Dix ans plutôt...
Andréa
Il est déjà l'heure et je suis fin prêt. Je vérifie dans le miroir si je suis au point.
Ma chemise bleue est bien repassée et sans plis. Mon pantalon Jean noir est propre et me va à merveille. Mes baskets aussi. Je coiffe mes cheveux avec mes doigts. Je prends le parfum que je me suis acheté aujourd'hui et me le mets sur le corps. Cela me fait tout bizarre de me préparer ainsi. C'est la première fois que je fais aussi attention à moi quand je vais à un rencard avec une fille.
Myris elle est différente. Je ressens des choses tellement nouvelles auprès d'elle. C'est vrai qu'on s'est rencontrés pour la première fois juste hier mais je n'arrive plus à me la sortir de la tête. J'ai si hâte de la revoir. De me rassurer que les émotions éprouvées à ses côtés n'étaient pas décuplées par nos problèmes respectifs..
Je quitte devant le miroir. Je prends mon téléphone sur mon lit et regarde si elle est déjà là. Je vois qu'elle m'a justement laisser un SMS me prévenant qu'elle est déjà assise à la même place.
Il est 20 heures. Je ne sais pas pourquoi elle a autant insisté pour qu'on se voit à cette heure. Je voulais qu'on se voit plutôt. Je voulais la voir en plein jour. Observer son visage en plein jour. Profiter de sa beauté en plein jour afin de graver davantage son image en moi. Cette fille me rend dingue. Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit comme ça quand je pense à elle.
Je me dépêche de quitter ma maison pour ne pas être en retard. Je descends les escaliers en courant. Je passe dans le bureau de mon père pour le prévenir de mon départ. Je toque à sa porte et attend son signe avant d'entrer. Il m'invite et j'entre en refermant la porte derrière moi.
Il est plongé dans des documents qu'il lit avec minutie. Il lève la tête et me sourit. Il pose son stylo et m'invite à m'asseoir d'un signe de main mais je décline en lui disant en grec que je suis en train de sortir.
- Je passais juste te dire que je sors.
Il a l'air très surpris. Il regarde sa montre et me demande:
- À cette heure ci Andréa ? Mais tu vas où ?
- Je dois rencontrer une amie que j'ai rencontré hier. Je lui dis. Malgré que je lui en veux énormément pour la vérité qu'il m'a caché, Je ne me résous pas à lui cacher ce qui se passe dans ma vie. Mon père est une personne que j'aime beaucoup et avec qui j'ai toujours eu une relation assez fusionnelle.
- Umm umm commence-t-il en haussant les sourcils avec un regard taquin. Comme ça mon fils s'est déjà fait une amie. Et comment s'appelle-t-elle ?
- Elle s'appelle Myris papa. Avec un Y.
- OK Myrisa. Et pourquoi vous vous voyez à cette heure, Ce n'est pas un peu tard pour un premier rencard ?
- Non papa ce n'est pas un rencard. C'est juste une fille que j'ai rencontrée hier dans un parc et on a décidé de se revoir et faire plus connaissance. Je dis en prenant appuie de mes mains sur le dossier de la chaise qui fait face à mon paternel.
- D'accord d'accord se résigne-t-il. Et à quelle heure comptes-tu rentrer ?
- Depuis quand j'ai un couvre feu ? Je lui demande les sourcils froncés.
-Tu n'en avais pas en Grèce parce que tu y a grandi. Tu connaissais très bien notre quartier alors qu'ici tu ne connais personne et je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit mon fils.
VOUS LISEZ
Si J'avais Osé
RomanceHier, Andréa , un jeune grec avait 20ns et était tombé amoureux pour la première fois. L'amour, il n'y croyait plus, ayant grandi avec une mère qui ne lui a jamais témoigné que mépris et indifférence. Un soir, Un soir d'exil pas comme les autres...