Aujourd'hui
Annabelle
Est-ce vrai ?
Ce parfum si agréable qui embaume mes sens ?
Est-ce vrai ?
Ces bras qui m'encerclent le corps à m'en couper le souffle ?
Est-ce pour moi ?
Que ce coeur contre mon oreille bat à la vitesse de la lumière ?
Est-ce pour moi ?
Que ce corps tremble de peur et d'appréhension ?
Dis Andréa, est-ce vraiment pour moi, Annabelle, cette fleur fanée que tu es revenu ce soir ?
Pourquoi es-tu là ?
Pour m'aimer ou pour te guérir ? Pour trouver ta lumière ou me sortir de la mienne ? Ne m'aspiras-tu pas ce peu de lumière que je possède ? Qu'apporteras-tu à ma vie ? Comment être sûre que tu m'appartiendras un jour vraiment ?
Comment savoir ?
Que ton coeur ne l'appartient plus ? Tu l'as connu et aimé bien des années avant moi. Tu lui as promis qu'elle serait cette autre partie de toi. Vous vous êtes fait toutes sortes de promesses. Que reste-t-il pour moi ? Qu'ai-je à obtenir de toi ?
Aujourd'hui tu es là et si demain elle revenait ? Que feras-tu ? L'ignoreras-tu ? Lui diras-tu adieu si elle revenait dans ta vie ? Que feras-tu ?
Je suis dans ses bras mais je peine à profiter de son étreinte. Il me serre contre lui comme si sans moi il ne pouvait plus vivre. Mais je sais ce que sait d'aimer. D'aimer vraiment.
Cette faiblesse que l'on a quand l'amour de notre vie se tient devant nous. Cette félicité qu'on a à vouloir tout lui pardonner afin de ressentir la quiétude dans ses bras. Ce besoin d'éloigner de nous tous ce qui pourrait entacher notre bonheur.
Je sais ce que c'est que d'aimer. Car c'est ce que je fais en ce moment avec lui.
Je suis dans ses bras alors que quelques heures plutôt il me rejetait. Je le laisse m'embrasser la joue alors que quelques heures plutôt, il y coulait les larmes qu'il avait provoquées. Il me prend les lèvres alors qu'il n'y a pas si longtemps je lui disais que je ne voulais plus jamais avoir à faire à lui avec ces mêmes lèvres. Me voici en train de lui rendre son baiser alors que je me jurai tout à l'heure que plus jamais je ne serai faible devant lui. Oui je sais ce que c'est que aimer.
Quand on aime, on est faible. On est vulnérable. On se donne et on donne sans compter. On se fait trahir mais on accorde encore notre confiance à la seconde où l'autre nous revient. On jure par tous les dieux de ne plus jamais faire les mêmes erreurs pour la nuit pleurer ces mêmes dieux de le faire revenir.
Je ne sais pas si cette conception de l'amour est la vôtre mais elle est la mienne. C'est comme ça que j'aime. C'est comme ça que je sais aimer. Je ne sais pas le faire autrement.
Andréa est le premier homme que j'aime. Le premier qui fait battre mon coeur. Le premier à m'émeut sans pareil. Il est le premier à avoir vu en moi cette fille seule et perdue que je suis. Il est celui là que j'attendais. L'homme de ma vie.
Qu'en ai-je à faire de son passé ? À quoi cela me sert de savoir qu'il a aimé avant moi ? Que cette fille fut son premier amour ? Aujourd'hui il es là. Il est chez moi, Il est dans ma maison et c'est dans mes bras qu'il se trouve. Ce sont mes lèvres qu'il embrasse. C'est mon visage et mon corps qu'il caresse. Alors il est à moi. Je suis celle qu'il a choisi d'aimer désormais. Je ne veux pas que son passé nous mine. Nous hante. Tout ce que je désire c'est lui. Il est là et est mien maintenant.
VOUS LISEZ
Si J'avais Osé
Roman d'amourHier, Andréa , un jeune grec avait 20ns et était tombé amoureux pour la première fois. L'amour, il n'y croyait plus, ayant grandi avec une mère qui ne lui a jamais témoigné que mépris et indifférence. Un soir, Un soir d'exil pas comme les autres...