Une quinzaine de jours plus tard, les troupes dirigées par Zhu Yazhu et Qian Qi s'étaient rassemblées dans la Plaine des Cerfs dans le royaume de Yelang. En plus des membres des deux clans prestigieux, plusieurs sectes secondaires avaient jusque-là grossi leurs rangs.
Différents étendards, portant l'emblème de chaque clan présent, flottaient au gré des vents le long de nombreuses files d'hommes en armures. Sur le qui-vive, ils affichaient malgré tout une expression sereine en dépit de la vue du danger qui les entourait. La plupart de ces hommes avec une épée à la ceinture, une lance à la main et un casque sur la tête, étaient pourtant des non-cultivateurs ayant répondu à l'appel de leur duc. Quant aux chefs des clans, les maîtres des sectes ainsi que leurs cortèges de généraux, ils s'étaient réunis sous la tente d'un quartier-général dressée provisoirement.
Après un long et pénible voyage à la force des bras et de coups d'épées au milieu d'un océan de créatures, les junzis avaient rallié autant d'hommes que de cultivateurs qu'ils avaient également pu trouver.
Yuan Lie revenait justement d'une mission en compagnie de Ying Shu et de Wang Fei qui consistait à enrôler une cinquantaine d'hommes de la Goutte de Sang(1) à la troupe de Zhu Yazhu. Ils se faufilèrent tous les trois sous la grande tente et allèrent discrètement rejoindre leurs maîtres respectifs.
Une cacophonie monstrueuse régnait sous la tente grouillante de monde entassé dans une atmosphère alourdie par l'odeur de sueur. Personne ne fit attention à leurs entrées, trop occupé à débattre entre eux. Chacun ici avait une opinion à partager ou une question à poser. Quelques disciples secondaient leurs maîtres, alors Yuan Lie alla se placer aux côtés de son shizun et de son shixiong.
Les généraux et une poignée de leurs proches subalternes se concertaient autour d'une table remplie de parchemins, de cartes et de plans disposés en désordre. Ils s'écartèrent pour laisser la place aux dirigeants qui allaient prendre la parole.
La voix de Zhu Yazhu s'éleva dans toute l'assemblée et imposa le silence. Le but de ce rassemblement était d'établir la prochaine stratégie de cette armée que formaient leurs clans désormais réunis.
« De ce que nous avons appris de sources sûres, est que le clan Yu veut annexer toutes les sectes majeures : Le Tigre Blanc de Yelang, le Bambou de Jade du Mont Zhu, les Yeux Noirs de Shazhou, les Grands Karsts de Baiyue, les Épées Volantes de Liang et l'Oiseau Vermillon du Lac des Sources. Plusieurs sectes mineures n'ont pas eu la force de résister à la secte Carpes Jumelles et se sont déjà annexées au clan Yu. Nous savons aussi que l'armée des Yu fait route vers le nord, mais pour l'instant, aucune secte majeure n'a encore cédé. »
Un brouhaha s'éleva sous les parois en peaux de bétails. Les nouvelles étaient accueillies avec enthousiasme et cris de joie, et par une même portion d'incrédulité.
Parmi les nombreuses personnalités réunies, dont la plupart étaient des maîtres de sectes ou des seigneurs de guerre, aucun d'entre eux n'avait encore réussi à communiquer avec le monde extérieur. Toutes les communications étaient bloquées par un sort du clan Yu afin d'isoler les clans. Si le Bambou de Jade n'avait pas forcé la voie pour venir les sortir de chez eux, ils seraient encore cloîtrés derrière leurs portes ou déjà soumis à la secte Carpes Jumelles.
Malgré de nombreuses tentatives, les messagers et les oiseaux qu'ils envoyaient ne revenaient jamais. L'apparition d'un si grand nombre de Yao et de Mo perturbait l'énergie naturelle, ce qui rendait même la divination aussi sûre que marcher sur un lac en plein dégel avec du plomb dans les bras. L'information était devenue une ressource plus rare encore que l'or et le diamant. Pour toutes ces raisons, entendre Zhu Yazhu utiliser des mots comme ''appris de sources sûres'', les titilla là où ça grattait. Ils avaient bien envie de savoir comment il s'était débrouillé pour obtenir ces fameux renseignements si précieux.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...