Tom lisait tranquillement quand la porte de son compartiment s'ouvrit d'un coup sur un groupe d'élèves de première à troisième année.
— Salut ! Lança un des troisième année avec un sourire.
Il entra dans le compartiment vite suivi par d'autres qui s'installaient sans demander l'avis de Tom qui retourna à sa lecture.
— Tu es nouveau ? Demanda le troisième année en face de lui.
Tom leva ses yeux de derrière son grimoire.
— Oui, dit-il.
— Moi, c'est Fleamont Potter ! Se présenta alors le garçon. Je suis à Gryffondor ! C'est la meilleure des maisons de Poudlard ! On a une super équipe de Quidditch ! Je vais sûrement la rejoindre cette année ! Tu connais ? Le Quidditch ?
Tom hocha de la tête. Il n'aimait pas ce sport, mais il se garda bien de le dire.
— Tu n'es donc pas un né moldu, dit un autre. On a dû expliquer à Taylor plein de truc.
Un petit rouquin fit un sourire timide.
— Si tu es perdu, tu peux venir nous voir, reprit Fleamont en se redressant l'air important. Je connais bien Poudlard. Tu sais déjà dans quelle maison tu aimerais aller ?
Tom les regarda tous. Certains avaient déjà leurs uniformes et l'écusson dessus était rouge avec un lion en or. Un avait un écusson jaune avec une sorte de chien noir dessus.
— Serpentard, dit Tom.
Il eut alors un long silence. Fleamont fit une grimace.
— C'est quoi ton nom, déjà ? Demanda le garçon.
— Jedusor.
Deux garçons pouffèrent de rire. Tom reprit sa lecture, espérant qu'ils s'en aillent maintenant.
— Mais, dit alors un blond, c'est pas le nom d'une famille de sorcier, ça. Tu n'iras jamais à Serpentard. Cette maison ne prend que des Sang-purs et quelques sang-mêlés. Pas un né moldu.
— Mon père est un sorcier, répliqua Tom. Je vis chez un sorcier.
— Si tu veux un bon conseil, espère de ne pas rejoindre cette maison, dit Fleamont sérieux. Ce sont tous des idiots si fier de leur sang, ils haïssent les autres sorciers. Avec un nom comme le tien, ils ne t'accepteront jamais.
Tom haussa des épaules.
— Je verrais, dit-il désinvolte.
— Enfin, si jamais, tu peux venir nous voir quand tu veux, dit Fleamont. Robby est à Poufsouffle mais c'est mon meilleur ami !
Le Poufsouffle sourit.
— Robby Londubat, se présenta-t-il. Mon frère Jack est à Gryffondor, lui.
Un garçon lui ressemblant un peu sourit. Il devait être en deuxième année.
— Poufsouffle est vraiment une superbe maison ! Continua Robby. On est à côté des cuisines, et il y a plein de fauteuils confortables. Des anciens ont même mit en place un chaudron dans la cheminée pour faire des chocolats chauds ! Ou encore faire de la Bièraubeurre !
— Les soirées des Poufsouffle sont toujours les meilleurs ! S'exclama Fleamont. A Gryffondor, on sait aussi s'amuser ! On fait parfois des tournois de duel ! On invite tout le monde !
Tom voulait qu'ils s'en aillent. Il n'écoutait pas. Il préférait lire et en apprendre assez pour qu'on ne le reprenne plus jamais pour un né moldu. Il devait en connaître le plus possible sur le monde de la Magie. Il était un sorcier avec au moins son père aussi.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...