Il faisait déjà noir et un froid glacial s'était abattu dans le désert. Il pouvait faire excessivement chaud sous un soleil de plomb en journée et extraordinairement froid une fois la nuit tombée, or avec la neige en plus, la température était mordante jusqu'aux os.
Les héritiers quittant le chapiteau de leurs pères encerclèrent un feu de camp pour discuter des préparatifs pour le lendemain, échanger un peu avant de se saluer pour la nuit et de retourner chacun à sa tente. Zhu Yaling promit au Tigre de passer le voir plus tard après avoir vu son oncle. Qian Jingliu retourna à sa tente, souleva le rideau d'entrée pour pénétrer à l'intérieur et retrouva les trois individus qu'il avait laissés plus tôt avant d'aller voir son père. Ces derniers discutaient allègrement autour de plusieurs plats de nourriture froids qui avaient l'air de ne pas avoir encore été entamés.
Sun Kaze, libre de toute entrave, s'allongeait sur le flanc par terre, une main posée sur le genou relevé et l'autre soutenant sa tête épinglé d'un sourire en coin. Sans aucun doute, il était décontracté.
Voyant arriver le Tigre de Qian avec son air impassible et son regard qui lui donnait toujours l'impression d'être jugé, Wang Fei s'arrêta et avança une main qu'il balaya au-dessus des plats. Très vite, la nourriture se mit à se réchauffer et à fumer en exaltant un parfum appétissant qui attisa la faim de leurs estomacs.
« Jueye Qian, nous vous attendions ! Maintenant que vous êtes là, asseyez-vous et mangeons !
— Ciel ! Que j'ai faim ! s'exclama Sun Kaze qui se redressa.
— Vous m'attendiez ? Je me sens embarrassé de vous avoir retenu de manger. Veuillez accepter mes excuses, répliqua-t-il avant de prendre place.
— L'embarras serait pour nous si nous avions commencé à manger sans notre hôte. Ce ne serait pas vraiment courtois pour un junzi, répondit Ying Shu en s'inclinant légèrement.
— Dans ce cas, mangeons tant que tout est chaud et à point de nouveau » consentit le Tigre en retournant la même courtoisie sous le regard amusé de Sun Kaze qui gardait toujours son sourire insolent.Très vite, le silence se fit à table tandis que les quatre mangèrent à leur faim. Tout le dîner se fit en silence car les règlements de bienséance du clan du Bambou dictaient de ne pas parler pendant le repas. Les bruits de bouche et les déglutitions bruyantes étaient aussi à proscrire à table. Il y avait tout le temps de parler avant ou après un repas.
Qian Jingliu dut prendre son mal en patience le temps de manger, bien qu'il brûlait de leur demander de quoi ils parlaient tous les trois juste avant qu'il ne les interrompe. Heureusement, aucun des trois n'avait l'intention de trop manger afin de ne pas s'alourdir avant la guerre, ou au cas où ils se retrouveraient en mauvaise posture si jamais ils devaient faire face tout à coup à une situation de danger soudaine. Ils mangèrent calmement et se désaltérèrent en prenant du thé. Pendant le thé, ils se détendirent et brisèrent enfin le silence.
« Vous ai-je interrompu juste avant ? Le sujet avait l'air important, demanda Qian Jingliu.
— Il n'en est rien, Jueye Qian, répondit Ying Shu. C'est nous qui nous nous imposons dans vos quartiers.
— Que faisiez-vous ?
— Nous essayons de comprendre les particularités de Sun Kaze.
— Il semblerait que... entama Wang Fei, Sun Kaze a les capacités de Yuan Lie et de Kaze. Ils avaient tous deux beaucoup d'énergie yin mais à cause d'une portion de yang que possédait Kaze, cela a créé une variante et c'est pour ça que Sun Kaze est froid, et non chaud comme l'était Yuan-ge.
— Un peu de Sunjie, un peu de Kaze, gloussa l'homme-démon.
— C'est épatant ! Un soleil froid !
— Sun Kaze ? intervient Ying Shu à son tour. Yuan-ge... est-ce qu'il risque de mourir ?
— Il ne mourra pas.
— Est-ce qu'il va bien ? demanda Qian Jingliu à son tour, à leur grande surprise à tous.
— Il va bien, Jueye Qian, sourit Sun Kaze. Il est vivant et il respire à travers moi. Inquiétez-vous quand je ne serai plus.
— Nous ferons vite pour le sauver, certifia Wang Fei en quittant le Tigre des yeux pour regarder Sun Kaze. Nous ne laisserons pas mourir Yuan-xiong! »
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...