Ch 7 : Départ vers l'inconnu

98 25 2
                                    

Grâce à une gestion coordonnée par Shen Shuwen, la troupe de cultivateurs du Bambou de Jade put enfin débuter sa marche pour rejoindre le continent, abandonnant le Pavillon derrière eux. Ils avaient prévu de faire trois détours afin de rallier des clans secondaires, toutes des branches annexes du clan Zhu.

Une difficulté qu'ils avaient à affronter était de pouvoir se déplacer, même d'un pas, à travers les vastes troupeaux de Mo qui les encerclaient et les attaquaient sans relâche. Par chance, Yuan Lie maintenait ses golems de rochers en vie pour protéger les files pendant leur marche. Les alchimistes du clan furent aussi mis au travail et créèrent une barrière autour de la troupe à mesure qu'elle circulait.

Toute tâche se révéla d'une grande complexité. La nouvelle barrière de protection devait pouvoir s'allonger avec la file d'hommes afin de tous les protéger, et cela, avec très peu de temps pour se solidifier et s'épaissir correctement. Grâce aux talents du Faiseur de Feu, le Grand-maître Alchimiste, cette barrière aussi fine que la membrane d'une bulle de savon se levait d'une simple trace de peinture peinte au sol à l'invocation d'un sort et se révéla aussi solide qu'impénétrable. Shen Shuwen, la moitié du Double Tranchant de l'Est et Faiseur de Feu, n'avait pas tous ces titres uniquement pour faire joli. Alors qu'il utilisait un pinceau de calligraphie, fait de bambou brut et de crin de cheval, et aussi grand que lui pour peindre le sol, il héla son élève qui se hâta de courir jusqu'à lui.

« Shizun, vous m'avez appelé, lui dit Yuan Lie en s'inclinant légèrement.
— Nous ferons un détour en passant par les falaises. Les Mo ne s'en prennent qu'à nous et aucun des villages d'hommes n'est attaqué. Ne marchons pas sur cette chance. Restons éloignés des villageois pour ne pas attirer le malheur sur eux. Utilise tes créatures de roches pour nous créer un escalier jusqu'en bas. »

Les bambous devaient lutter pour retenir les créatures qui étaient à leurs trousses et en même temps les tenir éloignés des villages. Grâce aux instructions de Shen Shuwen et de ses prouesses en alchimie combinées à ceux de son disciple, l'armée de junzis parvint à se déplacer jusqu'en bas du volcan et atteignit les restes du Pont des Plumes qui connectait l'île au continent.

Il était clair que l'ennemi voulait les empêcher de quitter l'île car tous les junzis purent assister à sa destruction complète pendant leur descente sur l'escalier escarpé en dos de golems, abasourdis et les larmes au bord des yeux. Le Pont des Plumes ayant été détruit par des créatures marines, les junzis durent aller trouver des bateaux au port pour réussir à rejoindre le continent.

Les habitants du Mont Zhu s'étant réfugiés chez eux et ayant déserté le port, tous les bateaux trouvés furent réquisitionnés et les junzis réussirent rapidement à prendre la mer. La tristesse et le choc purent se lire sur les visages crispés des bambous quand ils virent de près les ruines effondrées de ce pont qu'ils admiraient depuis toujours du haut des falaises. Tristement, ils baissèrent la tête devant ce spectacle insoutenable, leurs longues queues-de-cheval comme des drapeaux noirs flottants au vent semblaient lui faire des adieux silencieux.

Mais un malheur n'arrivant jamais seul, les bambous n'eurent pas le luxe de s'apitoyer longtemps sur son sort. Durant toute la traversée de la mer, ils continuèrent d'être attaqués par des monstres ; des Mo marins et même des Mo volants !

Or cette fois, aucune barrière ne pouvait être invoquée ! Comment pouvaient-ils peindre la mer ? Même les golems de pierre de Yuan Lie couleraient au fond de l'eau ! Le souffle de feu de Yuan Lie ne pourrait pas faire fondre l'océan, ce n'était pas une solution réaliste, les junzis commencèrent à paniquer.

Au bord de la panique, Zhu Yazhu rassura ses hommes et leur ordonna de ramer sans s'arrêter ni se retourner.

Car, en réalité, ce fut au tour de Kaze de se rendre utile.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant