Ils s'étaient éloignés. Ils étaient toujours amoureux, mais ils s'étaient éloignés. Ils travaillaient chacun de leur côté, et ils rentraient chacun de leur côté. Siram, le projet d'IA du Logic Start touchait enfin à sa fin et Minho avait prévu son lancement dans deux semaines. C'était une période difficile pour tout le monde car il fallait au plus vite finaliser et corriger les petites erreurs.Jisung était stressé, et ses collègues qui lui faisaient la gueule ne l'aidaient pas. Xiaoting, d'habitude si bavarde ne lui adressait plus ni mot ni regard, même quand il tentait de l'apostropher. Taeyong lui, était discret comme à son habitude, il adressa des regards qui voulaient parfois dire beaucoup, mais il se contentait de ça. Cindy elle lui parlait, mais seulement pour le boulot, le strict nécessaire. La seule qui lui parlait toujours avec jovialité était Jeongyeon, qui était désormais la doyenne de l'équipe.
« – Bonjour tout le monde ! Elle dit en entrant dans la pièce où ils travaillaient, un carton de pâtisseries dans les bras. J'espère que vous passez tous une bonne matinée ! »
Sa bonne humeur naturelle amena un petit sourire aux lèvres de Jisung. Et les discussions entre eux reprirent alors qu'ils se nourrissaient de croissants. Plus tard, Jisung termina une des programmations finales, et quand il vit Taeyong sortir du bureau de son aîné, il se permit d'y entrer.
Minho avait relevé les yeux, l'observant prendre place en face de lui, avant d'à nouveau les baisser vers ce qu'il faisait.
« – Tu peux arrêter de m'ignorer ? Rien, pas un mot, pas un bruit. Minho ? »
Encore une fois, même pas un regard ne lui fut adressé. Il prit sa main, et l'aîné la dégagea à la seconde. Ce fut trop, pour Jisung. Tout le monde l'ignorait, et si même Minho s'y mettait, il savait qu'il ne tiendrait pas. Son cœur serrait, ses dents aussi. Il voulait tellement pleurer. Les larmes débordaient de ses yeux clairs, et ses lèvres tremblaient énormément.
« – Est-ce que tu veux que je démissionne ?
– Écoute Jisung, laisse moi tranquille. Arrête de me poser des questions, arrête de toujours venir me voir, arrête de me coller. J'en peux plus, ok ? J'en sais rien, j'arrive pas à réfléchir ! Pars si tu veux partir, mais laisse moi tranquille !
– Mais ça veut dire quoi, ça ? Minho ! On est plus ensemble c'est ça ? Toi et moi, c'est fini ?
– Sors putain, je travaille.
– Je peux pas sortir ! Je veux pas ! Dis moi, putain, parle moi ! On communique dans un couple, alors pourquoi tu communiques pas avec moi ? Tu m'ignore et quand j'essaye d'arranger ce qui va pas, tu me chasse ! Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'entre toi et moi aussi, ça finisse comme ça ? Je mérite vraiment pas d'être heureux, c'est ça ? »
Les larmes coulaient tout au long de ses joues, jusqu'à son cou. Il hurlait sa peine au visage de son aîné, ça faisait déjà quelques semaines qu'il supportait cette situation pesante. Ils n'avaient plus de vie de couple, comme ils en avaient autre fois. Jisung ne passait plus ses soirées dans les bras de l'autre, ne jouait plus avec ses chats, il les passait dans son lit, seul, entouré seulement de la fraîcheur des draps, et parfois, de celle de ses larmes.
Minho s'était levé, avait pris la clé USB entre ses mains et était rentré dans la seconde pièce de son bureau, laissant Jisung en larmes derrière lui, ne lui adressant pas un regard d'empathie.
Après avoir pleuré à même le sol, Jisung avait repris contenance et s'était relevé, essuyant ses larmes comme il avait pu. Son aîné le regardait à présent, mais ne disait toujours rien. Quand il mit une main sur la poignée de la porte, on l'interpella enfin.
VOUS LISEZ
🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍ
Fanfiction❝ À lui, à toi, à nous. Sauras-tu me résister ? ❞ Ils jouent, ils séduisent, ils mentent, ils survivent. Sans le vouloir forcément, leurs chemins se croisent, et Jisung devient 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́... ...