Jisung tapait sur son clavier, alors que dix heure et demi sonnait sur l'horloge. Il n'avait pas croisé M. Lee, chose devant laquelle il ne savait pas réellement comment réagir. Est-ce que ça allait être bizarre, maintenant qu'ils s'étaient vu nus ? Il n'espérait pas, parce que ça le stresserait et il déraillerait sûrement.« – Jisung-ah ?
– Mh ?
– Ça... enfin, ça va ?
– Ouais, et toi ?
– Oui. Taeyong sourit doucement. Mais t'as l'air un peu ailleurs. Tu... fin' tu as répété trois fois la même action, dans ton programme.
– T'as raison, pouffa-t-il en levant les yeux du clavier, effaçant ses erreurs. Je sais pas à quoi je pense, c'est débile.
– Je pense pas que ça soit débile, si ça te tourmente autant. Sa voix était douce, et Jisung se retourna pour lui faire face.
– Ça te dirait de descendre prendre à boire à la cafet' ? »
Il avait fait un petit sourire, et après que son homologue ait acquiescé, ils descendirent à deux à la cafétéria.
« – Je sais qu'on se connaît pas, commença doucement Taeyong, mais si tu as besoin de parler... ou juste de te détendre... tu peux compter sur moi.
– Non, c'est rien, j'te promets. C'est juste que j'ai un ami qui... qui a des problèmes en ce moment, et je me demandais comment je pourrais l'aider.
– T-Tu veux des conseils ?
– Honnêtement, la seule chose qu'il peut faire c'est patienter. Donc, non, pas vraiment.
– Je sais pas si c'est indiscret, m-mais, qu'est-ce qu'il a ?
– Il veut adopter, mais son copain veut pas.
– S-Son copain ?
– Ouais. Pourquoi ? Jisung eut un léger mouvement de recul alors que ses yeux croisèrent presque durement ceux de Taeyong. Un problème avec ça ?
– N-Non, vraiment aucun. J-Je respecte tout le monde et... et.. Il commença à paniquer, et le brun le remarqua assez vite.
– Je suis désolé, je voulais pas te faire peur ou te mettre la pression, panique pas, s'il te plaît.
– C'est moi qui suis désolé, je voulais pas... enfin, je suis dépassé pour pas grand chose, j-je sais pas pourquoi, c'est depuis que je suis petit...
– Hey, vraiment, c'est pas grave d'accord ? Juste, je suis ouvertement gay, ça ne me gêne pas de le dire ou de le montrer, alors ne te force pas à rester avec moi ou à me parler si c'est au dessus de tes forces, ok ?
– J'ai vraiment pas de problème avec ça, Jisung, je te le promets. C'est plutot Jongdae hyung, il... il est... enfin, c'est pas trop son truc. Il a fait plusieurs remarques... sur le patron, même s'il le respecte toujours. Surtout quand... quand on a découvert qu'il avait une liaison avec M. Hwang... on s'y attendait pas... et il a... il a enchainé les... remarques homophobes.
– Je m'y attendais, tiens. Je sais pas si ça se voit à mon attitude et tout, mais je le sens me dévisager à chaque fois que je respire.
– J-Je dirais pas que ça se voit m-mais... ça... ça se sent.
– Oh, t'inquiète va, je m'en fiche, tant qu'il reste professionnel, il n'y a pas de soucis, hm ?
– Oui. S'il essaye de... de te traiter différemment, de te rajouter trop de travail ou quoi que ce soit, dis le au patron. J'aime beaucoup Jongdae hyung, c'est un homme respectable, mais des fois, il peut dépasser les limites.
VOUS LISEZ
🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍ
Fanfiction❝ À lui, à toi, à nous. Sauras-tu me résister ? ❞ Ils jouent, ils séduisent, ils mentent, ils survivent. Sans le vouloir forcément, leurs chemins se croisent, et Jisung devient 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́... ...