L'Enfant des Ténèbres - XXII

94 11 29
                                    

Archibald Lestrange était un vieux sorcier, le dos pourtant bien droit, marchant avec de belles enjambées droit vers un château. Il respirait un air frais et bienvenue. Après onze mois enfermés dans la pire prison du monde de la Magie, puis quelques jours dans une chambre d'hôpital, il retrouvait le bonheur de la liberté. Et plus important que tout, il rendait visite à un garçon qu'il avait essayé d'aider, d'élever et surtout aimer. Comme un père maladroit et seul, Archibald pensait qu'il avait quand même réussi à protéger Tom, du moins en partie.

Arrivé devant une grande porte noire, Archibald prit un petit moment pour observer le paysage. Ça ne manquait pas de verdure. Oscar aurait détesté. Archibald sourit. Il frappa enfin à la porte qui s'ouvrit alors sur un elfe de maison qui s'inclina.

— Bonjour, p'tit être ! Salua le sorcier. Je viens voir Lord Black. Pas la peine de me montrer le chemin, le vieux Phineas m'avait tellement parler de ce château que je trouverais !

— Archibald ! Lança alors une voix depuis un escalier en pierre.

Le vieux sorcier se tourna vers le chef de clan.

— P'tit molosse ! S'exclama-t-il. Enfin... tu n'es plus p'tit... Comment va ton vieux ?

— En vie.

Arcturus enlaça le sorcier avec un sourire.

— Tu es en meilleur forme ! Dit-il en s'écartant. Tom va être heureux de te voir. Il te réclame souvent.

— Ah ? Depuis quand il pense à moi, lui ?

Arcturus ria.

— Il a du mal avec cette histoire de pupille, dit-il.

— Ouais... Tom est plutôt solitaire et indépendant. Il est où mon p'tit apprentie poisson ?

— Loin de l'eau, répondit l'hôte amusé. Viens.

Il conduit Archibald jusqu'à la bibliothèque où deux garçons lisaient à une table, très sérieux. De loin, tous les deux bruns, ils auraient pu se faire passer pour frères. Le plus âgé avait les sourcils froncés, pas à cause de sa lecture mais de trois filles qui bavardaient sur un divan sous une haute fenêtre.

— Mon oncle ! S'exclama la seule brune.

— Bonjour, dit Orion en levant sa tête.

Tom se retourna et fit un sourire en voyant Archibald.

— Mon p'tit serpent des marais ! S'exclama Archibald en ouvrant grand ses bras.

Tom perdit son sourire alors que les trois filles pouffaient de rire.

— Ben alors ? S'écria Archibald. Tu viens pas me faire un câlin ?

— Je t'en ai jamais fait, répondit Tom. Pourquoi je t'en ferai un maintenant ?

Archibald baissa ses bras.

— P'tit ingrat, marmonna-t-il. J'ai pas passé un jour sans penser à toi !

— Menteur, dit Tom. Tu as surtout pensé à ton whisky, oui !

Archibald fit une grimace.

— Ça me fait penser que j'ai soif, dit-il alors à Arcturus. Tu dois avoir de bonnes bouteilles toi ! Phineas en avait toujours des bonnes.

— Je dois avoir des bouteilles de jus de citrouille, oui, dit Arcturus. C'est mon frère Regulus qui connaît mieux la cave. Je ne bois pas, moi.

Archibald écarquilla des yeux.

— Mon pauvre... Ne vas jamais à Azkaban sans avoir but un coup avant ! C'est un conseil.

Archibald et Arcturus éclatèrent de rire. Les enfants les observaient surpris de voir Lord Black aussi détendu.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant