Alix sourit en entendant le nom de famille Black. Elle se tourna vivement vers les nouveaux venus et resta interdite en voyant Walburga non pas au bras de Lord Black mais de Tom. Ils étaient parfaitement assortis : elle dans une longue robe verte émeraude, lui dans une robe de sorcier noire à la doublure du même vert. Ils auraient pu se faire passer pour frère et sœur. C'était peut-être le but de Lord Black.
— Alors comme ça, Jedusor et Black ? S'étonna Lestrange, cavalier de Alix. Lord Black a perdu la tête ! Un sang-mêlé pour sa nièce ? Déteste-t-il tant Walburga ?
— C'est Blackness, maintenant, répliqua Alix. Et tu sais qu'il n'est pas un simple sang-mêlé. Lord Black sait ce qu'il fait. Ne sois pas jaloux.
— Je suis étonné que tu le protège, Alix... Je croyais que vous ne vous supportiez que pour faire plaisir à Walburga.
— C'est le cas.
Alix attrapa une coupe de champagne et s'éloigna de Lestrange qui l'énervait rien qu'avec sa présence. Elle rejoignit Druella Rosier qui souriait au bras de son frère, renvoyant chaque fils de bonne famille qui voulaient une danse avec elle. Son frère Donatien pouffait de rire à chaque fois.
— Alix ! S'exclama la deuxième blonde du trio de fille. Tu fuis la soirée ? Don ! Danse avec elle ! Tu es encore disponible toi !
— Tu sais que je ne suis pas venu pour jouer avec tes amies, Ella... Non...
Il fixait une blonde sur la piste de danse.
— Lucretia Greengrass ? Dit Druella avec une moue. Elle entre en dernière année... Hmm... oui, plutôt jolie, intelligente mais bien trop douce pour devenir une Rosier.
— Ella... Je n'ai pas besoin de ton avis, grogna son frère. Est-ce Cygnus avec ton amie ? Je croyais qu'il était plus jeune...
— C'est Tom Blackness, répondit Druella. Alix l'aime beaucoup...
— Il reste brun...
— Mais il est mignon, dit Druella.
Les Black avançaient lentement, saluant les nombreux invités. Alix remarquait les déceptions de certaines mères en voyant Walburga au bras de Tom, un si beau garçon maintenant qu'on ne doutait pas de son sang surtout avec les Black autour de lui. Bien sûr une bonne partie savait qui était Tom.
— Tom, emmène moi danser, dit Walburga. Je vais plus pouvoir marcher si ça continue... En tout cas, je suis le centre de l'attention ! Ils me regardent tous... Joues le jeu ! Viens.
Tom chercha du soutien mais Lord Black parlait politique avec un vieux mage et la tante Cassiopeia lui fit un sourire et le poussa presque sur la piste de danse. Walburga gloussa.
— Ma tante espère que ce soit vrai entre nous, chuchota-t-elle. Si elle y croit, les autres le croiront aussi. Danse !
Tom obéit. Au moins, il était tranquille pour cette soirée. Après quatre danses, Walburga l'emmena vers le but ultime pour lui : Alix. Druella sauta dans les bras de Tom qui arqua un sourcil.
— Moi aussi je veux danser avec toi ! Dit-elle.
— Ella, soupira Donatien Rosier. Reste avec une de tes amies. Je reviens...
Lucretia Greengrass était libre et Donatien Rosier comptait bien tentait sa chance.
— Alix, vas donc avec Tom, dit Walburga à voix basse.
Tom se tendit un peu. Il regarda Alix qui hésitait.
— Pardon, Jedusor, lança alors une voix que tous détestait ici, j'aimerais récupérer ma fiancée.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionUn jour, une mère déposa un petit panier devant une porte sombre au fond d'une ruelle. Dans ce panier en osier, elle y laissa tout, dont sa vie. C'est comme ça que Archibald Lestrange, le plus excentrique des sorciers, se retrouve à élever celui qu...