Yu Zhaocai continuait de discourir sans être dérangé.
« Il y a des espions même parmi les miens. Sur qui puis-je compter ? Je ne vais pas faire attendre ce rêve pour lequel j'ai tant sué. Je vais prendre mon armée et ceux des clans qui m'ont rejoint pour en terminer une bonne fois avec ces Qian et ces Zhu ! Avec mes créatures, ils n'auront plus aucune chance, hmm ? Mhih... même si ces traîtres de Ye les ont rejoints ! fit-il dans un débit fougueux, frappant la table de torture où était Yuan Lie de son poing.
— Des espions renxiong*? Vraiment ? Sont-ils un danger ? demanda Mei Fang en feignant une pointe de surprise.
— Je ne crains pas les traîtres ! Ils peuvent avoir autant d'espions qu'ils veulent chez moi, je m'en moque ! Je leur enverrai une invitation pour leur dire que je les attends au Croissant d'Oasis, mhih hi, railla Yu Zhaocai. Hmm... Ils seront bientôt au désert de Kumtag et à Shazhou dans trois jours, et là je les exterminerai une fois pour toutes » continua Yu Zhaocai de sa voix âcre et chantante.Yu Zhaocai portait son armure de guerre et cela lui donnait une fière allure de digne seigneur. Une broche de la fleur de prunus retenait une cape qui drapait sa petite stature.
« Les résistants vont attaquer le clan Huang ? questionna la voix de Mei Fang.
— Il semble que oui, mhih ! Depuis que leurs fiançailles ont été annulées, on dirait que cette face de poisson n'a plus rien à faire de cette beauté qu'est Huang Chenxi. Je suis certain que c'est ce que la résistance essaie de nous faire croire, mais qu'en réalité, 'Face de Poisson' essaie juste de venir la sauver. Il n'a pas dû apprécier que j'enlève son ancienne promise pour forcer le père Huang à abdiquer au clan Yu, n'est-ce pas ? Ha ha ha ! Toutes les rumeurs disent qu'il a plongé sur mon armée à Yongdi comme un homme qui venait de se faire voler l'amour de sa vie. »Yuan Lie se gifla le front intérieurement, dépité par autant de mauvais goût. ''Face de Poisson..? Il parle de Qian Jingliu ??''
« Cette face de crapaud mhih, essaie sûrement de reconquérir le coeur de sa belle ! Puéril, mhih ! Ou bien il croit qu'il peut se mesurer à moi ? Il se croit si supérieur ! Ce morveux ne vaut rien, mhih hi ! Son père... tsk !... Un paresseux qui passe son temps à heh !...réciter des poèmes et peindre des tableaux ! Comme son parvenu de père, cette face de rat n'a de noble que le titre ! » nargua la voix nasillarde.
Yuan Lie sentit son sang monter et ses oreilles se chauffer. Il était à deux doigts de descendre de la table pour lui flanquer des coups de semelles sur chaque joue. ''Face de ! face de ! C'est tout ce que tu sais dire ? Tu devrais te taire ! Qian Jingliu n'a pas besoin de fausses excuses pour aller sauver son amie !''
« Je ne crains aucun démon. Mère serait tellement fière de moi. Hmm ?... Mère disait que le clan Yu était un phénix et qu'un jour grâce à moi, le clan ressusciterait de ses cendres. Hmm hmm, j'ai réussi ! Elle a toujours cru en moi et c'est elle qui m'a poussé à croire en cette illustre destinée qui est la mienne ! Avec mes frères à mes côtés, nous mettrons le clan Yu au-dessus de toutes les autres. »
Il écarta les bras et leva la tête en l'air en souriant.
« Mère ! Si tu pouvais voir ton illustre fils aujourd'hui ! Les six autres clans majeurs et toutes les sectes de cultivation craignent le clan Yu ! Mère, tu serais si heureuse de les voir tous se courber devant nous aujourd'hui ! Le clan Zhang ! Le clan Sima, le clan Huang ! Bientôt, ces chiens de Qian et de Zhu vont suivre, mhih ! Même le clan des Immortels apprendra à craindre mon nom... » dit-il en inspirant, avant de se retourner vers Mei Fang.
Il se lisait dans le regard fuyant de Yu Zhaocai, un mélange de vulnérabilité et d'arrogance caractéristique d'un surdoué précoce, mais cette illusion était vite remplacée par sa véritable nature et son air de supériorité.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...