C'est avec beaucoup d'humidité que je vous dis merci aujourd'hui pour tout votre soutien tout au long de l'écriture de ce roman.
Vous savez j'ai fait un peu de tout dans le domaine artistique. J'ai joué dans un film, j'ai joué du théâtre sur scène. J'ai joué et je joue de la guitare, j'ai même gagné un concours de musique, mais c'est dans l'écriture que j'ai réellement trouvé ma place. Je crois que c'est ma véritable passion.
Quand je m'y suis lancée, c'était plus pour voir si j'en étais capable ou pas. J'écrivais déjà mais la peur de me lancer. Du moins peur de faire face à la critique d'un lectorat. Aujourd'hui, je ne regrette pas de l'avoir fait.
Ce roman est juste la preuve que je peux aller au bout d'un projet. Je suis cependant désolée pour mes irrégularités et toutes les fois où je n'ai pas tenu mes promesses de publication.
Pour la petite histoire, j'ai commencé l'écriture de ce roman à la sortie d'un relation qui avait durée cinq ans. Mon ex m'avait alors quittée pour des raisons qui m'étaient complètement inconnues à ce moment là. Et j'étais dans le flou total. Et le titre Si j'avais osé était motivé par mon désir de le faire regretter. Je voulais au départ créer un personnage central mâle qui a quitté une fille merveilleuse pour des raisons absurdes et qui aurait passé le restant de sa vie à la regretter car elle se serait refait une vie sans lui et aurait été heureuse.
Mais incorrigible romantique que je suis, je ne me suis pas résolue à une fin si malheureuse. De plus, préparant un master en littérature comparée et en ayant pour sujet de mémoire les relations interraciales, je me suis dis pourquoi ne pas écrire une histoire interraciale comme je la perçois? En fait dans mon mémoire, j'essaie de déconstruire les stéréotypes et préjugés qui pèsent sur les relations mixtes notamment que la couleur de la peau différente est un frein majeur dans le couple mixte.
Si vous l'avez remarqué, j'ai évité au maximum de créer cet éternel schéma racial des amours mixtes, à savoir que les partenaires en relation mixte se sont du mal à cause de leurs différences. Genre est ce que je suis digne de lui ou d'elle alors qu'on a pas la même couleur de peau? Est ce que sa famille va m'accepter? Est ce que la société va nous laisser en paix?
J'ai refusé d'écrire dans cette mouvance là. Et même si ces questions sont parfois intervenues, elles n'ont pas été directement liées à mes personnages principaux. Ce sont leurs entourages qui les ont manifesté et ces derniers n'y ont pas accordé tant d'importance. Je voulais en fait montrer que ce qui peut détruire ou qui détruit vraiment les amours mixtes sont les rapports interpersonnels qu'entretiennent les personnes en relations interraciales. C'est la manque de confiance en soi, le doute, la peur de l'abandon, l'incompréhension et la communication qui sont vraiment des freins à l'épanouissement de ces relations. Et c'est ce que Andréa et Myris ont vécus et surmontés tout au long du roman pour enfin se retrouver et s'aimer selon leurs coeurs et non selon les mœurs de la société et surtout selon les préjugés.
Voilà, c'était mon objectif et j'espère que j'ai pu l'atteindre.
Merci encore infiniment pour ceux et celles qui m'ont suivit depuis le début de l'histoire et qui m'ont témoigné leur confiance indélébile. Merci. Je pourrais citer quelques noms mais ça serait être injuste envers les lecteurs fantômes qui à leur manière m'ont soutenue. Merci grandement à vous aussi.
Je vous promet d'autres histoires mixtes. Bien sûr. C'est ce genre d'histoire qui me touchent le plus. Je toucherai d'autres mixités bien évidemment mais ma prochaine histoire où la mixité raciale aura sa place.
J'ai déjà commencé l'écriture car leur histoire est plus sombre et touchante. Le sujet que je veux développer à travers mes personnages est toujours social mais d'un autre ordre. Bien-sûr l'amour reste le sujet central.
C'est sur ce petit aperçu de mon prochain roman que je vous quitte chers lectrices et lecteurs.
Je vous préviendrai dans des annonces de la sortie de ce nouveau roman Ou même dans un post inédit sur cette histoire, afin que ceux ou celles qui ne me suivent pas ne soit pas en reste.
J'aimerai avancé au maximum sur l'écriture avant de commencer à la publier. Et cette fois l'histoire vous éblouira encore plus. Je ferai tout pour.
À très vite et...
Merci infiniment encore.🙏❤️✍️
Tyra
VOUS LISEZ
Si J'avais Osé
RomanceHier, Andréa , un jeune grec avait 20ns et était tombé amoureux pour la première fois. L'amour, il n'y croyait plus, ayant grandi avec une mère qui ne lui a jamais témoigné que mépris et indifférence. Un soir, Un soir d'exil pas comme les autres...