Yuan Lie fit signe à Kaze de disparaître et celui-ci s'évapora. Ma Han, le beau-frère et ancien disciple de son maître Shi Chang, fit son entrée dans la pièce.
« Je me doutais bien que tu ne dormais pas.
— Shixiong*, je suis honoré de ta visite ! Quelle agréable surprise ! Tu n'aurais pas dû te déranger pour moi, merci de ton inquiétude.
— Furen Shen m'envoie... Elle m'envoie enquérir de ta condition. Permets-tu que je t'ausculte ?
— Je suis l'obligé de Furen Shen et je remercie shixiong pour le dérangement, répondit poliment Yuan Lie en mettant ses mains en coupe. Je t'en prie, fais à ton aise. »Ma Han et Yuan Lie ont tous deux été les disciples de Shi Chang et maintenant du Bambou de Jade, mais leur relation n'a jamais dépassé une indifférence polie. Sous de sombres sourcils épais et sombres ombrageant ses yeux en forme de balance, il donnait l'impression de lutter pour rester éveillé. Malgré sa posture droite caractéristique des junzis, ses épaules s'affaissaient naturellement, comme si elles portaient le poids de la tristesse et de la dette du monde.
Ma Han s'avança et lui fit signe de s'asseoir sur l'une des chaises près de la table de thé. Yuan Lie alla prendre place et se laissa faire. Ma Han examina d'abord ses yeux, tira sur les paupières pour vérifier la couleur sanguine qui recouvrait le globe oculaire, puis il tâtonna ses ganglions sous ses oreilles, prit son pouls, écouta sa respiration, palpa son corps, le tout dans un silence le plus total. Finalement, il rompit le calme en se plaçant derrière Yuan Lie pour tester ses muscles du dos.
« Yuan Lie... Connais-tu les rumeurs qui circulent à ton sujet ? demanda Ma Han.
— Des rumeurs ? Quel genre de rumeurs ? répondit Yuan Lie.
— Évidemment... J'aurais parié ma bourse que shidi Ying et shidi Wei ne t'en ont rien dit. Mais puisque tu as été le disciple de mon maître et que tu es aussi mon shixiong, je vais te rendre ce service et te révéler ce qui se trame actuellement à ton sujet. Ce ne sont pas seulement des rumeurs, en réalité. Les anciens, les sages et tous les chefs de clans des Neuf Royaumes sont en train de débattre de ton sort en ce moment même. Ils tiennent un procès contre toi.
— Un procès ? Contre moi ?
— Contre toi. Tu as pactisé avec un démon et en raison de ton passé avec les criminels des Ombres de Jade et de la Tête de Dragon, je crains que ton riz soit cuit*. »Yuan Lie eut le sentiment que le ciel et la terre s'étaient inversés*. Ma Han poursuivit :
« Tu vas être exclu de la secte du Bambou de Jade. Bien que, cela ne change pas grand-chose, j'imagine, car je suis sûr que le médecin t'a déjà dit que tu n'as plus de jiedan... Sans ton noyau spirituel, je ne vois pas comment tu pourrais être un cultivateur... L'exil est probablement ce qui t'attend, du moins, j'espère. Je ne voudrais pas qu'on te mette en prison pour le reste de ta vie... ou qu'on te coupe la tête..
— Ils vont m'exiler ? Je ne comprends pas... dit Yuan Lie en tirant nerveusement sur sa mèche courte.
— ..... Je suis désolé de te l'apprendre.
— C'est un cauchemar ! » Ce n'était clairement pas la sorte de rumeur à laquelle il s'attendait. ''Un procès !? L'exil ?''« Tout ira bien, garde espoir shidi, ajouta Ma Han. Zhangmen Shen et Shengren Zhu plaident en ta faveur. Le clan Qian appuie ta cause et t'apporte un soutien indéfectible, alors tu peux toujours espérer, même si c'est très peu probable. Je suis affligé d'être le porteur de mauvaises nouvelles.
— Non, non... Tu as bien fait de me le dire, je t'en remercie. Je dois m'estimer heureux lorsque mes erreurs sont mises en lumière. J'ai été éclairé sur mon sort, merci shixiong.
— Ton corps se rétablit vite. Quelques jours de repos et tu pourras bientôt partir.
— Hmm, je suis content de l'apprendre » fit Yuan Lie en faisant un salut respectueux à son aîné.Sans tarder plus que nécessaire, Ma Han prit congé, laissant Yuan Lie seul avec ses pensées et ses craintes. Yuan Lie réfléchissait à ce qu'il venait d'apprendre et aux implications que cela engendrait. Il n'était pas dupe sur les intentions réelles de Ma Han. ''Il parle avec du miel à la bouche, mais avec une épée dans le ventre*'', pensa-t-il.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...