4 🌒

1.5K 169 48
                                    


Felix avait aidé son aîné à reprendre contenance et à ranger le salon qu'il avait mit sans dessus dessous. À présent, ils étaient tout les deux devant l'ordinateur de Jisung à tenter de rédiger un CV, sans grand succès pour l'heure.

« – Je peux pas m'inventer un nouveau prénom...

– Et pourquoi pas ?

– Parce que j'y serais pas habitué, déjà. Imagine qu'on m'appelle par mon faux prénom et que je réagis pas.

– Tu prendras forcément l'habitude, Jisung !

– Mais rien que, en y entrant, il y a cet homme qui m'a accueilli. Grand, blond et accessoirement beau, Hwang Hyunjin, il a dit. Je lui ai donné mon nom, Han Jisung et il a dit juste après qu'il devait voir le patron, en me regardant bizarrement. Je peux pas revenir en arrière.

– Bon, ok, on met ton nom. Han... Jisung. Voilà. Maintenant, tes études.

– Bac +5 dans le commerce, marketing et management. S'il te plaît écris tout, tu sais mieux mes études que moi-même.

– On invente quel travail ?

– Je sais pas trop...

– On a qu'à dire que t'as jamais travaillé !

– Mais non ! J'ai vingt-cinq ans, pas dix-neuf ! Qui va croire qu'à mon grand âge c'est mon premier boulot ?

– Je sais pas quoi mettre, Jisung ! T'as raison, c'est trop dur...

– Je devrais peut-être appeler mon père.

– Hm ! Vas-y ! »

Felix acquiesça vivement alors que Jisung saisissait son cellulaire. C'était assez rare qu'il appelle son père, tout comme s'était rare que son père l'appelle, et pourtant, les deux étaient en bon termes. Le père Han passait beaucoup par sa fille pour contacter son fils, alors que pour être tout à fait honnête, un coup de fil ne coûtait rien.

« – Allô, Jisung ?

– Oui allô, papa ? J'ai besoin de ton aide, s'il te plaît.

– C'est par rapport a ce que je t'ai dis plus tôt ?

– Oui. Je sais pas quoi mettre dans mon CV, puisque j'ai seulement travaillé au Naming Lab.

– D'accord, pas de soucis. Envoie moi ça. Je donnerai la mission à un des employés. Ils ne refuseront pas si j'ajoute un peu de wons à leur paye.

– Merci papa, tu gères !

– Ah, et Jisung.

– Hm ?

– Oublies pas de passer chez Nayeon, elle doit te donner quelque chose.

– Quoi ?

– Tu verras par toi-même. À une prochaine. »

Il avait raccroché, et Jisung était resté à regarder son portable comme un idiot.

« – Alors ? Il a dit quoi ?

– Il envoie un de ses employés le faire. Je pense que je l'aurai d'ici deux jours. C'est pas très long à faire, un CV.

– D'accord, souffle un peu maintenant. C'est plus à faire. Jisung acquiesça. Tu me montres la photo du patron ? »

Le plus âgé orienta son écran vers lui-même avant de le rediriger vers Felix qui souffla un « Wow » d'incrédulité.

« – La vache...

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant