Ch 23 : Sous la carapace de la tortue

109 24 41
                                    

Qian Jingliu et Yuan Lie se regardèrent, surpris l'un comme l'autre par la tournure rapide des événements. Ils se comprirent d'un regard : ''Ils avaient réussi !'' Le clan Shao acceptait d'être leur allié et de leur prêter son armée !

Le long voyage jusqu'à la ville des Seize Pics sur la montagne n'aurait pas été vain. Enfin une bonne nouvelle pour leur camp, ce n'était pas trop tôt ! Néanmoins, Yuan Lie ne put s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. N'était-ce pas trop facile ?

« Évidemment, sous certaines conditions... » ajouta alors Madame Lu.

''On s'en serait douté'', soupira Yuan Lie intérieurement.

Qian Jingliu fit un salut respectueux en signe de remerciement, imité de Yuan Lie.

« Nous vous remercions pour votre appui et votre soutien. Nous sommes évidemment ravis par cette nouvelle, veuillez bien croire que nos clans vous en seront reconnaissants même quand les poussières après la guerre seront retombées. Quelles sont vos conditions Furen Lu ?
— Cette Furen Lu que vous voyez devant vos yeux est une femme adulte, voyez-vous ? J'ai eu une belle vie et j'aime la vie, et j'aime la vie que j'ai eue aux côtés de mon merveilleux, mon tendre époux. Une guerre est un obstacle majeur à cette vie que je chéris et pour la mettre ainsi en péril, j'ai besoin d'une compensation méritante. Je veux dire, mon époux et le clan Shao, requiert une récompense. »

Exagérant ses déhanchés, elle s'était éloignée d'eux pour aller caresser le visage amoureux de son époux.

« Les clans alliés de notre armée vous récompenseront selon votre prix et le clan Qian, le triple du montant que vous jugerez juste, compléta Qian Jingliu.
— Jeune maître, je veux être payée tout de suite et je ne parle pas ici d'or et d'argent. Je parle d'une chose de toute autre nature et d'une valeur encore plus grande à mes yeux.
— Pouvons-nous seulement vous payer tout de suite, Madame ? intervint Yuan Lie pour la première fois. Ce dernier commençait par être de plus en plus agacé par ses airs et de la voir autant tourner autour du pot. Si nous sommes capables de le faire sur-le-champ, nous sommes curieux de savoir sous quel échange vous souhaitez être payée. »

C'était comme si elle voulait les balader en misant sur leur manque d'expérience. Les hommes de son clan et leur support à cette guerre étaient d'une importance capitale, alors ils devaient traiter diligemment avec leurs potentiels nouveaux alliés, mais une condition pouvait être lourde de sens. Exigerait-elle les techniques secrètes de leurs clans, les manuscrits rares de leurs sectes, leurs jiedans, ou leurs vies ?

Elle se rapprocha d'eux à nouveau en dandinant et leur dit sans détour, caressant le bras à la fois de l'un et de l'autre :

« Une nuit avec vous deux pour assouvir la soif de mon époux et l'envie qui me brûle au creux des reins. J'ai une flamme qui ne demande qu'à être embrasée par votre fougueuse jeunesse. »

Qian Jingliu fit un geste de l'épaule et bascula d'un pas de côté. Son visage était devenu livide. Il était bel et bien au bout de ses limites cette fois. Les paroles et les gestes déplacés de cette femme lui donnaient envie de tourner les talons sans lui daigner un regard plus longtemps. Ses yeux se posèrent sur la vieille main fripée qui reposait sur le bras de Yuan Lie et son expression se chargea tout à coup d'une lourde envie meurtrière qu'il pointa directement vers elle, tels deux harpons à barbelures enveloppés d'une aura de givre, capables de la transpercer pour la traîner jusqu'aux puits des enfers.

''Il va la changer en pierre !'' craignit Yuan Lie.

D'un réflexe, Madame Lu ôta immédiatement sa main. Elle était à présent décontenancée et mal à l'aise.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant