24 🌒

1.5K 137 29
                                    


Paisiblement attablés, Felix, Jisung et Changbin partageaient des nouvelles, des histoires et toutes les choses qu'ils auraient voulu échanger. Rapidement, la conversation passa de la confection du plat qu'ils mangeaient à la confection d'un enfant, enfin plutôt à l'adoption d'un enfant, et Changbin prétexta avoir une affaire au parking, il avait rapidement enfilé sa veste avant de se dérober derrière la porte d'entrée de leur appartement.

« – J'en ai marre. Lâcha finalement Felix en se ratatinant contre la table.

   – Ça va pas en ce moment ?

   – Non putain, ça va pas, rien ne va, on discute plus, plus rien du tout.

   – À ce point ? Jisung s'étonna. Mais juste hier, tu m'as dit que vous aviez couché ensemble... Les joues de l'interlocuteur prirent une teinte rosée.

   – Ouais, souffla-t-il. Ça finit toujours sous les draps quand j'essaye de discuter avec lui et qu'il veut pas. Il me touche et il pense que comme ça je vais oublier et me taire. Le pire dans tout ça, c'est qu'il a raison. On couche ensemble et j'oublie ce que je voulais dire. Mais ça me travaille ! J'y pense la nuit, j'arrive plus à dormir pendant qu'il ronfle à côté de moi. Ça se trouve même qu'il rêve de quelqu'un d'autre et que... et que je suis trop aveugle pour le voir...

   – Oula, je pense pas. Déjà, c'est quel sujet qu'il évite autant ?

   – L'adoption. 'Fin, les enfants en général.

   – Oh, Lix, mon coeur, fit-il, une moue déformant son visage alors qu'il se leva pour prendre son ami dans ses bras.

    – Peut-être qu'il en veut juste pas avec moi... c'est peut-être moi le problème. Il chuchota d'une voix peinée. Et s'il a trouvé quelqu'un de mieux ? C'est pas difficile, en plus.

    – Écoute bébé, je sais que je suis pas le pro des relations, mais tu te fous le doigt dans le cul si tu penses que Changbin peut aimer quelqu'un sur Terre plus qu'il ne t'aime toi. Littéralement impossible. J'me demande même comment tu peux penser ça. Vous êtes les bons l'un pour l'autre, et un problème de communication ne devrait pas remettre en cause votre amour. Je suis clair ? Felix acquiesça. En ce qui concerne... l'adoption, 'Lix, il faut que les deux partis soient consentants. Tu ne peux pas l'obliger à avoir un enfant, ou même essayer de le faire céder à ta demande, tu vois ? Un enfant c'est énormément de travail, de temps et d'argent, c'est tout à fait normal qu'il se sente pas prêt à ça pour l'instant. Changbin a vingt-six ans, peut-être qu'il voudrait attendre encore un peu avant de devenir père ?

   – Mais pourquoi il ne me le dit pas alors ? Pourquoi il pense que me baiser réglera le soucis ?

   – Parce qu'il ne veut pas te faire de peine... Changbin t'aime, je le sais et tu le sais. Tout le monde le sait. Il est juste pas prêt, et tu dois lui laisser du temps. Tu sais qu'il cède souvent à tes caprices, mais un enfant, c'est pas un caprice comme un autre. Surtout dans votre situation. Il suffit pas d'une grossesse, que t'ouvre tes jambes, que tu pousses et que t'en sorte un nouvel humain. Il faut les démarches administratives, les moyens financiers et tout ça... Laisse lui le temps.

   – T-Tu penses qu'il acceptera jamais ?

   – Pas jamais. Mais tu devras attendre un bon bout de temps à mon avis. Felix bouda. Mais tu sais, on a que vingt-cinq ans... voyagez, prenez du temps pour vous, baisez énormément aussi parce que vous aurez plus le temps avec un gosse dans les pattes. »

Cette remarque arracha un rire à son cadet d'un jour, et Jisung en fut clairement satisfait. Les problèmes de coeur, de communication, enfin de couple en général, bon sang qu'il n'en voulait pas. Il était très à l'écoute et très fort pour rassurer ses amis, mais pour lui même ? Même pas en rêve.

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant