Épilogue 🌑

1.2K 108 66
                                    


Cela faisait déjà quelques semaines, depuis qu'il avait vu Minho pour la dernière fois. Jisung ne pouvait pas définir sa vie par un autre mot que "vide". Il se réveillait chaque matin pour ne rien faire, si ce n'était pleurer en se souvenant des moments passés, de son amour brisé, de son cœur qui battait autrefois de bonheur, et qui maintenant ne le faisait que d'angoisse ou de tristesse.

Il souhaitait si fort revenir en arrière, l'avoir dans ses bras, entendre son rire et ses blagues nulles. Il voulait tellement sentir sa main dans ses cheveux, à nouveau avoir l'oreille contre son torse, entendre son cœur qui battait pour lui et se caler sur son rythme. Sans tout cela, Jisung avait l'impression d'être mort. Savoir qu'il avait provoqué cette situation le tuait encore plus, et le fait qu'il n'aurait plus d'autre chance l'enterrait six pieds sous terre.

Dans quelques jours, il reverrait son beau visage au tribunal, devant la cour de justice. Il n'arrivait pas à y croire, il ne voulait pas y croire. C'était entièrement de sa faute et il se dégoûtait d'avoir traîné son aimé devant la justice, pour des crimes dont il n'était pas forcément coupable. Il se détestait de le faire souffrir, et s'il l'avait pu, il aurait pris sur ses épaules tous les malheurs de l'autre.

Minho méritait tellement mieux que ce que le sort lui avait réservé depuis le début. Ils avaient essayé à deux de fuir et de contourner ce que les gens appelaient le destin, mais ce dernier, comme un courant d'eau trop fort dans la rivière, les avaient entraînés vers leur perte, le jetant du haut d'une longue cascade, vers une noyade que Jisung avait craint plus que tout, qui lui avait tout retiré, l'avait écrasé et lui avait coupé le souffle. Et quand bien même il avait désespérément essayé de revenir à la surface, Minho à sa suite, il finissait pas être attiré jusqu'à la géhenne aquatique, l'empêchant de vivre son amour, le tuant, et tuant celui qu'il aimait et qui l'avait aimé avec.

Il le méritait sûrement. Il méritait la mort de sa mère, celle de son frère, celle de son couple, et la sienne, aux yeux de Minho. Il ne voulait plus se battre, il avait compris, le combat était perdu d'avance. Il voulait abandonner, il voulait lâcher prise de la vie qui avait elle aussi l'air de ne plus vouloir de lui.

« – Jisung, s'il te plaît... J'ai fait à manger, viens avec nous.

– Non. »

Sa sœur, désormais en fin de grossesse le suppliait comme ça depuis deux semaines. Il ne mangeait plus, il ne bougeait plus, il ne vivait plus, et il avait fini par perdre énormément de poids. Il demeurait désormais constamment dans le noir total, comme un vampire, refusant de voir le moindre rayon de soleil. Son hygiène était elle aussi à revoir, car malgré qu'il avait été forcé à emménager avec sa sœur, abandonnant donc son appartement car on estimait trop dangereux qu'il soit constamment seul, il refusait de sortir de son lit et d'aller se laver. Pourtant, il y avait une suite parentale dans la chambre d'invité dans laquelle on l'avait placé.

Il savait que sa sœur était fatiguée, que ses deux enfants et celui qui mijotait dans son corps l'épuisaient et qu'elle aurait aimé qu'il soit là pour elle, mais il n'y arrivait juste pas, c'était au dessus de ses forces. Les enfants ne voulaient plus entrer dans sa chambre, après plusieurs jours d'efforts pour l'en sortir. Et même Felix et son copain qui avaient d'abord été chaque jours à son chevet avaient arrêté d'y venir. Il se sentait seul et abandonné, mais il savait que c'était de sa faute et que, de toute manière, il le méritait bien. Il était fatigué.

Pourtant, aujourd'hui, il était bien obligé de sortir de sa grotte. Il allait revoir Minho, et il était censé témoigner contre lui. Ça aussi, c'était au dessus de ses forces. Il avait mis trois grosses heures à se préparer, entre le rasage, la douche, les pleurs, l'habillage et les compléments, il s'était mis en retard.

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant