35 🌒

1.3K 129 14
                                    


Cela faisait des jours depuis la dernière fois que Hyunjin avait respiré l'air depuis l'extérieur. Il s'était cloîtré chez lui, en pleine peine d'amour, se gavant de glaces et de cochonneries en tout genre comme il l'avait lu sur un forum, après avoir cherché quoi faire lorsqu'on avait le cœur brisé. Cela ne faisait que quelques semaines qu'il s'était disputé avec Minho, pourtant il avait l'impression que ça faisait des années entières et que tout le monde avait repris sa vie comme si de rien était, sans se soucier de sa disparition, comme lorsqu'on pensait de moins en moins à une personne décédée.

Il avait pleuré, oui, beaucoup pleuré. Pleuré comme si on lui avait planté un couteau en plein cœur, ou qu'on lui avait tiré une balle dans la tête. En réalité, pour lui, c'était tout comme. Il était sûr que c'était la même douleur. La petite pointe d'espoir qui brûlait dans son cœur venait d'être soufflée, éteinte, tuée. Il avait réalisé, il avait compris ce qu'il s'efforçait jusqu'ici de ne pas comprendre. Avec Minho, c'était mort. Il n'avait aucune chance et on le lui avait bien fait savoir, il n'avait jamais compté et ne compterait jamais. Il avait toujours voulu être bon, être le meilleur, même. Il avait voulu que Minho s'appuie sur son épaule, qu'il pleure dessus, si c'était ce dont il avait besoin. Hyunjin aurait voulu le voir se réveiller à ses côtés, le voir rire et sourire, qu'il s'épanouisse et qu'il soit heureux, à condition que ce soit avec lui. Mais Jisung, Han Jisung, cet homme, il avait tout gâché. Il était arrivé et avait martyrisé son bonheur en l'écrasant comme un stupide insecte. Le peu d'attention qu'il réussissait à avoir de Minho, il l'avait ridiculement subtilisé en s'avançant sur scène pour devenir le personnage principal de l'histoire que Hyunjin peinait à écrire entre son aîné et lui.

Il le détestait. S'il pleurait à chaudes larmes en se remémorant son patron depuis leur plus jeune âge jusque ce qu'il ne le jette comme une vieille chaussette, c'était de la faute de cet homme de trop petite taille. Il avait gâché sa vie, et Hyunjin voulait gâcher la sienne en retour. Cependant, il n'avait nulle idée de comment s'y prendre et de toute façon, il n'était pas mauvais au point de vouloir faire de sa vie un cauchemar à cause d'une simple peine de coeur. Celui à qui il en voulait réellement, c'était Minho. Il se rappelait encore le premier baiser qu'ils avaient échangé presque par accident, et soudainement, un sentiment piqua son coeur.

C'était du regret, qu'il ressentait. Il regrettait d'être resté tant de temps aux côtés d'un homme qui ne lui accordait pas d'importance. Il regrettait de lui avoir donner l'amour et le temps qu'un autre aurait su valoriser. Il se rendait maintenant compte qu'il détestait réaliser que ses efforts avaient toujours été vains et que toutes les premières fois qu'il avait donné à Minho, il voulait les récupérer et les chérir à nouveau. C'était pourtant impossible, et c'est sûrement cette raison qui l'avait poussé à rester toutes ces années près de lui.

Il passa l'index contre ses lèvres, et recommença à pleurer. Il regrettait tellement d'avoir été si aveuglé par l'amour. On dirait bien que le choc d'être complètement délaissé lui avait remis les pendules à l'heure, après un peu plus d'une décennie à aimer passionnément une personne qui n'en avait visiblement rien à faire de lui. Il avait fait tellement pour Minho comme Minho en avait fait tellement pour lui mais maintenant, toutes ces actions, ces mots, ces promesses, s'étaient envolées.

Il ne restait qu'un Hyunjin taillé, mutilé, brisé par les regrets. Il avait beau jouer au fort, ce n'était pas ce qu'il était, et le goût salé de ses larmes le lui faisait bien savoir. Il avait menti, il ne détestait pas Minho et ne pourrait jamais le faire. Il ne détestait pas non plus Jisung, il n'avait aucune raison valable de ne pas l'aimer. La personne qu'il détestait, c'était Hwang Hyunjin. Il se détestait d'avoir été bête, naïf, et de s'être voilé la face depuis sa plus tendre enfance jusqu'à maintenant.
Il se détestait d'avoir aimé même quand on lui avait explicitement dit qu'il perdait son temps.

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant