Ch 54 : Karma

83 16 27
                                    

Maintenu à genoux avec un bras bloqué dans le dos par le géant portant les traits de Qian Jingliu, le golem de lave se pencha en avant pour prendre appui sur son autre bras et sans crier gare, transforma soudain son corps de pierre en une nuée de fumée ! Dans une ancienne vie, il était un dragon de pierre et de fumée, son corps pouvait changer d'une forme à l'autre à volonté. Cette transformation eut un effet de surprise sur le géant de glace.

Le corps épais du monstre de pierre se changea et s'allégea, son visage sombre s'allongea. Il possédait désormais un museau et des moustaches de chaque côté du nez, même qu'il semblait avoir des bois, en forme de branches de cerisiers, et des touffes de mèches sur le dessus de la tête. Ses bras et ses jambes s'étaient raccourcis en rentrant dans son corps. Il avait à présent des serres griffues au bout de pattes de lion accrochées à son corps s'allongeant de plus en plus sous cette forme de fumée.

À la vitesse d'un chien de course, le dragon de fumée noire tourna la tête vers le géant blanc et avança sa gueule pour attaquer son épaule d'un puissant coup de mâchoire. Où les dents mordaient dans du yang, la fumée devenait solide à son contact et dévoilait le visage terrifiant de l'immense bête aux yeux rougeoyants. Son corps contorsionné demeurait toujours prisonnier au sol, entre les jambes et les bras du géant blanc. Sans lâcher sa prise, le dragon se redressa légèrement sur ses pattes avant pour se dégager un peu d'espace. Ne desserrant pas sa mâchoire, il se transforma peu à peu pour reprendre la forme du golem et parvint à se libérer.

Ils se remirent très vite à se jeter l'un sur l'autre. Il serait impossible de ne pas trembler en les voyant se battre, d'en avoir le cœur secoué. Ils s'échangèrent la courtoisie d'une volée de coups de pied et de coups de poings. Chaque fois qu'ils tapaient ou cognaient, la terre et la pierre tremblaient comme des feuilles dans l'orage, les nuages dans le ciel tournaient comme des chiens fous, le désert d'or se changea en une mer enflammée. L'orage éclata, la pluie s'intensifia. Sans qu'on ne puisse le remarquer, les deux géants avaient sorti une arme. Le golem tenait une épée qui ressemblait à Hundun, le grand blanc lui, une sorte de dard en glace, solide comme du diamant.

Niché plus loin dans son globe d'eau tournoyant, le vrai Qian Jingliu voulut tenter de raisonner le golem et de lui parler. Sans cordes vocales, son double était muet, Qian Jingliu ne put qu'user des moyens de la pensée. Touchant les traits fins du dragon étincelant au milieu de son front, il communiqua par télépathie à travers son clone.

« Yuan Sunjie ! Je t'en prie, regarde-moi ! C'est moi, Qian Ling ! Ton Qian Ling !»

« ..... »

« Yuan Sunjie... ! Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi ! »

Le golem de pierre n'était pas sourd, il lui répondit, mais lorsqu'il parla, des morceaux de pierre et une pluie de poussière tombèrent de sa bouche. Il n'avait pas de voix ! Ce qu'il disait était incompréhensible. Il grinçait des dents dans un bruit de gravats. Le message était pourtant clair : je vais te détruire !

À cet instant, arrivèrent près des géants, Zhu Yazhu, Mei Fang et Shen Shuwen.

« Ce monstre s'est saisi de Gongzi Qian ! s'exclama Mei Fang avec effroi. Il devait lever les yeux vraiment hauts, tellement ces géants étaient gigantesques, mais il ne ratait rien du terrible spectacle. Chef de clan Zhu, maître de secte Shen, qu'allez-vous faire ?
— Restons prudents ! Shixiong ! Nous n'aurons qu'une seule chance de frapper.
— Hein ? Huh ? balbutia Zhu Yazhu. Mmh, acquiesça-t-il, reprenant ses esprits. C'est maintenant ou jamais. Libérons Qian Jingliu avant que cette chose ne remarque notre présence. Nous ne sommes guère que de vulgaires fourmis devant lui.
— Aidons-le ! Vite Shixiong !
— Vite Zhanglao Zhu, sortez le joyau et donnez-le-moi. Seul le sang des Yu peut l'activer ! Je vais viser seulement le géant de pierre ! »

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant