9 🌒

1.4K 160 32
                                    


« – Pourquoi il est toujours pas venu travailler, ton nouvel employé ?

   – Il doit faire des tests et des vaccins avant de venir.

   – Des tests et des vaccins de quoi ? Hyunjin haussait le sourcil.

   – VIH et tout ça.

   – Eh ? Mais pourquoi ?!

   – Car il se trouve que des employés qui fricotaient se sont refilés la maladie et j'aimerais éviter ça. Ne t'inquiète pas, j'ai pas demandé qu'à lui, mais à tout le personnel.

   – C'est un peu indiscret, Minho. Et puis, tu vas faire quoi s'il y en a qui sont positifs ? Les virer ?

   – Non... bon, on s'en fou. Ce qui ne veulent pas donner ne donneront pas et c'est tout. Tu m'embrouilles, dit-il en s'asseyant à son bureau, laisse moi travailler j'ai des choses à faire. Tu peux classer les dossiers de production, merci.

   – Un jour je démissionnerai, j'te jure.

   – En attendant, vas classer les dossiers. J'te paye pas pour rien faire, quand même. »

Hyunjin le regarda de travers en laissant échapper un son plaintif, puis Minho ricana en le regardant quitter la pièce, s'asseyant à nouveau devant le dossier de Han Jisung. Ça faisait bien la troisième fois de la matinée qu'il relisait ce CV et cette lettre de motivation. Il ne savait pas ce qui l'intriguait en cet homme, mais il avait envie de savoir de quel bois il se chauffait, ce qu'il avait dans le ventre.

Habituellement, il faisait passer les employés dans son bureau car ceux-ci étaient rares, très peu ne venaient s'intéresser à un travail direct avec l'entreprise, les boulots les plus réputés étaient plus dans la communication et le commerce, alors que ce que Minho recherchait, c'était des programmeurs.

Alors lorsque Jisung avait toqué à sa porte, lui et son CV rempli l'avaient intéressé directement. Non sans compter la petite photo encadrée en haut à droite du dossier, il l'avait trouvé magnifique dessus. Il avait de belles joues et la couleur de ses cheveux était belle, ces derniers avaient l'air soyeux, il ne dirait pas non pour passer la main dedans.

Peut-être que Hyunjin avait raison, il avait dû être trop direct avec M. Han, il se pourrait que ce dernier ne veuille même plus se présenter à nouveau dans l'établissement, mais bon, il avait rougi puis avait demandé son numéro, n'était-ce pas une bonne chose ? Il était sûr que si, même s'il n'avait rien reçu jusque là.

Sans mentir, si M. Han lui envoyait un message favorable à ce qu'il recherchait, il n'allait en faire qu'une bouchée, il avait hâte de savoir ce dont il était capable, professionnellement, ou s'il avait l'occasion d'en savoir plus, intimement.

Jisung de son côté lançait ses affaires par hasard au salon, s'asseyant à toute vitesse pour ouvrir les enveloppes qu'il venait de recevoir, enfin, ses résultats du laboratoire étaient arrivés, et il priait intérieurement pour qu'ils soient tous négatifs.

Heureusement pour lui, ils l'étaient, mais pour s'éviter des frayeurs pareilles, il était certain qu'il vérifierait bien que ses prochains partenaires soient protégés ou porteurs d'aucuns virus. Felix avait raison, la santé avant le reste.

Il souffla, puis, curieux, était allé chercher l'ordinateur que lui avait filé son père afin d'en comprendre l'utilité. La surprise ne fut pas des moindres lorsqu'une vidéo d'une dizaine de minutes s'afficha, lui expliquant les détails de sa mission,

Jisung avait a tout prendre, même les détails qui semblaient moins importants. Qu'ils concernent les employés ou leur travail. Il devait, d'après cet homme à l'écran, se rapprocher le plus possible de M. Lee, peu importait comment il le faisait, obtenir sa confiance et donc, plus d'informations, professionnelles ou personnelles. Ça n'avait pas l'air aussi dur que ce qu'il avait déjà pu s'imaginer, il pensa aux litres de larmes qui avaient dû couler des ses yeux, sans raison valable, au vu de la facilité de la tâche.

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant