Voici que Myris intervient dans le présent.
Aujourd'hui
Myris
Il est parti. Il l'a amenée avec lui. Et moi je suis là. Près de la fenêtre le regard dans le vide et l'esprit si loin.
Je suis seule. Perla est sortie juste après que Léandre soit parti aussi. Elle m'a dit avoir des courses à faire. Et lui , il avait un coup de fil à passer. Comme toujours.
Il est parti mais son odeur est restée avec moi. Des odeurs il y en a eu ici mais c'est uniquement le sien qui persiste. C'est uniquement le sien que mon être reconnait.
C'est la première fois que je vous laisse entrer dans mon esprit depuis notre rencontre. Je sais que vous vous demandiez certainement ce que je pense de cette situation. Je sais que vous voulez tant savoir mon point de vue actuel. Et si cela avait été vous? Qu'auriez vous fait? Comment auriez vous réagit? Revoir le grand amour de votre vie après près de six ans de séparation ?
Quitter Andréa a été une des décisions les plus difficiles de ma vie. Laisser derrière moi notre histoire, notre passé et surtout notre amour m'a déchirée. J'en ai soufflert des mois entiers. Et j'en souffre encore.
Partir avec Léandre était la seule chose à faire pour moi. Ce nouveau départ a été salvateur. Je ne sais pas ce que je serai devenue si j'étais restée là bas. Dans cette maison, en Grèce.
J'ai travaillé pour Léandre pendant des mois. M'efforçant à l'oublier par le travail acharné. Je rêvais de lui toutes les nuits. De son visage, de ses touchers et surtout de ses mots. Ces mots qui ont scellés notre sort. Ces mots qui m'ont enlevés la foi que j'avais en l'amour, en lui.
Mon insertion en société américaine n'a pas été difficile. J'étais plutôt une bonne bilingue. Alors, communiquer à été assez facile pour moi. Mais le plus dur a été la découverte de ma grossesse. Ce fut un choc qui m'a valu beaucoup de temps avant de m'en remettre et de l'accepter. C'était comme si le destin ne voulait pas nous éloigner. Comme s'il s'acharnait à nous rappeler que nous étions fait l'un pour l'autre. Ou du moins que nous n'étions pas fait pour vivre sans un bout de l'autre.
Au départ cela a été difficile de vivre dans un nouveau continent et avec la charge d'une grossesse. Heureusement que j'ai eu Léandre. Il a été d'un si grand soutien financier et émotionnel.
Nous vivions ensemble à notre arrivée. J'avais ma chambre et lui la sienne dans le même appartement. Notre cohabitation tant sur le plan professionnel que privé se passait plutôt bien jusqu'à ce que j'accouche d'Esi. Léandre qui jusqu'à là avait toujours été prévoyant et attentionné a commencer à s'irriter pour un rien. Comme si la situation lui pesait. Comme s'il en avait marre d'attendre. D'attendre que je sois enfin prête pour lui. Je sais qu'il m'a toujours aimé et qu'il a toujours espéré qu'entre nous les choses deviennent plus sérieuses.
Je sais que ma venue ici avec lui était comme un signe que je serai enfin sienne. Qu'avec le temps je lui rendrai l'amour qu'il a pour moi. Mais la découverte de la grossesse a été un coup dur pour lui. Voir toute mon attention lui échappée pour être consacrée au bébé à venir à été difficile à digérer. Et quand après trois ans de vie, ma fille a été diagnostiquée d'une insuffisance rénale, les choses se sont alors plus empirées. L'ambiance à la maison était devenue plus lourde. Ce que nous gagnions ne nous permettait pas d'assurer les dépenses quotidiennes et de payer le traitement régulier de la petite.
J'ai donc dû chercher un boulot quand Esi a atteint ses quatre ans. J'ai commencé par être nounou. Comme ça je pouvais garder mon enfant et ceux des autres en même temps et être rémunérée au même moment. Pouvoir rapporter un peu plus à la maison a été un petit soulagement mais savoir que je ne pouvais pas répondre aux besoins émotionnel et physique de Léandre m'a poussé à me chercher un appartement personnel.
VOUS LISEZ
Si J'avais Osé
RomansaHier, Andréa , un jeune grec avait 20ns et était tombé amoureux pour la première fois. L'amour, il n'y croyait plus, ayant grandi avec une mère qui ne lui a jamais témoigné que mépris et indifférence. Un soir, Un soir d'exil pas comme les autres...