La vibration de l'air dans sa chambre l'alerta sur la présence d'un intrus dans ses appartements. En un claquement de doigts, lampes et bougies s'illuminèrent, répandant leur lumière dans la pièce et chassant l'obscurité qui camouflait un corps visiblement allongé dans son lit.
Quand il aperçut le visage du dormeur, Qian Jingliu entendit éclater le tonnerre au-dessus de lui avec fracas dans le ciel couvert. Il sursauta si fort que sa tête manqua de frôler le plafond. Il crut d'abord à une illusion, alors il se pinça, puis s'approcha lentement sans faire de bruit.
Qian Jingliu n'en croyait pas ses yeux. Il scruta le corps étendu de Yuan Lie de haut en bas, ''C'est bien lui,'' se dit-il pour confirmer ses propres doutes.
S'il se demandait pourquoi Yuan Lie dormait dans son lit, il était tiraillé entre l'envie de le réveiller pour le lui demander ou le laisser dormir là, comme ça. Sa présence ici n'était toutefois pas normale, alors le tigre s'en inquiéta immédiatement. Voulant s'assurer que ce dernier n'était pas blessé, Qian Jingliu se pencha sur Yuan Lie pour vérifier sa respiration, mais à cet instant, Yuan Lie ouvrit les paupières et tomba, yeux dans les yeux, sur Qian Jingliu penché à deux doigts de son visage.
Tout se passa très vite comme si un baquet d'eau glacée avait brusquement été jeté sur lui ! Yuan Lie se redressa sur le lit devant Qian Jingliu et manqua de lui exploser le nez par un coup de tête, mais d'un recul leste, Qian Jingliu évita le coup de justesse en s'écartant d'un élan souple et gracieux. Il fit quelques pas en arrière sans quitter Yuan Lie du regard, pas même pour cligner les yeux un instant, son visage figé dans une expression d'incrédulité.
L'objet de tant d'attention quant à lui, sentit une chaleur intense qui s'empara de ses joues et de tout son visage, faisant redresser le peu de poils sur ses bras et sa nuque. Son coeur manqua un battement mais se reprit aussitôt en accélérant soudain et pompa son sang follement jusqu'à la pointe de ses articulations. À cet instant précis, Yuan Lie voulut creuser une tombe, s'y mettre dedans et se planter sa propre épée dans le ventre ! Il avait chaud, sa peau était en feu. Il rougit de honte en se fustigeant intérieurement, '' Bourrique stupide ! Comment ai-je pu m'assoupir dans son lit ? Non !!? Tuez-moi ! Je veux mourir ! Là, maintenant ! La hon-''
« Es-tu blessé ? » la voix grave de Qian Jingliu s'insinua jusqu'à son oreille, coupant court à toutes ses bruyantes messes basses.
Yuan Lie avala péniblement, sa gorge était sèche alors il s'efforça de gratter sa voix avant de parler.
« Je ne suis pas blessé, juste... épuisé, parvint-il à exprimer. Je n'ai pas arrêté ces derniers jours, dit-il en caressant les trois poils rebelles sur sa nuque... Excusez-moi Jueye Qian ! Je n'aurais jamais dû m'endormir dans votre... ici... »
Sur le plan mental, Yuan Lie continuait de se lamenter en secret, '' Pourquoi ? Pourquoi aujourd'hui ?''
Qian Jingliu ne répondit pas, mais Yuan Lie voyait bien qu'il était surpris et paraissait aussi nerveux que lui. Les épaules du tigre se soulevaient rapidement, démontrant qu'il respirait à un rythme effréné, tout en lui jetant un regard perçant et lourd de sens.
Le corps et le coeur de Yuan Lie tressaillirent, lui donnant d'étranges sensations dans le ventre, à croire qu'un essaim d'un millier de papillons venait en tourbillon pour s'y loger. ''Ç'est pour aujourd'hui ! Il va me tuer !!! J'ai osé caressé les moustaches du tigre* !'' pleurnicha-t-il. Rien ne se voyait de l'extérieur, mais à l'intérieur, il tremblait réellement.
Qian Jingliu venait d'une famille de la haute noblesse et Yuan Lie venait de manquer à l'usage et à la bienséance de façon lamentable. Le junzi se fit violence pour sortir du lit et passa une main dans sa mèche de travers puis sa queue-de-cheval dérangée, un sourire niais, forcé au visage. Il se mit à prier que ses jambes le tiennent droit en se hissant hors de la couche tapissée de soie raffinée.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...