Tom était heureux. Il profitait de chaque moment de liberté pour être avec Alix, alors que les autres cinquième année commençaient à réviser pour les BUSES. Eux, ils pouvaient se permettre de ne pas être trop sérieux. Tom découvrait la détente. Et ça lui plaisait un peu, même si Alix l'obligeait souvent à faire un peu d'activité physique.
— A ton avis... Dumbledore est avec Arcturus ? Demanda Alix.
Allongés dans l'herbe, ils se prélassaient tranquillement, sous le premier rayon de soleil de juin.
— Hmm... sûrement, dit-il. Ça me manque... les leçons de Arcturus... Surtout que j'ai eu une idée et j'aurais aimé avoir son avis et aide...
Alix sur le ventre lui fit un sourire. Tom lui montra alors son bracelet en forme de serpent.
— Imagine un bracelet qui protège ton esprit, dit-il.
Il se releva et se mit en position assise, glissant sa main vers son collier. Il le retira alors et le tendit à Alix.
— C'est jolie, dit Alix.
Tom hocha de la tête.
— C'est pour toi, dit-il très sérieux. Prends le.
Alix se redressa et observa le serpent en jade. Tom était très droit.
— Il est enchanté, dit-il. Avec des sorts de protection. Garde le avec toi.
— Merci, Tom, dit Alix avec un sourire.
Elle prit le médaillon.
— Il te plaît au moins ? S'inquiéta Tom.
— Oui, même si je préfère les oiseaux, répondit Alix.
— Ah ? Marmonna Tom. Je...
— Tom, coupa Alix, il reste très beau et c'est très gentil à toi de me l'offrir. Merci.
Tom sourit. Il se rallongea rassuré. Il la regarda le mettre autour de son cou.
— Et plutôt léger, dit-elle. Et puis le vert me va bien quand même... enfin, je préfère le blanc.
— Sauf pour moi, dit Tom. Tu m'aimes bien même si mes cheveux sont noirs.
— Ça peut toujours être changer ça, murmura Alix. Des cheveux blancs... Bah... tu en auras un jour...
— J'aimerais ne pas vieillir et qu'on reste éternellement ensemble... Si on ne grandis plus alors... tu ne te marierais pas... et...
—Tom... Si je ne grandis plus, je ne pourrais jamais être Auror, pratiquer la magie quand je le souhaite, coupa Alix. J'ai hâte d'avoir la majorité.
Tom soupira. Il avait pensé à fuir avec elle dans un autre futur moins dangereux, et alors ils resteraient éternellement ensemble.
— Tom, dit Alix en le voyant si pensif, ne fais pas cette tête.
— Quelle tête ?
— Celle que tu fais.
— Et ?
— On dirait un petit chiot.
— Je suis un serpent pas un chiot...
— Ben pas quand tu fais cette tête.
Tom roula des yeux. Il se tourna pour bien la voir. Lentement il glissa sa main vers la joue de Alix. Il décala une mèche de cheveux douce.
— Après les BUSES, j'aimerais que tu me rejoigne dans la salle du septième, dit-il. Il faut fêter ça, non ? Et aussi préparer notre départ !
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...