12 🌒

1.4K 147 36
                                    


« – Vous savez, demanda lentement Jeongyeon, qu'il y a un nouveau qui va nous rejoindre dans le secteur de l'IA ?

   – Oui, répondit un collègue. On dit qu'il a passé un entretien la semaine dernière. Chez le patron directement.

   – Ça faisait longtemps que le patron n'avait pas reçu de nouveau dans son bureau... Même s'il connaît quasiment tout le monde.

   – Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il soit directement placé ici ? Sans aucun test ou grade inférieur ? Quand j'ai postulé ici, j'ai commencé par trier les archives !

   – Peut-être que lui et le patron se connaissent ?

   – Le patron n'est pas du genre à faire du favoritisme, tu devrais le savoir.

   – Enfin bon, c'est sans compter M. Hwang. Il avait clairement trop de temps libre sur ses journées de travail.

   – J'ai pas été si étonnée que ça de savoir qu'ils couchaient ensemble, ricana Jeongyeon, bien qu'un peu dégoûtée sur les bords, comment est-ce qu'ils ont pu faire... ça, au bureau, alors que tout le monde était là ?

   – Pauvre Taemin, il a dû être dégoûté de ce qu'il a vu là-bas... Si j'avais croisé deux hommes en plein acte, je n'aurais sûrement pas eu le courage de m'enfuir avant de commencer à vomir.

   – Quoi qu'il en soit, il devrait nous rejoindre dans la matinée.

   – Et pourquoi il ne commence pas à huit heure, comme tout le monde ?

   – Ne soit pas débile, Jongdae, il doit récupérer les clés de son casier et tout ce qu'on t'a donné à ton arrivée.

   – Chut taisez-vous ! J'entends des pas qui approchent. »

L'équipe C ne pipa plus mot avant que leur chef de service n'apparaisse de derrière la porte coulissante.

« – Le patron ne va pas tarder à arriver avec le nouveau pour le présenter ! Je compte sur vous tous.

   – Le patron vient lui-même présenter un nouveau collègue ?! s'exclama Cindy.

   – Je vous le dit, Jongdae souffla, il y a anguille sous roche. »

Le reste acquiesça calmement, et quand le chef leur fit signe de se lever, ils exécutèrent l'ordre et se placèrent en une ligne homogène, se parant de leurs meilleurs sourires, bien que quasiment tous faux.

« – Bonjour tout le monde ! La voix enjouée de M. Lee s'exclama.

   – Bonjour. Les employés se courbèrent tous.

   – J'ai l'honneur de vous présenter un nouveau collègue, je le place dans le secteur de l'IA, je compte donc sur vous pour le mettre à l'aise et en confiance, occupez vous bien de lui. Bien, M. Han, je vous laisse vous présenter. Il envoya une mince sourire à Jisung qui sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine.

   – Hm, il se racla la gorge. Bonjour, je m'appelle Han Jisung, j'ai vingt-cinq ans, et je me ferais une grande joie de travailler avec vous. »

Il tenta à nouveau le sourire, et seuls des grands yeux le répondirent, il était déjà mal à l'aise.
Après une gentille tape sur le dos accompagnée d'un sourire, le patron Lee avait tourné les talons après avoir salué ses employés une dernière fois.

Il avait les jambes un peu molles de stresse, et il baissa la tête, n'osant pas affronter le regard de ses collègues. Lui qui était d'habitude si fier se fit petit lorsqu'il sentit les quelques regards le suivre. Il déposa ses affaires sur un bureau vide alors qu'aucun de ses camarades de travail n'avait repris la conversation. Il se sentait terriblement mal à l'aise, et au dessus du malaise, il se trouvait anxieux.
Pourquoi ne parlaient-ils pas ? Devrait-il tenter de faire la conversation pour que cela soit moins gênant ?

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant