Ch 26 : Serpents contre dragons

109 22 19
                                    

« Seigneur Qian ! Ne soyez plus fâché ! Ouvrez la porte à ces servantes ! Les gardes ne vous ont pas laissé sortir dans la journée car il faisait chaud sous la canicule et ils vous ont enfermés pour laisser tomber un peu le soleil. Mais ils sont venus vous chercher après, pourtant vous n'êtes pas venu répondre à la porte. Nous vous prions Seigneur de Yelang, ne restez pas affligé, ouvrez-nous les portes ! L'heure du dîner est passée depuis longtemps, nous vous prions de nous laisser entrer maintenant, nous apportons de quoi vous sustenter. Veuillez ouvrir la porte à ces servantes !
— Les maîtres seront de mauvaise humeur s'ils apprennent que leurs hôtes ont été offensés par les gardes au point de même refuser de sortir et de ne pas manger » chuchotait si bas une petite voix féminine que personne hormis son aînée aurait pu l'entendre.

Pourtant à l'intérieur du pavillon, Yuan Lie avait entendu et nul doute que Qian Jingliu aussi.

Quelques traces blanches parsemaient son ventre et le long de ses cuisses. En silence, Yuan Lie se leva du fauteuil, attrapa son pantalon d'une main et l'enfila à toute vitesse. Il saisit sa tunique droite et s'y glissa en courant vers les portes. D'un geste de la paume, il souffla le paravent près du mur devant le fauteuil où somnolait le Tigre souriant. Au moment où il ouvrirait les portes, les yeux pourraient tomber sur le corps divinement sculpté de Qian Jingliu, et ça, il ne le tolérerait pas.

C'est à ce moment-là qu'il remarqua un talisman Baoshi collé sur les portes et sourit. Pas étonnant que personne n'avait réussi à entrer depuis des heures. Qian Jingliu s'en était assuré.

Yuan Lie ouvrit les portes sur les servantes et leur dit en s'excusant :
« Mon seigneur vient d'un endroit entouré de chutes d'eau et d'air frais. L'air sec de la montagne affecte son corps et il se repose dans un endroit frais en ce moment. Ne faisons pas trop de bruit, il sera d'une humeur de tigre mal luné s'il se réveille alors qu'il vient à peine de s'endormir. Vous dites que l'heure du repas est passée ? Dans ce cas, je vais prendre juste le vin et le thé, ne vous dérangez pas pour nous. Je m'occupe de lui. »

Sans plus attendre, il prit le plateau de boissons des mains de l'aînée et referma la porte sur son visage poudré et ébahi. Il posa le plateau sur la table basse de la salle de séjour sans se soucier des bouffées d'exaspération contre la porte et se dirigea vers la petite pièce d'eau attenante à sa chambre à coucher. Il y trouva tout le nécessaire pour préparer un bain.

Il s'essuya les mains et l'abdomen avec un morceau de linge et un peu d'eau et s'occupa ensuite à tirer une bassine jusqu'à la porte de la chambre. Avant de rejoindre Qian Jingliu pour le réveiller, Yuan Lie sortit récupérer de l'eau à l'extérieur, mais des gardes à la porte l'empêchèrent de circuler. Parmi eux, il reconnut le deuxième garde ; celui qu'ils avaient pris en otage à l'entrée de la ville.

Yuan Lie récupéra la bassine vide et la porta dehors en leur demandant de la lui remplir pour préparer un bain pour son maître, mais ils refusèrent. Croisant les bras en s'appuyant contre la porte, il poussa un « tsst » en secouant la tête, puis il leur dit, d'une voix tranquille :

« Vous avez enfermé mon seigneur toute la journée, vous ne lui refuserez pas un bain ? Ne dit-on pas que le chef de secte de la Carapace Noire et son épouse sont des hôtes dévoués à leurs invités de marque ? Que penseront vos maîtres en sachant que vous avez offusqué leur hôte de valeur pour un bain, hmm ? Vraiment... vous ne leur laisserez aucune chance de garder la face devant l'héritier d'un duc ? »

Parce qu'il n'eut aucune réponse, il poursuivit en regardant ses ongles.

« Je me demande ce que dirait votre capitaine Xin, lui qui avait donné sa parole à mon seigneur qu'il serait bien traité par ses hommes. Ce sera amusant de voir quel visage il fera lui aussi lorsqu'il verra mon maître. »

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant