L'Enfant des Ténèbres - XXXVII

103 9 46
                                    

Une douce musique, mélodieuse et joyeuse, résonnait dans une maison cachée de Londres. L'adresse n'était connu que par quelques membres d'un groupe de sorcier : L'ordre du Phénix. Alors que la nuit avait englobé la ville, un étrange cortège se posa dans un square.

Arcturus descendit du balai volant en soufflant. Il se tourna vers un homme à l'air sinistre, le visage parsemé de cicatrices, le nez amoché et un œil magique.

— Le détour vers l'Est était de trop alors que nous étions déjà bien assez loin dans le Nord, Maugrey, dit Arcturus avec froideur.

— C'est vous même qui m'avez appris à être vigilant, répliqua l'autre. Tiens, Potter. Viens par là.

Arcturus poussa un soupir. Il s'avança vers la maison de sa famille depuis des générations, le 12 square Grimmaurd. Derrière lui, un adolescent maigrichon, plutôt petit pour son âge et avec des lunettes rondes sur deux yeux verts lisait un petit mot. Il leva alors les yeux vers la maison qui lui apparaissait alors d'un coup. Arcturus ouvrit la porte. Il leur fit signe de vite le rejoindre.

— Pfff... fit une femme au cheveux rose, enfin de la chaleur ! Je commençais à ne plus sentir mes doigts...

Elle lorgna alors sur les gants de Arcturus qui les enlevait avec un rictus narquois.

— Je vous en offrirais une paire, Nymphadora, chère petite nièce, dit-il.

— C'est Tonks, marmonna la jeune femme.

Arcturus sourit encore plus.

— J'ai encore du mal avec votre nom, dit-il. Nymphadora, c'est d'après moi plus jolie que Tonks.

Il se tourna vers l'escalier et cria :

— Tom !

La musique qui les avait accueilli se tut alors. Arcturus arqua un sourcil. Il était rare que Tom fasse de la musique, et surtout une aussi joyeuse.

— Venez, Potter, dit le Lord. Les autres, en bas pour la réunion.

— Ça c'est un chef, dit Tonks avec un clin d'œil à l'adolescent.

Un deuxième adolescent descendit alors les escaliers. Il salua d'un signe de tête Alastor Maugrey, roula des yeux en voyant le sourire de Tonks et s'arrêta droit devant Arcturus. Le binoclard se tendit immédiatement en voyant Tom.

— Harry Potter, voici Tom Blackness, mon fils, dit Arcturus. Il va vous conduire à votre chambre. Tom, aide donc Harry à porter sa malle en haut. Sois aimable avec lui.

Tom hocha de la tête. Les adultes partirent alors en bas, à la cuisine. Les deux adolescents s'observèrent alors en silence puis Tom s'avança vers lui.

— Je vais t'aider à porter ta malle, dit-il.

— Je peux le faire tout seul, répondit alors Harry.

Tom jeta alors un coup d'œil vers la porte qui menait à la cuisine, l'air de chercher du secours et inquiet. Il se massa la nuque, contrarié que le nouveau refuse son aimable aide.

— Elle doit être lourde, dit-il.

— Ça ira, j'ai l'habitude, répliqua l'autre.

Tom restait immobile dans le passage. Il réfléchissait vite. Si Lord Black apprenait qu'il n'avait pas aider à porter cette malle, il était sûr d'être de corvée pour une semaine. Il soupira alors et s'avança vers la malle. Harry le repoussa alors.

— Ne touche pas mes affaires, dit-il avec froideur. Je ne veux pas de ton aide, Jedusor.

Tom souffla. C'était comme au début avec la fillette rousse. Même suspicion et peur.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant