Pendant qu'ils traversaient la pièce en se dirigeant vers le chef Shao Liu et son épouse, en marchant sur plusieurs tapis de peaux de cerfs qui étaient disposés de l'entrée jusqu'à l'estrade du couple, Yuan Lie jeta un rapide coup d'œil aux alentours.
Deux canapés disposés près d'une petite table près de l'entrée, permettaient d'y faire une sieste, de boire le thé ou de jouer aux échecs si l'envie leur prenait dans la journée. Près des canapés, un écran à motif qui dépeignait d'un côté les joies et les plaisirs des dames parant leurs cheveux de fleurs et de l'autre, des chasseurs profitant d'une partie de chasse dans la forêt, avait été posé et pouvait être utilisé comme paravent pendant les siestes de la journée.
Un peu à l'image du pavillon des invités où ils avaient dormi, cette pièce comprenait diverses décorations de différentes provenances. On aurait pu croire que les quatre vents avaient rassemblé ces objets ici pour tenir un marché exotique. Il y avait des sculptures de jade et des gemmes naturels de plusieurs tailles et coloris, posés sur une étagère à claire-voie de trois niveaux. Une autre étagère contenait des vaisselles en porcelaine, trois services à thé, quelques plats, des pichets de vin, des sculptures en ivoire et d'autres babioles que Yuan Lie ne sut reconnaître.
Le siège du chef de clan était fait d'un bois de rare qualité, d'une couleur foncée se rapprochant du rouge. Deux cornes de bélier encadraient l'appui-tête, ses pieds et ses accoudoirs étaient évasés, l'assise et la planche du dossier était composé de fragments d'une carapace de tortue sculptés de nuages et de dragons volants. Le fauteuil de l'épouse et son repose-pieds avait été, eux, érigés grâce au massacre d'un troupeau de cerfs. Le dossier en bois de rose était serti de crâne et de bois de cerfs, les pieds étaient même composés par le bois de deux cerfs.
Le couple, siégeant sur leurs fauteuils, s'efforçait d'afficher une posture sophistiquée. Les deux jeunes hommes présentèrent leur respect au couple en joignant les mains pour leur faire un signe de salutation courtois.
« Nous vous présentons nos hommages et nos salutations, chef de clan Shao, Furen* Lu » dirent les deux d'une même voix.
L'épouse du vieux chef de clan se leva et elle descendit les marches pour les regarder de plus près. Madame Lu n'avait pas su résister à vouloir se rapprocher d'eux, dès le moment où ses yeux se sont posés sur leurs beautés. Elle tourna autour d'eux en balayant son regard connaisseur sur leurs corps et leurs visages et paraissait agréablement ravie par ces deux ravissants jeunes hommes qui se tenaient devant elle. L'un était blanc et élégant comme du jade pur, l'autre aussi irrésistible qu'une pêche d'immortalité.
Madame Lu était une femme d'un âge avancé, se maquillant d'une main lourde avec des fards qui lui faisaient de grands yeux, et elle portait une coiffure sophistiquée à la manière des jeunes dames de la noblesse. Son époux était un vieillard qui avait déjà des cheveux aussi transparents que du riz lavé. Il conservait un visage souriant et des yeux vifs, bien qu'il ne parlât pas beaucoup.
« Xiuzhu* Shao, Furen Lu, nous nous faisons la voix du clan Qian et du clan Zhu, et de notre alliance dans la bataille que nous menons contre le clan Yu. Mon père, le duc Qian Qi de Yelang, le chef de clan Zhu Yazhu et le maître de secte Shen Shuwen du Mont Zhu, sollicitent l'appui du clan Shao de Yongdi en tant qu'allié dans la campagne Pluie de Purge pour renverser l'oppression des envahisseurs du clan Yu et la secte Carpes Jumelles.
— En effet, la pluie peut charrier diverses belles choses venant de loin, répondit le chef de clan en léchant ses petites lèvres fines, il fit trembler sa barbichette blanche en forme de langue de chèvre. Il est rare d'avoir les messagers du clan Qian dans nos lointaines montagnes, et encore plus rare, un messager du clan Zhu qui aurait quitté son volcan. Le clan Shao vous souhaite la bienvenue dans la ville des Seize Pics et accepte vos hommages. »
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasíaYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...