Sur le continent
Swiss « Tthomp... ! »
Une pointe de flèche se planta avec force dans le bois dur de la main-courante du petit pont gris où se tenait debout une silhouette qui portait lentement une porcelaine de vin à ses lèvres. D'un rapide coup d'œil, Qian Jingliu remarqua le fil doré enroulé autour du fût, brillant d'une timide lumière, signe que la flèche était porteuse d'un message qui lui était adressé.
Les coins de ses lèvres s'arquèrent d'un sourire caressant et doux. D'un léger mouvement, il releva la bordure rouge de ses manches longues et dévoila une main d'une blancheur de jasmin. Ses longs doigts agiles s'enroulèrent fermement autour de cette tige, puis tirèrent d'un coup sec, causant une puissante vibration dans le pont et dérangea le calme de son reflet parfait dans le miroir de l'eau.
***
Loin du continent, sur l'île du Mont Zhu
« Il sera bientôt bon à jeter, je te dis. Hey ! Yuan-xiong* !, interpella un jeune homme vêtu de vert, assis sur les marches de l'entrée d'une grande villa blanche aux tuiles noire cendre. Les gens vont finir par croire que tu as trop d'air dans la tête ! Tu ne veux pas arrêter ça ? Pourquoi t'entêtes-tu à écrire à ce fils de duc, sachant pertinemment qu'il ne te répondra pas ?
— Tu n'as donc jamais compris le principe de s'isoler pour méditer derrière des portes fermées ?, ajouta platement son voisin installé à côté, qui décroisait paresseusement les bras sur ses genoux. Ce fils de duc ne reçoit pas tes lettres. »À cinq pas devant eux, poussant un soupir satisfait sur les pavés de pierre, Yuan Lie se redressa en baissant l'arc long, la corde se détendant en vibrant.
« Justement !, admit le jeune homme, tournant la tête vers ses deux amis assis derrière lui, révélant des yeux dorés comparables à du miel. C'est parce qu'il ne les lira jamais que je lui écris ! Je ne les adresse pas à la bonne personne de toute façon. Qian Jingliu ne les reçoit pas, je n'ai pas à m'en faire ! C'est bientôt l'heure du médicament de Shizun.* Je vous retrouve ce soir les amis ! Ying Luo, Wang Xiao ! Je vous retrouve plus tard ! »
Sur ces derniers mots dits en s'esclaffant, Yuan Lie déguerpissait déjà en soulevant la poussière derrière lui. Son éclat de rire dévalait dans le couloir du jardin telle une brise printanière et montait jusqu'à la cime des bambous, porté par un vent joueur provenant du continent.
« Il écrit en sachant que le destinataire ne reçoit jamais ses lettres ?, releva le premier, resté assis sur les marches.
— Oui, soupira le second.
— Et il n'adresse pas ses lettres non plus à la bonne personne, ai-je bien compris ?
— C'est cela.
— Ying-xiong... ? Notre ami est stupide ? Ou bien, il est juste un peu fou ?, poursuivit le premier.
— ..... J'hésite. »****************************
Notes de l'auteure :
Une Seconde Éternité (USE) se déroule quatre ans après L'Éternité d'une Seconde (LEDS). Quelqu'un qui n'a jamais lu LEDS peut commencer par Une Seconde Éternité et switch sur des chapitres de LEDS - j'annoterai les chapitres en fonctions. Enfin, c'est une formule à tester, spéciale Giji-Giji ^^, on verra bien si ça marche.
En vous souhaitant, à toutes et tous, « Peace & Welcome » sur Une Seconde Éternité. Bonne année et bonne lecture ^^.
Giji-Giji
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...