L'Enfant des Ténèbres - LXIII

95 7 20
                                    

Arcturus fumait dans l'infirmerie de Poudlard, pensif.

— Arcturus, il faudrait aller chercher Dolores Ombrage, dit Dumbledore en entrant avec Harry.

Ce dernier tourna la tête vers un lit. Tom y dormait. Harry baissa la tête. Arcturus s'avança vers lui.

— Il s'en remettra, dit-il. Tom a besoin d'apprendre à pardonner aussi.

— Mr Lestrange... Je ne voulais pas ça.. Je ne voulais pas qu'il meurt...

— Je sais, Potter, dit Arcturus. Dites vous que Archibald est mort en se battant, comme il le faisait quand il était jeune.

— Il va se réveiller ? Demanda Harry en montrant Tom. Et... Hermione et Alix ?

— Il doit se remettre d'un excès de... de puissance, répondit Arcturus. Alix a juste le bras cassé et l'épaule démise. Hermione sortira de son lit dans deux jours et Alix dans deux... trois jours... Tout va bien. Au lit, Potter. Vous avez besoin de dormir vous aussi.

Tom bougea dans son lit en sifflant doucement. Il semblait faire un doux rêve.

Quelque chose de lourd écrasait sa jambe droite.

— Pattenrond, chuchota une voix de fille, viens ici... Laisse le tranquille...

— Bah, si ton chat aime dormir sur Tu-Sais-Qui gentil... laisse le, fit un adolescent.

— Tom aime les chats, dit alors la voix de Alix. Pattenrond ne craint rien.

Tom fronça des sourcils. Il ouvrit lentement les yeux.

— Il se réveille ! S'exclama Ron.

— Doucement ! Dit Hermione. Laisse le respirer !

Alix gloussa. Tom se redressa dans un lit de l'infirmerie.

— Qu'est-ce que... ?

Il regarda autour de lui.

— Voldemort ! Arcturus se...

— Calme toi, coupa Alix en s'asseyant à côté de lui.  C'était il y a trois jours. Tu nous a vraiment fait peur...

Tom se frotta les yeux. Trois jours.

— Arcturus ? Demanda-t-il. Est-ce qu'il va bien ?

— Oui, dit Alix. Je l'ai jamais vu aussi joyeux, même. Je crois que le terrain lui manquait. Ça faisait un moment qu'il n'avait plus fait face à un mage noir.

— Et... Archibald ? Murmura Tom.

Personne ne répondit. Le chat roux et gros de Hermione augmenta ses ronronnements. Tom le caressa, des larmes aux yeux. Alix se colla contre lui. Il la repoussa alors et se coucha, lui tournant le dos.

— Tom... Je l'aimais beaucoup, dit Alix. Nous l'aimions tous. On partage ta peine.

— Laissez moi, marmonna Tom.

Les trois autres se regardèrent. Ron haussa des épaules puis fit un signe vers la porte. Alix ne bougea pas immédiatement. Elle caressa le dos de Tom qui resta immobile. Le chat se glissa vers sa main, toujours en ronronnant. Tom entendit la porte de l'infirmerie se fermer. Il renifla. Il poussa le chat en sifflant furieux. Ce n'était pas Oscar. Il cacha sa visage alors que quelqu'un venait d'entrer. Au pas, il savait qui c'était. Il aurait dû sentir de la joie de savoir que ce sorcier était en vie, mais il ne ressentait que de la tristesse.

— Je t'apporte un repas, dit Arcturus. Il faut que tu manges.

Tom refusa d'un signe de tête. Arcturus posa un plateau sur la table de chevet.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant