Ch 11 : Plan d'urgence : briser le vase fêlé, recoller les morceaux

112 21 30
                                    

Volant dans les airs en se tenant sur leurs épées, les quatre escouades quittèrent le camp en disparaissant dans le brouillard et s'engouffrèrent dans la tempête. Dissimulé dans l'orage, Kaze éjecta les créatures sur leur passage en créant plusieurs barrières autour des cultivateurs et le long des nuages, en faisant apparaître des rideaux ténébreux qui engloutissaient les Mo dans un vide interdimensionnel.

Ainsi, les quatre escouades réussirent à franchir la plaine de monstres et firent route vers un petit village avant que ne pointa l'aube. À partir de là, les équipes allaient se séparer pour emprunter discrètement la direction de leurs destinations respectives. Ils avaient convenu de ne voyager que par la mer, à pied ou à cheval, en se faisant passer pour des paysans ou des marchands. Si les équipes désignées croisaient des Mo ou des Yao durant leur voyage, elles devraient se garder de les exterminer pour éviter d'attirer l'attention de l'ennemi sur leurs déplacements.

Les quatre équipes se séparèrent une première fois en deux. Les Tigres continueraient à voyager ensemble en remontant vers le nord, tandis que les Bambous prirent la direction des côtes à l'est.

Qian Xiuying et son époux devaient aller dans le royaume de Qin et Qian Jingliu celui de Yongdi. La sœur et le frère avaient pris qu'un garde du corps pour les accompagner, toutes deux des femmes, ce qui tira des soupirs envieux à Wang Fei. Avant de changer de cap, Qian Jingliu et Qian Xiuying saluèrent les junzis sans dire un mot, puis disparurent dans les nuages de l'orage. Yuan Lie ne put s'empêcher de s'inquiéter pour eux dès cet instant, ce qui lui rappela les derniers mots échangés avec Qian Jingliu et il comprit alors le sens de ses paroles à ce moment-là. Son cœur se serra et s'emballa dans sa poitrine en y repensant, mais Yuan Lie chassa ses pensées pour se concentrer sur sa mission. Il savait Qian Jingliu parfaitement capable et sa sœur était habile pour se défendre, en plus d'être sous la protection de son époux et d'une cultivatrice. Quant aux paroles qu'il lui avait dites, Yuan Lie préféra les reléguées à l'arrière de sa tête pour y revenir plus tard, ''Pas le moment de se bercer d'espoir illusoire, pas le moment !'', se répéta-t-il pour se convaincre.

Yuan Lie suivait Shen Shuwen à Baiyue, alors ils continuèrent de voyager avec le groupe des junzis jusqu'à la ville de Changsha. Là-bas, les équipes de bambous se séparèrent. L'équipe de Zhu Yaling choisit de voyager par la mer à la suite des recommandations de Kaze pour rejoindre le royaume de Qi plus rapidement et éviter ainsi les nombreux ennemis qui se dresseraient sur les routes.

Sur les ordres de Shen Shuwen, Yuan Lie continua d'utiliser Kaze comme simple messager. Le Patriarche des Enfers transmettait des informations sur leurs déplacements, tout en agissant comme espion en surveillant le clan Yu. En dépit de ses nombreux pouvoirs, Kaze n'avait pas le don d'ubiquité. Pour pallier cela, il créait de nouveaux démons qui suivaient et assistaient chaque équipe à leur propre insu. Ainsi, les démons pouvaient les suivre en restant discrètement cachés telles des ombres derrière un rideau invisible, intervenant parfois si c'était nécessaire pour protéger leur identité ou pour les éviter d'être remarqués.

Contrairement à Kaze, l'ennemi lui, pouvait être partout à la fois. Il y avait un ennemi tapi sous chaque rocher, des yeux cachés derrière chaque brin d'herbe, des oreilles qui planaient dans le vent, aux aguets à tout instant. Les équipes devaient être constamment sur leurs gardes tout en restant aussi discrètes que possible.

L'orage de Qian Jingliu s'était dissipé au bout de trois jours. Neuf nuits s'écoulèrent sans encombre depuis que les équipes s'étaient formées et séparées, quand un soir, alors qu'ils campaient autour d'un feu de camp à la lisière d'un bois, Kaze apparut devant Yuan Lie et Shen Shuwen pour leur rapporter que l'équipe de Qian Jingliu avait subi une attaque.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant