Moi : Numéro 12 !, Numéro 14 !, vous vous arrêtez à chaque fois en plein milieu !, comment vous voulez l’arrêter comme ça ?!, vous devez foncer sur l’adversaire peu importe si vous le rattrapez ou non !, Numéro 20 !, tu t’es mis en pivot alors reste dans ta zone !
Eh mince !, moi qui croyais qu’ils avaient des bases, tu parles … ils sont là mais ils se fatigue trop vite et en plus ils ne continuent jamais jusqu’au bout du coup Aomine a une large zone et peu prendre son temps, là ce n’est qu’un entrainement mais ce ne sera pas la même chose dans un vrai match … si seulement ils avaient des bases sûr et construit … bon … pas le choix, je vais leur réapprendre les bases mais à ma façon si vous voyez ce que je veux dire.
Moi : (sifflant une pause) Stop, revenez ici
Je leur ai donné à tous une gourde d’eau et une serviette, puis j’ai donné à Aomine un exercice qu’il est capable de faire, il devait simplement courir en driblant la balle pendant 20 minutes tout autour du gymnase, pourquoi je lui ai dit de faire ça ?, de un c’était pour qu’il soit occupé, de deux c’était surtout pour que je puisse leur montrer qu’un simplement sur les bases peut les apporter beaucoup plus que si on possède seulement le talent.
Moi : Bien, on va commencer pas les bases, pour être un joueur de Basket-ball, on ne compte pas le talent, du moins au début, ce que nous voulons voir c’est votre capacité à réussir 3 choses, la première c’est une passe, la deuxième c’est votre capacité à marquer un panier, de près ou de loin on s’en fou, et enfin c’est de voir votre envie de progresser et de gagner, pour l’instant vous savez faire des passes, le problème c’est les deux derniers
Numéro 12 : Je ne comprends pas, on sait tirer et on veut progresser pour devenir aussi bon qu’Aomine-senpai !
Moi : Oh vraiment ?, alors expliquez-moi pourquoi vous n’avez pas tenté de rentrer un seul panier ?
Numéro 15 : C’était impossible avec Aomine-senpai qui avait tout le temps le ballon !
Moi : Exactement, Aomine avait tout le temps le ballon parce qu’aucun de vous n’a essayer ne serait-ce une seule fois de l’arrêter, vous vous arrêtiez en plein milieu de la course soit par fatigue soit parce que vous abandonniez trop vite, or si vous n’essayez pas de tout votre soul, jamais vous ne progresserez donc les deux derniers sont pour vous impossible mais complètement et c’est ça qui vous manque
Numéro 20 : Donc vous dîtes que nous aurions dû essayer de l’arrêter et tenter de lui prendre le ballon ?
Numéro 14 : En faisant ça nous aurions eu l’expérience de perdre contre quelqu’un qui joue mieux que nous et qui a du talent mais en ayant fais quelques choses pour l’arrêter
Moi : Eh ben voilà, il nous reste une bonne heure et environ 30 minutes du coups voilà ce que je vous propose, vous êtes 4 donc faites des groupes de deux et entrainez-vous pendant une vingtaine de minute à vous faire des passes, puis échanger de partenaire et entrainer vous en 1vs1 pour une Vingtaine de minute aussi, enfin vous allez faire des tirs chacun votre tour pendant une dizaine de minute et à la fin vous aurez un match contre Aomine
Numéro 15 : Et vous pendant ce temps ?, vous allez nous observez ou …
Moi : J’entrainerais Aomine, si vous voulez, vous pouvez nous regarder jouer mais vous devez impérativement faire vos exercices d’entrainement, c’est clair ?, bien, bonne chance
C’est donc ainsi que je me suis mise à jouer contre Aomine dès son retour, par rapport aux premières années, il n’a pas besoin d’expérience ou de réapprendre les bases, du coup pour qu’il progresse plus vite, on va lui offrir ce qu’il souhaitait depuis le temps, c’est-à-dire « jouer contre moi » (sourire) j’ai hâte de voir de quoi il est maintenant capable contre moi !
*Pendant le match*
Tss !, il est toujours aussi rapide mais je le suis… en faite je l’empêche de bouger comme il le veut, il a beau être aussi rapide que moi, il est surtout plus grand que moi donc je l’empêche de bouger, bon après … il a réussi tous ces tirs …moi aussi j’ai réussi quelques tirs … quand j’arrivais à prendre le ballon.
Moi : Franchement Aomine… tu es devenu plus fort qu’avant, hein ?,
Aomine : Et toi, toujours aussi rapide !
Il avait l’air de beaucoup s’amuser, (sourire) je suis très contente de pouvoir rejouer contre lui, depuis que j’ai retrouvé mon envie de jouer, j’ai toujours eu envie de me confronter encore une fois aux membres de la GM en un contre un.
*21h30*
Au final, Aomine a bien progressé, les premières années aussi … ils ont commencé à comprendre ce qu’ils devaient faire et je pense que très bientôt ils seront fin prêt à soutenir Aomine. Vers 19h30, moi et Momoi avons nettoyer le gymnase, le Coach m’a demandé si je pouvais repasser un de ces jours car il voudrait que je m’occupe des titulaires cettes fois-ci, du coup j’ai accepté.
Là maintenant je suis dans la voiture avec ma mère, elle est passé me chercher à Touou vu qu’elle avait une réunion pas loin, en chemin nous avons déposer Momoi et Aomine, ma mère adore Momoi et depuis peu, elle trouve qu’Aomine est devenu plus … coopératif.
Moi : Dis Maman… je me demandais… pourquoi le premier match que nous avons c’est contre Kirisaki Dai Ichi ?
Maman : C’est assez simple, comme tu le sais, Hanamiya Makoto a quitté l’équipe, il a eu une sanction à cause de son comportement de violence, le problème c’est que comme les arbitres n’ont rien vu à chaque fois, la peine ne dure qu’une année, et justement … la date limite de sa sanction c’est jusqu’au premier jour de l’Interhigh, ce qui veut dire …
Moi : Qu’il jouera forcément … , mais je me disais… comment est-ce que ça se fait qu’ils ont été qualifiée ?
Maman : Ils ont gagné leur matchs, devine qui est avec eux, Haizaki-kun
Moi : What ?!, Haizaki est à Kirisaki Dai Ichi ?!
A suivre...
VOUS LISEZ
Akashi , Kise, Aomine × readers : La 7ème membre éclair
FanficAu collège Teiko il y avait une équipe de basket très forte en se domaine , avec des joueurs impressionnant, ils furent appeler "La génération des miracles". Ils comptaient au total 6 membres, 5 principaux et 1qui ont disparus peu de temps après...