« Croissant d'Oasis est attaqué !
— Comment ça !?? répliquèrent les cultivateurs dans un même élan.
— Des démons ! Des démons sont ici ! »D'emblée, un brouhaha se leva dans le hall. Les cultivateurs étaient dans tous leurs états ; en panique, furieux et affolés. Le palais n'avait aucune protection anti-démon, Chudail à elle seule en était une et elle était réputée impénétrable pour les entités démoniaques. Pourtant, la présence des démons signifiait bien qu'ils avaient été invoqués par quelqu'un de l'intérieur, sinon jamais ils n'auraient pu pénétrer !
« Vous voyez ? C'est Yuan Lie, ce sale traître ! C'est lui qui fait cela ! » cria le jeune empereur.
— Il a appelé les démons !
— Yuan Lie ! C'est toi qui les as convoqués ! Tu es un démon !
— Qu'on le tue maintenant !
— Tuez-le ! » hurlait les prisonniers du clan Yu.Tout se passa très vite ! D'un seul mouvement, cinq silhouettes bondirent et encerclèrent Yuan Lie. Qian Jingliu, le plus proche, fut le premier à se placer devant lui, suivit de Ying Shu, Wang Fei, Zhu Yaling et Xia Lang. Au même moment, de l'autre côté du grand hall, une explosion fit voler un mur en caillasses.
« Le roi est ici ! Face à terre, sales rats ! » s'exclama un affreux démon aux paupières maquillées de poussière d'argent et d'un clou planté à travers son sourcil droit.
Quelques dizaines de démons surgirent d'un trou béant du mur comme une ponte d'œufs de crapaud. Ces démons étaient bien plus grands qu'un homme et portaient d'épaisses armures rembrunies en peaux de reptiles et de carapaces cuirassés. Quelques-uns ressemblaient à des cadavres rapiécés ou à des humains avec des attributs d'animaux. Certains étaient dotés d'oreilles de loup et de queues de chat. Ils ne s'apparentaient en rien aux serviteurs et aux musiciens de Kaze, même simplement les regarder, suffisait à ressentir une désagréable sensation de nausée et de malaise. Derrière eux, entra le roi démon.
« Tuez ces sales rats ! » crièrent les démons.
Un branle-bas le combat se déclencha et un mouvement de panique se leva à travers le hall dérangé. Cultivateurs et Immortels, côte à côte, se jetèrent sur les démons. En même temps, plusieurs cultivateurs furieux voulurent se jeter sur Yuan Lie pour le tuer tant qu'ils le pouvaient.
« Clan Zhu ! Que faites-vous ? Êtes-vous avec lui ou contre lui ?
— Vénérable Houye Qian, Zhanglao Zhu ! Ordonnez à vos fils de s'éloigner du prisonnier ! »Ne pouvant pas forcer les deux héritiers des grandes familles à se retirer, ce groupe de cultivateurs n'eut d'autres choix que de secouer leurs manches et se retourner pour aller se battre contre les démons qui débordaient par l'ouverture du mur. En un clin d'œil, plusieurs démons réussirent à s'approcher rapidement de Yuan Lie et ils furent également accueillis par ses cinq gardes du corps. Incapable de bouger, Yuan Lie ne pouvait que regarder les autres se battre. Prisonnier et sans aucun pouvoir sur lequel compter hormis ses seuls compagnons qui, contre son vouloir étaient en train de se mettre en danger pour le protéger, il ressentit un immense désespoir et une impuissance qui l'horrifia. Soudain, il se sentit suffoquer. Tout se déroulait trop vite pour lui, il n'arrivait plus à suivre. Était-ce réel ?
« Kaze !!! » invoqua Yuan Lie, désemparé.
Ce dernier apparut.
« Kaze, je ne sais pas ce qui se passe, ni d'où sortent tous ces démons, fit-il. Je t'en prie, arrête-les ! »
Ayant assisté à cette scène, le visage du roi démon s'empourpra. Il fonça violemment sur Yuan Lie en brandissant une épée. Il fut aussi rapide que Kaze. Le Patriarche arrêta le Roi de justesse avant que, ce que Yuan Lie avait pris pour une épée mais qui était en fait un ongle extrêmement dur et long, ne transperçât sa jugulaire.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...