Arcturus bâilla devant son jus de citrouille. Son épouse s'approcha de lui, avec un sourire amusé.
— Hé bien, Arcturus... Cette réception vous fatigue plus que vos aventures dans le monde, dit-elle. Vous devriez sourire plutôt... Regardez, Tom... L'adolescent laisse place à un beau et talentueux jeune homme.
Arcturus regarda un moment son pupille discutait avec Mr Nott et Mr Malefoy. Il n'était pas le seul à observer. Des mères de famille chuchotaient entre elles, lorgnant sur le sang-mêlé, qui parlait aussi bien qu'un sang-pur. Arcturus poussa un soupir. Après Tom, il allait devoir faire pareil pour Orion : supporter ce genre de mondanités si ennuyeuses. Il soupira. Sa femme gloussa doucement.
— Dommage que Orion soit encore trop jeune..., marmonna Arcturus. Je crois que je vais laisser Cassiopeia chaperonner Tom à la prochaine soirée...
Une jolie blonde entra alors au bras de sa mère, blonde également, les yeux bleus. Arcturus sourit à Alix et lui fit un clin d'œil. Alix se sentait rassuré d'avoir un allié comme Arcturus. Sa mère la mena jusqu'à Reynard Lestrange qui s'inclina et fit un sourire hypocrite. Alix le snoba et sentit la poigne de sa mère se serrer un peu plus.
Tom se forçait à ne pas la regarder, répondant courtoisement aux deux sorciers face à lui. Mr Malefoy était très distant et il faudrait du temps pour l'amadouer. Mr Nott par contre était plus ouvert, appréciant de pouvoir discuter histoire mais aussi de Grindelwald et de son grand projet. Tom ne partageait pas le point de vue des deux hommes, mais il mentait avec assurance, écoutant attentif pour rapporter tout ensuite à Arcturus.
— Ils pensent que les sorciers devraient aider à la purge que se font les moldus entre eux, dit-il en rentrant.
— La magie aime la vie, murmura Melania. Quelle tristesse...
— La mort aime la magie, dit son mari l'air sombre.
Tom déglutit.
— Comment as tu senti Malefoy ? Demanda Arcturus en lâchant sa cape sur un divan. Aimable ?
— Loin de là, répondit Tom. Mon statut de sang lui revenait souvent à l'esprit... Il a sourit seulement quand Alix est arrivé et s'est retrouvé coincée devant Lestrange...
— Pauvre enfant, dit Melania.
Tom se mit devant la fenêtre. Jamais Malefoy allait annuler ce mariage pour un autre, surtout lui, sang-mêlé.
— Laissez moi parler Fourchlang, dit-il. Laissez moi leur montrer que...
— Non, coupa Arcturus. C'est dangereux. Des gens mal intentionnés voudront se servir de toi, ou pire... Ne fais jamais ça avant d'avoir une vie stable et surtout tant que tu ne peux utiliser la magie librement pour te protéger. Tu as compris ?
Tom frappa contre un carreau, furieux. N'avait il pas prouvé à tous qu'il savait se défendre ?
— Tom, reste calme, dit Arcturus.
Le jeune homme souffla.
— Oui, père, dit-il. Désolé.
— Je comprends ta colère, Tom, et elle est légitime, dit Arcturus d'un ton calme. Moi aussi, je le suis. J'apprécie beaucoup Alix. Elle mérite de vivre heureuse et de réaliser ses rêves. Et je suis content que c'est ce que tu désires pour elle, aussi.
Tom se tourna vers Arcturus, les yeux brillants.
— Je... Je veux le mieux pour elle... mais...
Il montra sa poitrine.
— Ça fait mal...
Melania s'avança vers lui et l'enlaça.
— Vous êtes jeunes, dit-elle. Arcturus et moi, nous nous sommes mariés des années après nos fiançailles... Laisse lui le temps et peut-être qu'elle reviendra pour toi.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanficUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...