— Encore Tom ! Cria Arcturus.
Tom paraît encore et encore. Pas un mot devait sortir puis Arcturus ralentit les maléfices. Tom tenta alors un sort muet mais rien ne se passa et alors qu'il se frustrait, Arcturus en profita. Tom finit les fesses sur le sol. Raté.
— C'est mieux, rassura Arcturus. Bien.
Il poussa un soupir et s'étira. Alix attendait inquiète de remplacer son camarade. Arcturus bâilla alors et s'assit sur une table.
— Le Patronus, dit-il alors. Sort qui demande en réalité beaucoup à son lanceur. Il ne suffit pas de se souvenir d'un beau et heureux souvenir. Il faut vouloir vivre et se sentir prêt.
Tom était attentif, buvant les mots de Arcturus.
— Il faut revivre ce souvenir comme si on voulait vivre encore pour le revivre, continua Arcturus.
— Mais... ce qui s'est passé... on peut pas le revivre, dit Tom en fronçant des sourcils.
— En faisant un Patronus, il suffit de vouloir refaire ce dont on se souvient de si heureux, dit Arcturus.
Tom baissa la tête.
— J'ai aucun truc comme ça moi, dit-il. Je ne pourrais jamais refaire ce que je faisais avec Oscar...C'est foutu...
Arcturus se pencha.
— Tu peux repasser de bons moments avec des amis, dit-il avec douceur. Ce que tu faisais avec Oscar, tu peux le faire avec d'autres, Tom.
Tom jeta un coup d'œil rapide vers Alix. Elle aimait s'allonger contre lui, comme Oscar. Il rougit un peu. Arcturus eut un ricanement.
— Debout, Tom, dit-il. Penses surtout à ta vie en globalité, et ne garde que les bons moments. Sachent que même un mauvais souvenir peut faire qu'on se sent alors encore plus vivant. Survivre à ce que tu as connu... regarde ce que ça a permis.
Tom se leva en soupirant. Il avait gagné un père. Il fit un sourire timide.
— On essaye ? Demanda Arcturus.
Tom toussota et leva sa baguette magique. Il ferma ses yeux et chercha tous les souvenirs qu'il pensait heureux. Il les rouvrit et lança :
— Spero Patronum !
Un nuage argenté jaillit de sa baguette magique. Tom poussa un soupir et le panache argenté disparut.
— Si tu abandonnes déjà, tu n'iras pas bien loin, dit Arcturus. Recommence. Jusqu'au dîner. Alix, vas faire ton devoir d'histoire. Et plus de séchage de cours.
Alix soupira. Tom eut un rictus moqueur.
— Tom, tu as du travail, dit Arcturus en s'installant à son bureau. Essayes encore.
Tom essaya encore et encore, mais rien de plus qu'un nuage argenté et faible. Arcturus corrigeait des copies et Alix faisait ses devoirs en regardant souvent par la fenêtre.
— Remontre moi ton Patronus, dit Tom alors qu'ils étaient enfin libre.
— Tu te poses trop de questions quand tu tentes d'en faire un, dit Alix. C'est pour ça que tu n'y arrives pas. Face à Détraqueur, seul ton âme compte. Ne te demande pas si le souvenir est heureux ou pas, penses juste que tu aimerais plutôt le revivre que perdre ton âme. Moi c'est comme ça que j'ai réussi à en faire un. Et puis... je savais que j'y arriverais bien un jour. Tu y arriveras aussi. Tu verras !
Tom soupira. Il avait toujours tout réussi du premier coup. Il était le meilleur mais pas pour ce sort. Il était énervé.
— Viens, dit Alix. On passe au cuisine puis on profite du clair de lune. Ça sera toujours mieux que la Chambre des Secrets, pour sortie.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...