dans sa chambre et vérifia la température de Tom. Il était toujours brûlant. Le garçon sifflait toujours dans son sommeil, ses paupières bougeant très vite. Arcturus mouilla une serviette et la posa sur le front de Tom. Il vérifia ensuite son pouls. Rien d'alarmant pour un adolescent. Arcturus retourna dans sa salle de classe et prépara rapidement sa prochaine leçon avec les sixième années.
— Tout le monde connaît le sortilège de transfert ? Demanda-t-il immédiatement. Levez la main ceux qui ne connaissent pas.
Personne. Arcturus était soulagé. Il n'allait donc pas perdre de temps. Il montra alors une caisse.
— Prenez chacun un livre, dit-il. Vous avez deux minutes pour transférer la couverture du bouquin que vous avez dû acheter pour satisfaire le ministère de la Magie et la couverture de ce livre bien plus intéressant.
Des élèves ne bougèrent pas immédiatement.
— Le ministère de la Magie ne souhaite pas que je vous offre un enseignement complet, expliqua Arcturus. Vous pouvez décider de ne pas le faire mais alors mes cours ne seront pas à votre portée. Je vais aussi vous demander de ne rien dire à Mme Ombrage. Ce sera un petit secret entre nous. Personnellement, je m'en fous de ce que votre ministère veut. J'ai la nationalité américaine. Je me ferais juste gronder mais vous, vous allez perdre des cours de qualité en plus de prendre une retenue commune. À vous de voir, donc. Quand vous aurez fini, on commencera par des petites études de malédictions. Allez-y !
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...