Circonvallation*: Camp Alliés Zhu-Qian — Face à l'armée de Yu Zhaocai
Yu Zhaocai donna le signal. Le clan Huang, suivant l'appel lumineux dans le ciel, lança ses attaques dans la foulée. Les sons de la guerre résonnaient de tous côtés.
Alors que les soldats de l'alliance assiégeaient Croissant d'Oasis, ces derniers étaient cernés à leur tour par les soldats des Yu. Les troupes des Zhu et des Qian se retrouvèrent pris entre les deux camps à leurs frontières et ils devaient désormais se battre sur les deux fronts. Seuls leurs remparts de sable et une barrière ensorcelée les protégeaient. Les hommes dans les forts se défendaient en utilisant des flèches, des boules de feu ou de l'huile bouillante sur leurs assaillants. Devant les troupes de Yu Zhaocai, des Mo sortirent soudain du sable et se mirent à foncer sur les fortifications.
La cavalerie de Mo, l'équivalent de milliers de tonnes, dans un bruit assourdissant annonçant la mort, allait en toute vraisemblance détruire leurs murs de défense qu'ils avaient pris tant de peine à construire. Malgré les sorts d'alchimie inscrits sous ses fondations, un mur ne restait, après tout, qu'un mur. Ils étaient tels des agneaux dans la tanière du tigre. C'était avec cela en tête que Shen Shuwen avait pris tant de soin à choisir les pièges qui avaient été dissimulés dans les plaines et dans les fossés. Le Mont Zhu n'était pas réputé que pour ses junzis, mais aussi parce qu'ils faisaient du commerce de pièges et d'armes une de leurs principales sources de revenu.
Les fossés avaient été approfondis par Sun Kaze. Tout au fond, se trouvait de la lave en ébullition que le Faiseur de Feu avait pris soin d'invoquer sur ses conseils. Les monstres sans cervelles coururent directement dans leurs pièges et tombèrent dans les douves de lave en s'y consumant par centaines. Très vite, la place du désert gelé se mit à fondre, à se taillader de crevasses et à ressembler à un paysage des Enfers irradiant une palette de couleurs ambre et rubis.
Pour contrer ces gouffres de feu liquide, les cultivateurs du clan Yu firent émerger du sable d'épais poteaux pour former des ponts afin de permettre aux Mo de survoler les pièges mortels et traverser de l'autre côté. Au centre de la bataille, les Yeux Noirs volaient sur leurs épées en direction des forts de leurs anciens alliés.
Sur les ordres de Shen Shuwen, une ligne de cultivateurs alla se placer entre les tours de garde pour invoquer ensemble l'Enclos de Foudre. Dans un mouvement coordonné, ils se mirent précipitamment côte à côte, ouvrirent des rouleaux déjà préparés qu'ils jetèrent au sol. Pour déclencher le sort, ils offrirent quelques gouttes de leur sang et transmirent l'équivalent en qi au rouleau, puis avec leurs mains, ils formèrent les signes en récitant d'une même voix :
« Que le Ciel se déchire pour que l'œil du cyclone juge le mal et protège le juste ! »Des jets de foudre jaillirent du sol en des faisceaux qui ressemblaient à des barreaux lumineux. Utilisé pour emprisonner des gens entre seize barres qui étaient parcourus d'éclairs mortels de la terre jusqu'au ciel, le camp des alliés se placèrent eux-mêmes à l'intérieur de leur prison. Personne ne pourrait passer, sauf à travers l'espace laissé entre chaque tour de garde. Mais dans chacune d'elles, se trouvait un Tigre de Qian prêt à décocher de puissantes flèches piégées sur les assaillants.
***
Au camp Yu...
Plus loin dans le désert, sur un bec de paon :
« J'imagine que nous devons tout cela au génie militaire du Faiseur de Feu ? commentait la voix de Mei Fang. Il mérite effectivement ce titre élogieux. Nous n'avons toujours pas franchi leurs lignes et ça fait bien deux bâtons d'encens brûlés.
— Certaines personnes ne savent pas reconnaître d'avance quand ils sont vaincus, hmm, n'est-ce pas ? répliqua Yu Zhaocai d'une voix lasse.
— Dans la même situation que la leur, n'aurions-nous pas tout tenté, nous aussi ? N'avons-nous pas été dans leur situation et ne sommes-nous pas ici, maintenant ?»
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...