Ch 37 : Le soleil se cache de la lune

94 16 21
                                    

L'espion caché suivit Zhu Yazhu sous sa tente privée alors que ce dernier discutait avec son fils. Il était bien en leur présence et il se tenait même parfois à quelques centimètres d'eux, mais ni le père, ni le fils, ne pouvait ni le voir, ni sentir sa présence.

L'espion entendit Zhu Yazhu dire :
« Mon fils, prépare-toi pour cette bataille. Ce jour-là, tu me seconderas. Qian Xiuying est aux côtés de son père, alors Qian Jingliu accompagnera Shen Shuwen et sa division et ils attaqueront par le côté nord. Le clan Qian et les troupes des seigneurs de guerre les assiégeront par le flanc ouest et nous prendrons la tête de la division principale par le côté sud.  L'union des autres sectes va veiller à assurer nos arrières et le côté est, ils risquent d'être les plus lents à arriver. Nous devrons concentrer les attaques sur nous en premier pour leur laisser le plus de temps possible et le champ libre.
— Bien père » répondit sagement Zhu Yaling.

Les traits du jeune homme étaient tirés. Ses sourcils ombrageux, l'affublaient d'un air sérieux qui lui donnait au moins dix ans de plus. Il fixait le vide, jouait avec le bord de sa manche, ajustait ses vêtements, puis les réajustait encore. Zhu Yazhu continuait de discourir sans se rendre compte de l'anxiété qu'essayait de dissimuler son fils dans son ventre.

« Nous voulons faire un maximum de prisonniers. Le but est de libérer le clan Huang de l'oppresseur. Ce démon nous a offert une belle ouverture ! Je mettrais ma tête à couper que si les Yu ont délaissé Shazhou, ce n'est pas pour aller combattre ce démon, mais parce que ses opposants de Ying ont profité que Yu délaisse son territoire pour envahir le royaume de Chu. Yu Zhaocai ne pourrait pas permettre à une telle chose d'arriver dans son propre royaume !
— Père ? Et ce démon ? Il est apparu alors que le Patriarche des Enfers est Yuan Lie ont disparu. Est-ce que ce démon essaie de respecter la loi du Patriarche des Enfers en venant punir Yu Zhaocai qui se prend pour un dieu ? Il ne s'attaque qu'aux alliés des Yu. Tente-t-il de venir en aide au Patriarche des Enfers ? S'il venait à s'en prendre à Croissant d'Oasis ? »

L'homme invisible se rapprocha de Zhu Yaling pour mieux l'observer. Il sentait sa voix qui tremblait légèrement. Le jeune homme était inquiet, l'espion pouvait clairement le ressentir, mais devant son père, ce dernier affichait un flegme de guerrier. Zhu Yazhu lui répondit calmement, son visage s'était adouci d'un sourire qui rayonnait lorsqu'il posa la main sur l'épaule de son fils.

« C'est pourquoi nous partons dès demain pour Croissant d'Oasis. Si vraiment cette calamité s'en prend aux alliés de Yu Zhaocai, nous avons tout intérêt à arriver avant lui, n'est-ce pas ?
— Père, rien ne prouve que ce démon ne s'en prend qu'à l'ennemi uniquement.
— Tu es perspicace. En effet, nous n'avons aucune certitude sur ce point. Tôt ou tard, nous devrons le confronter et si ce jour est demain, alors... nous le saurons bien assez tôt.
— Nous devons absolument arriver à Croissant d'Oasis avant le clan Yu et trouver un moyen d'exterminer ce démon ! » Sa voix s'était légèrement enflammée et il parla plus fort qu'il n'en eut l'intention, surprenant son père, l'espion et lui-même d'autant plus.

Zhu Yazhu serra son épaule et planta son regard dans le sien pour le saisir. L'espace de quelques secondes, un instant de grâce se glissa dans ce petit coin aux murs ondulants sous les vents. Le père admira longuement l'élégant jeune homme qui se tenait tel un digne Bambou sous ses yeux. Haut de taille avec une courbe d'épaules élevée et robuste, Zhu Yaling était déjà plus grand que lui-même l'était à son âge et avec sa queue-de-cheval attachée haut par son ji traditionnel, ce dernier dépassait physiquement la plupart des autres disciples de sa génération. Vêtu de son armure légère, Zhu Yaling avait une allure noble et une belle apparence. Il incarnait admirablement l'allure du junzi au coeur magnifique et à la volonté majestueuse. Il avait un visage d'une grande beauté, accentuée par une mâchoire anguleuse et des yeux d'un marron clair qui pétillaient comme les reflets de l'eau à la surface d'une rivière argentée. Zhu Yazhu sourit, car il retrouvait chez son fils, les mêmes yeux que ceux de son épouse et de son beau-frère ; des fenêtres ouvertes vers l'avenir.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant