49 🌒

1.1K 117 22
                                    


« – Lix... je suis vraiment dans la merde.

   – Ça devait forcément arriver, Jisung.

   – Je pensais que j'allais plus tomber amoureux après Chanyeol ! J'ai fermé mon coeur à tous les hommes que j'ai côtoyé, mais il fallait que je tombe sur Lee Minho pour que tous mes efforts soient ruinés !

   – Jisung, qu'est-ce que tu vas faire ? Il t'aime, et tu l'aimes, mais vous deux, ça ne marchera jamais.

   – Je sais... je vais... je vais abandonner la mission. C'est la meilleure idée. J'ai qu'à dire à mon père que... que je l'aime et que je peux plus faire ça. Et s'il refuse, Minho m'a dit qu'il est pas fermé à l'idée de fusionner son entreprise, j'en parlerais à mon père. Jisung souffla, son cœur se serrait à l'idée de laisser tomber son aîné. Félix, je peux pas le laisser. C'est comme Changbin et toi, je l'aime vraiment, je te jure.

   – Je sais bien, petit cœur. Mais les circonstances... je ne sais pas s'il pourra te pardonner, s'il connaît ta mission initiale. Il t'a dit mainte et mainte fois que son entreprise était la chose la plus importante pour lui. Il a fait des sacrifices pour toi... Ses amis, ses parents, tu connais beaucoup de choses de lui, mais toi, tu n'as fait que lui mentir.

   – Je sais... Je veux plus ça... je veux juste l'aimer. Il me fait me sentir important et... j'ai l'impression que c'est mon unique chance. J'en trouverais pas deux comme lui. Je sais qu'il a des défauts, j'en ai aussi... mais je veux pas le détruire, je veux pas gâcher sa vie... je le supporterais pas. Jisung s'était mis à pleurer, tête baissée, le cœur brisé.

   – Shh, calme toi, Ji. Ça va aller, on va trouver une solution...

   – En plus, j'ai toujours rien trouvé sur lui, il est clean, à part deux trois choses qui comptent pour du beurre. Je suis horrible, il a tellement fait pour moi, pour que tout ce que je lui offre en retour soit une putain de trahison. Je l'aime tellement mais je suis pas le bon pour lui, il mérite mieux qu'un lâche comme moi, je suis un menteur et un traître. J-Je ferais mieux de laisser tomber, de lui dire que... je me suis trompé, que je ne l'aime pas...

   – Tu vas lui briser le coeur, Sungie.

   – Dans tous les cas, je vais lui briser le coeur ! J'me déteste ! »

Felix ouvrit les bras, et Jisung vint s'y réfugier, pleurant toujours autant. Maintenant que l'adrénaline était redescendue, il se rendait compte qu'il s'était confessé à Minho, qu'évidemment, ce dernier réciproquait ses sentiments, mais que leur couple était voué à l'échec, il était perdu, il ne savait plus quoi faire.

C'était un imprévu de taille, au vu de sa mission initiale. Il ne savait plus quoi choisir, lui qui était si sûr de lui au début de tout ça. Sa famille, ou son amour ? Ses larmes étaient un mélange de tristesse, de colère et de frustration. Cette histoire était clairement une voie sans issue, il allait forcément blesser quelqu'un, et il ne se sentait juste pas capable de choisir qui.

À force de pleurer et de réfléchir, il s'était endormi. Cela faisait quelques jours depuis sa dernière soirée avec Minho, celle qui avait définitivement fait que son cœur ne soit plus récupérable, noyé entre les vagues de l'amour qu'il était maintenant sûr de porter à son aîné. Cela faisait aussi des semaines entières, depuis que Jisung avait arrêté de rédiger ses rapports journaliers à son père, concernant le Logic Start. Ce n'était pas qu'il manquait d'information, mais simplement, il ne voulait plus continuer. Il n'en pouvait plus de passer des minutes voire des heures devant son clavier et son ordinateur a écrire des mots, encore et encore, et d'en plus le faire à contre cœur.

Minho, de son côté, était posé dans son appartement, soufflant devant la quatrième notification de suite provenant de Hyunjin. Depuis que le plus jeune avait renoncé au Logic Start et à Minho, les deux ne s'étaient plus adressé la parole. Le noiraud n'avait aucune idée d'où était le blond, et il n'en avait honnêtement plus grand chose à faire. Il vivait d'amour et d'eau fraîche depuis quelques semaines avec Jisung, et il ne lui fallait rien de plus pour être heureux.

Le grand blond lui, en revanche, n'avait pas l'air de partager ce sentiments de bonheur : à chacun de ses messages, il parlait de prévention par rapport à Jisung, juste comme il le faisait quand il était encore secrétaire de la boîte. Minho n'ouvrait même pas leur conversation, il se contentait de lire les extraits qui s'affichaient dans sa barre de notification.

" Minho, je sais qu'on se parle plus, qu'on est en froid etc, mais pour cette fois, tu devrais m'écouter... "
" Tu fais confiance à quelqu'un qui ne le mérite pas ! Ouvre les yeux ! Jisung est un ment..."
" Naming Lab, cherche sur internet, tu verras. Celui que tu crois aimer est le fils... "

Il ne voulait pas savoir. Ni de qui Jisung était le fils, ni de ce qu'était le "Naming Lab". Hyunjin était capable d'inventer n'importe quoi pour le récupérer, et Minho le trouvait égoïste de penser à son propre bonheur plutôt qu'au sien. S'il l'aimait vraiment, ne devait-il pas vouloir son bonheur avant tout ?

De toute manière, rien ni personne ne pouvait le détourner du brunet. Il lui faisait une confiance aveugle et il savait que Jisung la méritait amplement. Il avait hâte de le revoir au boulot, juste l'avoir à ses côtés lui réchauffait le cœur et lui donnait l'énergie de signer et de rédiger des centaines de documents officiels.

Ces derniers temps, il réfléchissait. Il pensait de plus en plus à faire une demande romantique à son cadet afin qu'ils puissent devenir officiels, bien qu'en secret vis-à-vis des employés. Ce serait mentir, de dire qu'il ne s'était pas déjà projeté avec son cadet dans le futur. Il avait imaginé Jisung jouer avec ses chats pendant qu'il faisait le ménage, il s'était vu le câliner dans le canapé pour un après-midi bisous et câlins, tout plein de scénario qu'il espérait de tout son cœur pouvoir vivre avec Jisung plus tard. Il sonnait tellement niais, mais c'était plus fort que lui, il n'était jamais tombé aussi fort pour quelqu'un, c'était la première fois qu'il était aussi amoureux.

Bien sûr, avant tout ça, il se devait de se laver les mains sur l'affaire foireuse dans laquelle il avait été embarqué, c'était à dire, le Rainbow Palace. Il n'avait d'ailleurs plus mis les pieds dans l'endroit depuis la fois où il y avait croisé Jisung. Il n'était pas certain que le cadet ait arrêté d'y aller, et ce n'était pas pour le contrôler, mais il n'était pas contre l'idée de clore ce business pour en même temps le forcer à arrêter ses activités.

Tout ce qui se tramait au Rainbow Palace, Minho en était au courant. En commençant par les boissons alcoolisées, jusqu'à la drogue et les prostitués. En réalité, le tout était l'idée d'un ami nommé Hanbin, aussi surnommé le "sous patron". Minho n'était là que pour le soutien financier, à la base, mais avec le temps, il s'était sorti de la tête l'idée d'enlever son nom des papiers, ça l'importait peu. Pourtant, depuis qu'il avait croisé son brunet dans les locaux de l'établissement, il pensait plus en plus à une discussion par rapport à la fermeture de la boite avec son ami. Bien sûr, son but n'était pas de faire couler son business, il voulait seulement s'en sortir sans reproche, après tout, il n'avait presque rien à faire dans l'histoire.

Si Hanbin voulait ouvrir une nouvelle boîte sans que son prénom y apparaisse, il ne l'en empêcherait bien sûr pas, même s'il était sûr de le déconseiller par rapport aux choses faites au black. En bref, il devait en finir dans un mois maximum.

Une fois ça de fait, il brûlerait tous les documents officiels qu'il gardait dans un des tiroirs de son bureau, fermé à clé, pour que personne à part lui ne puisse y accéder. C'était pour ça, en partie, que perdre son trousseau de clés était une de ses plus grandes peur. Qui sait ce qui pourrait arriver, si quoi que ce soit venait à être dévoilé ?

Il s'était reconcentré sur la télévision, Soonie venait se percher sur ses jambes.

« – Soonie-yah. Il est parti hier mais j'ai déjà envie qu'il revienne. »

Minho dit d'une voix plaintive. Après leur soirée d'amour, Jisung s'était endormi alors qu'ils prenaient un bain ensemble, et le noiraud avait comme d'habitude senti son cœur fondre devant sa joue qui s'écrasait contre son pectoral. Le plus petit était son petit bout d'homme à lui, et il pouvait jurer devant le président la Corée du Sud qu'il n'avait jamais aimé personne comme il l'aimait lui.

Il avait cette impression d'avoir des sentiments beaucoup plus forts vis-à-vis de son cadet que ce dernier n'en avait vis-à-vis de lui-même, mais il s'en fichait. Il était certain que le temps leur serait bénéfique, et il était prêt à attendre. Au moins, ses sentiments étaient réciproqués, alors il se contentait d'en être reconnaissant, c'était une chance qu'il ne gâcherait pour rien au monde.

🌙 𝐓𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐬𝐨𝐧𝐞𝐝 𝐬𝐩𝐲;; ᵐᶤᶰˢᵘᶰᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant