Le silence de mort qui occupait le bureau de Minho allait le rendre fou. Lui et Jisung s'étaient rejoins une heure auparavant pour terminer le boulot à faire avant une patrouille, et presque aucun mot n'avait été échangé. D'un côté, ça soulageait le noiraud, il n'avait au moins pas à se forcer à dire des choses qui n'auraient sûrement ni fond ni forme. Lui qui avait appris à parler même à l'oreille d'un sourd se sentait bien bête de ne pas réussir a en placer une devant celui qu'il aimait.Le brun travaillait dans son coin, un peu stressé par les événements de la veille. Après qu'il ait pris sa voiture et qu'il soit parti avec, il s'était dirigé vers chez sa sœur qu'il n'avait pas vu depuis un bout de temps, ça lui avait fait du bien, ça l'avait ressourcé et pour sûr calmé, mais il appréhendait toujours les moments où il serait vu avec Minho, et les messes basses qu'il s'en suivrait. Il avait été au courant, dans la première partie de la journée où il travaillait avec l'équipe C, que Jongdae avait pris ses affaires et était parti, ça l'avait à demi surpris, il s'y attendait, mais pas tellement que ça, au final. Il savait que Jongdae avait été là pour Minho depuis le début et que c'était un des ses meilleurs éléments, et qu'il le vire pour lui ? Il ne savait pas quoi en penser. À force, il se ferait détester, il le savait.
Quand l'horloge afficha quinze heure moins quart, Minho s'était levé, rassemblant ses documents dans un coin du bureau et en en rangeant d'autres dans un des tiroirs de son bureau.
« – Jisung, on va y aller.
– D'accord. À son tour, Jisung se leva en éteignant son ordinateur. Tu devrais peut-être partir avant, sinon...
– Est-ce qu'on doit vraiment se cacher ? Est-ce que c'est un péché de... de s'aimer... ? Sa voix se fit moins forte à la mention de l'amour. Est-ce qu'ils s'aimaient ?
– Non, t'as raison. Le brun baissa les yeux. Mais je sais que les autres verront ça comme de la provocation si, juste après que tu aies viré Jongdae-ssi, je te suivais sur les talons. Ils vont me haïr... Il était visiblement inquiet.
– Écoute, Jisungie. Il mit sa rancoeur de côté. Ça va aller, ils ne vont rien te faire, et ils ne vont rien te dire, d'accord ? Et si c'est le cas, j'hésiterais pas à intervenir. Le Logic Start c'est ton lieu de travail alors tu devrais t'y sentir à l'aise, tu comprends ? »
Il mordit sa lèvre inférieure en prononçant ces mots. Ça lui pesait énormément, mais il ne voulait rien dire. Après avoir lâché les joues de son cadet, il était sorti de la pièce, fermant les yeux et soufflant, passant une main sur son visage après. Jisung ne lui facilitait pas la tâche, il était si adorable, si beau, et il ressentait ce besoin vital de le protéger de chacune de ses inquiétudes.
Une fois monté dans sa voiture, il envoya un message à son cadet pour qu'à son tour il puisse descendre.
Quand ils furent à deux et sur le point de partir, Minho se rendit compte qu'il avait oublié un document qu'il avait rangé avec ceux du tiroir, cela le fit souffler. Jisung lui donna un regard plein d'interrogations et il finit par lui dire:« – J'ai oublié le document sur l'usine de périphérie, je remonte le prendre.
– Non, laisse moi faire. Jisung prit la main de Minho dans la sienne. Donne moi tes clés.
– Euh... Mais je peux y aller, t'inquiète.
– Je veux me rendre utile. »
Ils s'étaient longuement regardé dans les yeux, et Minho, même s'il appréhendait un peu de laisser ses clés à un potentiel voleur, avait abandonné. Il ne voulait pas voir Jisung comme ça. Il était toujours l'homme dont il était amoureux, après tout. Le coeur a ses raisons que la raison ignore, cette affirmation se prouvait jour après jours. Le cadet était alors descendu de la voiture, et Minho l'attendit sans réelle patience, ses nerfs étaient à cran.
VOUS LISEZ
🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍ
Fanfiction❝ À lui, à toi, à nous. Sauras-tu me résister ? ❞ Ils jouent, ils séduisent, ils mentent, ils survivent. Sans le vouloir forcément, leurs chemins se croisent, et Jisung devient 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́... ...