Moi : En gros, Nijimura-senpai est habitué à jouer selon des stratégies, des plans … comme la plupart des joueurs en faite, Hu-min senpai par contre, c’est le contraire, d’après ce qu’Hinako m’a dit sur lui, ils n’avaient jamais eu de coach, personne ne lui a appris le Basket, il l’a découvert quand il combattait dans les rues après le collège, du coup il joue pour jouer, pour s’amuser
Riko-senpai : Et quelqu’un qui joue en s’amusant est difficile à prévoir, il ne pense pas au prochain mouvement, il se contente d’observer et il écoute son instinct
Je me suis trompé en mettant Hu-min senpai en Pivot, je l’avais fait parce qu’il est grand et me rappel beaucoup Kiyoshi-senpai, or, ce poste ne va pas avec son caractère, je ne m’en suis rendu compte que quand il n’a pas pu arrêter le tir de Raina-senpai.
(soupir), le ballon vient d’arriver avec Nijimura-senpai, il a commencé à courir en dribblant vers notre panier, Hu-min senpai le suit et… oh punaise, il est arrivé à temps … il le bloque… du coup Nijimura-senpai a passé le ballon à Raina-senpai qui fit son lancé magique, Kuroku et Kagami ont tout deux tentés de l’arrêter mais sans succès.
Hum ?, mais c’est ça !, je vois où elle voulait en venir la dernière fois lors de la pause quand elle est venue me voir, son tir est du même principe que la mienne, moi je lance et je cours rapidement pour dunké, elle, elle lance mais forçant sur ses paumes pour les poussés, un peu comme ce que Kuroko a fait pour pouvoir créer son tir fantôme. Mais en vraie… son tire est ralenti … je n’arrive pas à croire que je viens de trouver la solution… il faut juste changer le temps de déplacement.
Moi : Senpai, j’ai trouvé
Je lui ai expliqué mon plan et mes découvertes du coup elle a décidé de demandé un Time-out, les autres sont revenu nous voir dès que le time-out a été annoncé, je leur ai donné des bouteilles d’eaux à tous et des serviettes.
Riko-senpai : Voici ceux qui iront sur le terrain, Kuroko-kun, Bakagami, Sakura, Hu-min et Hyuga-kun
Moi : Je serais la meneuse pour ce match donc je vous demande de me faire confiance, je m’occuperais également de Raina-senpai, Hu-min senpai et Bakagami, vous serez tous les deux sous la zone en dessous du panier, Kuroko , utilise la Vanishing drive et les passes enflammés , quanta toi Hyuga-senpai, tu marqueras des 3 points, il nous en faut pour remonter
Hu-min : Et pour Nijimura ?
Moi : Tu t’en occuperas Hu-min senpai , continue de jouer avec ton envie de t’amuser
Riko-senpai : Sakura m’a dit qu’elle avait vu les mouvements de Raina, il suffit donc qu’elle s’en occupe elle-même
Moi : Shusei avait tord, il a dit que l’ère de mes parents et de ma tante à Ryuhoku n’était pas encore terminé mais en vraie c’est terminer et ce depuis longtemps puisque maintenant, c’est nous la nouvelle génération !
Je leur ai donc expliqué ce que je comptais faire, cette fois-ci nous gagnerons, si on perd maintenant alors que nous avons gagné la Winter Cup, ça veut juste dire que Seirin est plus faible que Ryuhoku et que donc ce lycée a la même niveau que les Devils Horns, or, ce n’est pas le cas et je le sais bien.
Le match a donc repris, je suis revenus en meneur puis je me suis mise à chantonné, à chaque fois pour retrouver mon harmonie, il me fallait des chansons, eh bien c’est surtout parce que j’aime la musique, la musique c’est comme le Basket pour moi.
J’ai donc activé ma Zone et mes yeux. Pour l’instant la balle est avec Ryuhoku… le numéro 7 de leur équipe va passer à Nijimura-senpai dans … 3 secondes…3…2…1…
Moi : Maintenant Hu-min senpai !
(sourire) Super !, Hu-min a réussi à rattraper la balle du coup il l’a envoyé vers moi, j’ai récupéré la balle et je me suis dépêché d’aller directement au panier, par contre Raina-senpai est arrivé, bien (sourire), c’est justement ce que je voulais.
J’ai feinté le tir puis je l’ai passé à Kuroko qui lui a tiré son tir fantôme, eh ben voilà. Ça nous fait 28 points, Ryuhoku a toujours 46 points, bien, nous avons continué à jouer exactement de la même manière, du moins en apparence, le plan s’était de répété la même stratégie 3 ou 4 fois afin d’habituer et tromper Ryuhoku, à chaque fois je disais quand il fallait bouger ou changer, du coup le rythme est revenu petit à petit, au dernier quart-temps ils n’auront plus besoin de moi pour leur donné le rythme.
(Point de vue de Saori)
Epatante… qui aurais crû que ma nièce serait aussi bonne que moi en Basket, elle donne des directives rapide et exacte, du coup l’As de Ryuhoku a de plus en plus de mal à utiliser son agilité et sa rapidité, en faite… il y a quelques mois de cela, le Coach de Ryuhoku m’a appelé et m’a demandé d’entrainer Nijimura et Raina, je l’ai fait mais j’avais dis à ces deux là que leur talents est limité, autrefois rien qu’avec leurs talents, ils seraient devenus des pros, mais maintenant le niveau de la Génération des miracles est juste énorme, Shûsei est meilleur qu’eux, ces deux là sont à la limite mais ne pourront jamais dépasser la GM, c’est pourquoi Sakura qui est la 7ème membre éclair, n’aura aucun mal à gagné. D'autant plus qu'elle ne joue pas seule.
Un Duel entre les deux commença alors, Sakura driblait avec la ballon puis elle passa dans la zone hors du champs de vision de Raina du coup elle a pu passé sans problème, puis elle a lancé le ballon en l’air et là elle a dunké.
Petit à petit Seirin remontait, je voyais aussi que ma nièce adoré donnait les mesures, s’il y a bien quelqu’un de plus doué que moi, c’est bien elle. En tout cas, à la fin du troisième Quart-temps, les points étaient réparties ainsi : 40 pour Seirin et 46 pour Ryuhoku, Seirin a donc 6 points d’écarts, pour gagner ils faut soit 4 dunks, soit 3 lancer à 3 points, soit 2 lancer à 3 points avec 1 dunk, maintenant, tout dépend des joueurs de Seirin.
Ils n’ont rien lâché et continuaient de marquer, Ryuhoku s’est réveillé et ne voulait rien lâcher du tout, ils ont donc disputer un duel sur les points, les points sont passé de 48 pour Seirin à 52 pour Ryuhoku, puis vers les 2 dernières minutes , le score est passé à 56 pour Seirin et 56 pour Ryuhoku, soit une égalité, tout ce joue maintenant…
Une minute est passé sans qu’aucunes des deux équipes ne joue, eh bien… je ne m’attendais pas à ce que Kuroko récupère la balle et la passé à Sakura, Nijimura et Raina sont sur Sakura… va-t-elle réussir à mettre le panier gagnant ?, hum ?, (yeux surpris) elle semble dessiner une étoile tout autour d’elle en dribblant, oh je vois… elle l’a maitrisé assez rapidement, dire que ça date du collège, en plus c’est une de mes techniques, au bout de quelques secondes à dessiner une étoile, on pouvait voir une espèce de comète dans le ciel noir de l’espace, cette technique se nomme « Comète », elle consiste en un tir concentré d’énergie s’écoulant comme une comète qui descend sur terre, on le tir depuis la ligne des 3 points.
Sakura a marqué… donc le score est de 59 pour Seirin et 56 pour Ryuhoku, plus que 20 secondes… 15 secondes… 10 secondes … 5 secondes… 4…3…2..1…
Le sifflet de la fin du match a retentit, Seirin a gagné avec 59 points contre 56 pour Ryuhoku, j’y crois pas… (sourire) Seirin a gagné son dernier match et va donc à l’Interhigh.
A suivre...
VOUS LISEZ
Akashi , Kise, Aomine × readers : La 7ème membre éclair
FanfictionAu collège Teiko il y avait une équipe de basket très forte en se domaine , avec des joueurs impressionnant, ils furent appeler "La génération des miracles". Ils comptaient au total 6 membres, 5 principaux et 1qui ont disparus peu de temps après...