Chapitre 33: Maman

194 34 3
                                    

Aujourd'hui

Andréa

Perla ?

Comment est-ce possible ?

Perla !

Ce nom me percute en plein coeur. Et comme un poignard, il me transperce l'âme en mille parcelles.

Perla...

Cette femme, celle que j'ai passé une partie de ma vie à imaginer, à dessiner dans mes carnets de dessins. Depuis ce jour où j' ai appris son existence, Je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien ressembler car d'elle mon père n'avait aucune image.

Et aujourd'hui elle est là. Devant moi. Son regard est sur moi comme une caresse. L'horreur de revoir mon père la quitté. Maintenant c'est à nouveau sur moi que se porte ses iris verts.

Et dans mon coeur c'est un kaléidoscope de sentiments qui se déchaîne. Je ne sais comment décrire ce que je ressens. Suis je heureux ? Triste ? Déçu ? Quel nom donné à cette émotion qui me déchire ?

-Perla...

C'est la voix de mon père qui prononce, hésitant, ce nom qui comme pour moi représente tellement de choses. Il s'avance comme un automate et quand il n'est plus qu'à quelques centimètres d'elle, il l'appelle de nouveau.

- Mon Dieu Perla est-ce vraiment toi ?

Et elle m'a quitté des yeux. Elle s'est retournée vers lui et j'ai ressenti comme un manque. Un vide. Ses yeux sur moi me donnaient l'impression d'exister curieusement. Et maintenant qu'elle ne me regarde plus, ça devient vide de sens tout à coup, la vie autour de moi.

- Oui Dimitri, c'est moi.

Elle répond et ses mots sont comme une accusation contenue.

- Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

C'est mon père qui lui pose la question et pour seule réponse, elle serre encore plus fort mon passé dans ses bras. Elle lui caresse les cheveux et je me tends. Et je comprends. Je comprends qu'entre elles quelque chose de fort s'est tissée. Je comprends qu'elles se portent un amour si fort, tellement fort que dans ses bras, Myris semble oublier mon existence. Car depuis qu'elle s'est jetée dans ses bras, elle ne s'est plus relevée, ses yeux n'ont plus jamais croisés les miens.

Et je me demande comment cela peut être possible. Comment sur toute cette terre, ces deux personnes ont pu se croiser ? Ces deux personnes qui me sont si liées. Je pourrais en rire mais de moi ne sort aucun son. Rien ne traverse ma bouche devenue si sèche tout à coup.

- Je suis venue ramener Myris avec moi. Elle répond à mon père tout en levant la tête de mon passée qui s'était nichée au creux de son cou.

-Myris ? Comment ça Myris ??? Myrisa!? Mon père s'exclame quand il réalise que c'est vraiment Myris qui se trouve en face de lui.

-Seigneur... Comment cela se fait-il ? Comment est-ce que vous vous connaissez ?

- Est-ce vraiment le plus important là ? Elle demande et mon père retrouve un peu ses esprits. Il comprend que l'heure n'est pas à la stupéfaction. Que les explications du pourquoi du comment elles se connaissent viendront bien plus tard. Si l'occasion se présente bien sûr.

- Je suis désolé Perla...

-Non !

Elle l'a coupé. Elle l'a empêché de continuer. De parler. Et mon père a baissé la tête. Honteux ou résigné ? Je ne saurais le dire. Je regarde la scène qui se déroule devant moi comme si j'habitais un corps qui ne m'appartient pas. Je ne fais aucun geste. Mes membres sont tétanisés et tout ce dont je suis conscient de faire c'est d'analyser les mots, les paroles qui s'échangent devant moi et de les garder au plus profond de moi.

Si J'avais Osé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant