« – Noona ? Demanda Jisung, alors qu'il revenait de son excursion chez le patron. La première à réagir fut Jeongyeon. Il semblait à Jisung qu'il allait bien s'entendre avec cette dernière.– Oui ? Je peux t'aider ?
– Oui, en fait, le patron m'a demandé de vérifier les archives de depuis la création de Siram pour vérifier que rien n'a été oublié ou mal fait.
– L-Les archives ? De depuis son commencement ?
– Hm hm ! Acquiesça Jisung, confiant, alors que le visage de Jeongyeon s'affaissait.
– Mais t'es sûr ? Les archives c'est pas une mince affaire... Tu dois le faire seul ?
– Bah oui... pourquoi ? Tu me fais peur...
– J'veux pas être démotivante, s'interféra Xiao', mais y'a toute une pièce réservée aux archives, et passer en revues chacune de ces fiches une par une, c'est du suicide...
– À mon avis Jisung, tu t'es trompé. Va redemander au patron, pour voir si t'as pas mal entendu. Dit Cindy en ne décrochant ni ses doigts du clavier, ni ses yeux de son écran.
– Mais je suis pas fou ! Il m'a parlé d'archives !
– On ne dit pas que t'es fou, gamin, mais plutôt que tu ne pourras jamais faire ça seul. Fit Jongdae.
– Il t'a donné un délai ?
– Une semaine. »
Tout le monde souffla d'exaspération à l'unisson, ça devait être un mensonge ! Des archives de deux ans de travail en une semaine, ils n'en croyaient pas leurs oreilles.
« – C'est vraiment autant que ça ? Jisung demanda d'une petite voix, presque inquiète, alors qu'il voulait se faire petit au milieu de tant de gens qui râlaient, il avait l'impression que c'était après lui.
– Je peux te montrer, si tu veux. Répondit Jongdae avec indifférence. »
Jisung se sentait toujours un peu mal à l'aise autour de Jongdae, pourtant il savait que c'était un homme bon, M. Lee n'engageait pas n'importe qui, encore moins les vieux binoclards qui ne passaient leurs vies qu'à se plaindre. Kim Jongdae était un homme droit, remarquable, travailleur, et ça se remarquait aux rides de son front. Il n'avait pas passé sa vie à regarder le plafond, et Jisung lui devait un profond respect pour cette raison.
La porte des archives poussée, le brun poussa presque un cri. Impossible. C'était impossible. La salle était remplie à craquer de documents qui s'étendaient sur bien neuf mètre carré. Ils étaient classés par bac à courriers, chacun ayant une lettre différente attribuée pour être facilement reconnu. Passer en revue toutes ces fiches, les lire et les corriger une par une, c'était tout simplement humainement impossible.
Jisung comprenait bien mieux le sourire de M. Lee, lorsqu'il lui avait attribué cette tâche, quel salaud.« – C'est pour ça que c'est impossible que tu fasses ça seul. Dit Jongdae en remarquant son émoi. Peut-être qu'il voulait dire ceux de l'équipe C ? Ça serait déjà plus compréhensible. »
Jisung le suivit silencieusement lorsqu'il se dirigeait vers le fond de la pièce, le brun jurerait qu'à chaque pas, il laissait cent documents derrière lui. Finalement arrivés, le plus âgé pointa une énorme pile de papier, à peine classée.
« – L'équipe C a eu beaucoup de boulot, donc on a beaucoup d'archives... Une semaine c'est un peu chaud, à part si tu fais des heures supp.
– Hors de question ! Jisung avait désormais les sourcils froncés. M. Lee se foutait définitivement de sa gueule. Je vais retourner le voir, ce salaud, on verra qui est qui ici. Dit-il dans sa barbe alors qu'il faisait demi tour. »
VOUS LISEZ
🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍ
Fanfiction❝ À lui, à toi, à nous. Sauras-tu me résister ? ❞ Ils jouent, ils séduisent, ils mentent, ils survivent. Sans le vouloir forcément, leurs chemins se croisent, et Jisung devient 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́... ...