Ch 46 : Déluge des éléments

70 16 3
                                    

Sun Kaze et le roi des démons se battaient lame contre lame, aura démoniaque contre aura démoniaque, sans faiblir. Ils luttaient dans le désert, quelque part à mi-chemin entre le convoi de Yu Zhaocai et le champ de guerre. À force, ils s'éloignaient de plus en plus de ces lieux, et c'était sans doute pour le mieux, car l'environnement autour de ces deux créatures dévastatrices ne pouvait qu'être décrit que comme apocalyptique.

Le roi démon était un monstre effroyable au combat. Ses attaques puissantes et dévastatrices, combinées dans d'innombrables styles, parvenaient à faire reculer Sun Kaze à deux-trois reprises. Le niveau d'un Fléau était, en somme toute, effrayant. Des trous et des crevasses profondes s'étaient ouverts dans le sol. Les gouffres monstrueux frémissaient, s'effritaient, se creusaient encore et davantage. Le sable avait été brûlé, gelé, transformé, et même dissout à certains endroits. L'air s'était assombri à cause des auras sombres qui se mélangeaient aux émanations s'éparpillant dans toutes les directions durant leur duel. Cet air ranci montant dans l'atmosphère chargeait la couleur du ciel de rouge, le transformant en un ciel de sang.

Les deux auras se heurtaient comme deux vagues s'écrasant l'une contre l'autre, déclenchant un tourbillon d'oiseaux noires de fumée s'étalant en une nuée. Leurs silhouettes se mouvaient si vite qu'il en était impossible de les suivre des yeux — on ne pouvait distinguer que la forme vague et vaporeuse d'un écran de fumée, déclenchant des ondes de choc déferlantes. Le bruit de leurs lames avait résonné déjà plus d'un millier de milliers de fois. Des fleurs d'étincelles brillaient dans un champ noir avant qu'elles ne s'évanouissent, flottent et réapparaissent dans la musique du métal se frappant à nouveau. Elles apparaissaient tantôt à gauche, tantôt à droite, tantôt dans les airs et soudain de tous les côtés – difficile de prédire d'où elles jailliraient.

Le roi des démons avait été un roi des mers de son vivant d'humain. Il avait mené une armada de huit flottes aux trousses de Kaze qui vivait, quelque temps, seul sur une île déserte. L'île aujourd'hui détruite, n'était même plus existante dans les livres d'histoires ni dans les mémoires. L'affrontement avait duré trois jours et trois nuits, Kaze en avait été très diverti. Lorsqu'il avait retrouvé le cadavre de l'amiral et avait changé sa dépouille en démon, il l'avait alors doté d'attributs puissants qui lui donnaient la capacité de commander aux océans. Ils avaient ensuite continué à se battre pendant une année entière pour se tester et s'amuser. Le Patriarche des Enfers l'avait travaillé au corps-à-corps et l'avait rendu tel qu'il était aujourd'hui.

Alors qu'il parait un coup de Sun Kaze, le roi démon plia un genou, se pencha sur le côté et balança son bras pour gratter et soulever une poignée de sable dans la main qu'il jeta dans les airs d'un vif mouvement. Sun Kaze s'écarta à temps. Le sable envoyé dans le vent ne tomba pas – il se changea en une vague d'eau. Le roi démon donna un coup de paume devant lui avant que l'eau ne touchât le sol et la vague gonfla d'une manière brusque, s'étendit en prenant de plus en plus d'espace et se nappa de couloirs de courants sur sa longueur. Bordée d'un ruban d'écumes, la vague se changea en une mer tumultueuse en un clin d'œil. Dans sa forme nerveuse et agitée, elle menaçait de toucher le ciel et de recouvrir l'étendue du désert. Sun Kaze recula encore et encore. Cette mer soudain apparue, brillante comme une constellation d'étoiles scintillantes sous l'orbe du soleil levant, attira tous les regards dans sa direction. Pendant quelques secondes, le champ de bataille s'arrêta soudain et tous les bruits de lames qui s'entrechoquaient faiblirent jusqu'à se taire. Seul le bruit et le rythme des tambours de guerre ne ralentirent pas, n'ajoutant que plus de contraste à cette vue pesante.

Tenant son sabre avec les deux mains, Sun Kaze leva son katana haut et l'abaissa sans y mettre trop de force. Le mouvement décrivit un arc de cercle vertical et lumineux. La courbe se déplaça en s'allongeant à vive allure, avec une force si brutale qu'il ouvrit les portes célestes de manière fracassante. Le ciel se déchira et la mer se fendit en deux. L'écran de nuée sombre se dissipa comme balayé par un coup de vent. La pointe de son sabre pointée devant lui, Sun Kaze se projeta en avant et en un éclair, il apparut devant son ''fils''.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant