L'Enfant des Ténèbres - XXXVIII

112 11 22
                                    

— Harry ! Cria Sirius en se levant de table. Bienvenue chez moi.

— Chez toi ? S'étonna Harry.

Arcturus soupira.

— Bienvenue chez les Black, dit-il. Asseyez-vous. Et dépêchez de ranger ça vous autres, ajouta-t-il en montrant des papiers sur la table.

Tom y jeta un coup d'œil. Arcturus se pencha vers lui.

— Ça ne te concerne pas, Tom, dit le Lord. J'ai un autre livre à te proposer à lire. Le ministère a décidé d'imposer un programme pour ma matière... Un livre très intéressant.

— Ah oui ?

— C'était ironique, précisa Arcturus.

— Ironique, répéta Tom confus. Le fait de dire l'inverse de ce qu'on pense. Comme elle.

Il montra Alix qui redressa son menton.

— Je suis très douée à ça, approuva-t-elle. Mais je ne fais pas que de l'ironie, mon cher ! Il m'arrive de faire du sarcasme aussi.

Tom fit un rictus. Oscar aurait adoré parler avec cette fille. Il en était sûr. Les autres s'installaient autour de la longue table. Kreattur, elfe de maison qui avait retrouvé un torchon plus propre qu'à leur arrivée, commença le repas en marmonnant.

— Les maîtres ne devraient pas manger ici... non, non, dit-il.

Arcturus en bout de table, entre Sirius et Tom, fit un sourire. Les jumeaux Weasley discutaient avec un petit homme, Mondingus Fletcher, qui bourrait une pipé nauséabonde. Archibald les écoutait amusé. Alix poussa un soupir.

— Qu'est-ce que t'as encore ? Demanda Tom.

— Rien, dit-elle en jetant un coup d'œil vers Mrs Weasley qui encourageait son mari et son fils aîné de ranger les documents. Juste... dans cinq... quatre...

Fletcher alluma sa pipe.

— ... trois... deux... un... et...

— Dingue ! Hurla alors Mrs Weasley. On ne fume pas à table pendant le repas !

— Le repas n'est pas encore servi, remarqua Tom.

Mrs Weasley le regarda surprise.

— Mais nous allons passer à table, dit-elle. Et si vous voulez dîner avant minuit, mettez la table. Non, Harry, restes où tu es, mon chéri, tu as fait un long voyage.

Alix fit semblant de vomir, recevant un sourire de Tom. Les deux camarades de Serpentard n'aimaient pas beaucoup cette mère de famille qui prenait tout le monde pour un elfe de maison. Tom avait déjà donné dans son enfance. Alix n'avait pas l'habitude de se salir les mains. Ils ne bougèrent donc pas.

— Qu'est-ce que je peux faire Molly ? Demanda Tonks avec enthousiasme.

Alix gloussa de rire. Tom jeta un coup d'œil à Mrs Weasley qui hésita, inquiète par l'offre de la jeune femme.

— Heu... Non, ça va, Tonks, il faut que tu te reposes, toi aussi, tu en as assez fait pour aujourd'hui.

— Non, non, je veux aider ! Protesta Tonks.

Elle renversa une chaise en se dirigeant vers le buffet d'où la fille Weasley sortait des couverts. Alix reprit alors un décompte. Tom se pinça les lèvres. Tonks renversa des assiettes.

— Et voilà, dit Alix. Ça devient de moins en moins amusant à la longue.

Tom approuva d'un signe de tête même si ça ne l'avait jamais fait rire les étourderies et la maladresse de Tonks.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant