32 🌒

1.4K 132 28
                                    


« – Jisungie !

– Oui maman ? »

Jisung, dix ans, descendait avec entrain les escaliers sa petite maison, c'était un jour spécial aujourd'hui.

« – Joyeux anniversaire gros bébé !

– Merci ! Il souriait de toute ses dents, cachant au passage ses yeux bridés.

– Ne l'appelle pas bébé, Nayeon ! Il a dix ans maintenant, c'est un grand garçon ! Pas vrai Jisungie ? Répondit la mère.

– Oui !

– Et tu sais ce que les grands garçons font quand ils ont dix ans ?

– Bah moi j'aimerais bien savoir, j'ai pas eu grand chose pour mes dix ans.

– Tu mens ! Nayeon répliqua, t'avais eu un anniversaire avec tes amis avec un mega cadeau trop bien.

– Oui et j'ai eu mieux que toi espèce de sale microbe qui pue.

– Younghyun ! T'es pas un peu trop vieux pour ce genre de bêtise ? »

Jisung rit, les étoiles pleins les yeux. Il adorait sa famille. Il était infiniment reconnaissant de tous les avoir là, avec lui. De savoir qu'ils ne se laisseront jamais. Jisung avait eu dix ans et pour ses dix ans, sa mère lui avait fait le meilleur des cadeaux. Il avait fondu en larmes, quand il avait vu les quatre billets pour son parc d'attraction préféré. Il n'avait plus voulu lâcher sa mère, il pleurait à quel point il l'aimait et qu'il ne saurait pas lui dire merci seulement avec des mots.

Jisung avait dix ans, Nayeon quinze, et Younghyun dix-sept, pourtant, ils savaient tout les trois que leur mère avait dû économiser pendant des mois entiers, travailler à s'en casser le dos, nettoyer quelques bureaux, pour seuls résultats les sourires éclatants de ses enfants pour qui elle donnerait pour sûr sa vie.

Ce jour là, Jisung n'allait jamais l'oublier, parce que c'était le dernier anniversaire qu'il fêta avec une mère en bonne santé.

Jisung avait onze ans maintenant. Il venait d'entrer au collège, et un soir alors qu'il rentrait d'une journée assez agréable, il trouva sa petite famille au salon, visage affaissés.

« – Jisung, mon grand ?

   – Qu'est-ce que vous avez tous ? Vous êtes bizarres... Il se débarrassait de sa veste et de ses chaussures.

   – Écoute Sungie, Nayeon intervint, on blague pas, là. Viens t'asseoir, on doit te dire quelque chose, avec maman.

   – Je suis plus le cadet c'est ça ? Si y'a un nouveau bébé, c'est pas grave promis ! Paniqua-t-il devant la mine sérieuse des autres. J'accepte de partager mon lit, ahah ! Mais au pire il peut dormir dans la chambre de Nayeon non ? Non ? Ahah pas grave t'inquiète ! À plus ! Il commença à monter les escaliers quatre à quatre, mais sa mère le rappela vite à l'ordre.

   – Han Peter Jisung, reviens ici tout de suite. »

L'appelé sentit les larmes lui montrer aux yeux, il ne voulait pas savoir. Il avait très bien capté l'ambiance, le sous-entendu. Il ne voulait pas que sa vie s'arrête maintenant, Han Peter Jisung, il n'avait que onze ans.

« – Viens t'assoir ici. Sa mère tapota sa cuisse. Jisung ne s'asseyait jamais ici. Regarde mon grand, je sais que t'as remarqué qu'en ce moment, je suis vraiment fatiguée... J'ai économisé pour aller chez le médecin, et avec les résultats, on a vu que j'ai un problème là. Elle vint prendre sa petite main dans la sienne pour la poser sur son coeur. Nayeon se leva, et elle éclata en larmes. Jisungie, mon grand garçon...

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant