Ch 14 : Thé ou Saké ?

113 23 22
                                    

En s'approchant plus près du couchage de Qian Jingliu posé au sol, Yuan Lie remarqua que c'étaient d'épaisses fourrures simplement jetées par terre. Il se rappela celles sur lesquelles il avait dormi quatre ans plus tôt à la Tour d'Eau. ''Elles sont identiques en tout point à celles qu'il m'avait prêté pour dormir dans sa chambre'', pensa-t-il avant de balayer cette pensée sinueuse.

« Tu es fatigué. Nous pouvons partager le même couchage. C'est assez large pour deux personnes, proposa Qian Jingliu de façon très calme, tandis qu'il enlevait ses bottes et ses vêtements superflus pour ne garder que ses vêtements d'intérieur.
— Je peux rester sans dormir et méditer », répondit hâtivement Yuan Lie.

Il se dirigea vers son sac de voyage et se pencha pour l'ouvrir en donnant le dos au Tigre. Derrière lui, la voix de velours continua de parler patiemment.

« Nous devons prétendre être des gens ordinaires, même ici. Tu devrais dormir.
— Je n'oserai pas m'accaparer ta couche, jeune maître. Je vais faire un deuxième lit en un rien de temps.
— Si c'est cette vieille natte de bambous dans ton sac, je l'ai utilisée pour nourrir le feu de camp.
— Quoi ? Tu as brûlé mon lit ?, estomaqué, Yuan Lie s'exclama avec surprise, pivotant la tête pour fixer le Tigre prenant déjà ses aises dans son couchage.
— Je cherchais du bois, tu avais du bois. Ce tapis n'avait rien d'un lit, répondit-il sans embarras. Veux-tu que je te réchauffe le thé pour dormir pendant que tu te changes ? »

Stupéfié, Yuan Lie fut pris entre l'envie de rire, de pleurer ou d'aller le battre. Il se sentit sidéré par le noble, à la fois sans égards pour ses affaires, mais en même temps, assez serviable pour lui proposer de lui réchauffer du thé alors qu'il venait à peine de se mettre dans son lit. Avec lassitude, Yuan Lie poussa un soupir défait. Il refusa.

« Ne bouge pas de ton lit. Je vais faire le thé. Kaze doit me rapporter ses dernières observations.
— Hmm. Ne tardez pas trop. »

Les poils sur les bras de Yuan Lie se dressèrent. Son tic nerveux en coin de bouche apparut fébrilement.

'' Le fais-tu exprès ? Tigre effrayant ! Je te ferai avaler tout le pot pour que tu dormes trois jours entiers !''

Dès que Yuan Lie sorti de la grotte, une lugubre brume apparut, et Kaze à quelques pas de lui. Un froid s'éleva lorsque le brouillard s'étendit et s'allongea pour faire barrière avec la paroi de la montagne.

« Pas de goules ici.
— Hmm. C'est aussi ce que m'a dit Qian Jingliu. »

Yuan Lie s'assied près des restes du feu de camp pour le raviver pour le thé.

« J'ai mis une barrière Yuan-sama, vous pouvez utiliser votre qi pour bouillir l'eau, pourquoi se donner la peine de faire du feu ?
— Il n'y a rien d'amusant là-dedans, je ne suis pas un réchaud. Ce n'est pas plus agréable de discuter autour du feu ?
— Je peux appeler un serviteur pour vous servir du thé, attendez.
— Non je ne veux pas. Ce n'est pas le même thé que celui de Qian Jingliu.
— Je vois... Buvez votre thé, moi j'ai besoin de saké. »

En un claquement de doigts, une forme de l'apparence d'un arbre brogneux sans visage apparut, agenouillé et un plateau en main près de Kaze. Pendant qu'il servait le saké dans une coupelle en porcelaine, Kaze saisit directement la jarre et avala le tout en trois goulées, puis il reposa bruyamment la bouteille sur le plateau en s'essuyant la bouche avec le revers de sa main. Sans être déstabilisé, le serviteur reprit la jarre nouvellement remplie et termina de remplir la coupelle qu'il tendit respectueusement à Kaze en s'inclinant légèrement en avant.

« Je t'écoute. Des nouvelles ?, demanda Yuan Lie qui se redressa en voyant les premières bulles apparaître dans l'eau de la casserole.
— Vous êtes déjà au courant de tout ! Je vous partage les nouvelles à chaque heure en pensée et je vous préviens immédiatement s'il y a quelque chose..., rouspéta Kaze. Donc, non.
— Et les autres ? Shizun s'en sort-il seul ? L'état de Qiu Ning a-t-il évolué ? Ying Luo ? Wang Fei et mon shixiong ?
— Yuan-sama. L'eau bout plus vite car le feu est fort quand vous êtes à côté. Vous devriez ajouter vos feuilles de thé maintenant.
— Merci.
— Tous les autres vont bien, poursuivit Kaze. Votre shizun continue son chemin sur la trace de Zhu Yaling et des autres. Il a senti le vent qui a tourné à présent que le clan Zhang du Sud a cédé en s'alliant au clan Yu, et il a ajusté ses voiles pour s'éloigner vers l'est. Il est assez malin pour ne pas aller s'offrir inutilement comme présent sur l'autel de leur union. Maintenant que le numéro un des sectes majeures s'est plié, les autres sectes vont la suivre comme le premier canard dans le ciel. Le clan Huang a déjà abdiqué, mais l'armée de Zhu Yazhu et de Qian Qi continue à avancer vers Croissant d'Oasis. Et il y a la fille du duc avec son époux qui seront bientôt arrivés à leur destination.
— Penses-tu que le clan Sima va abdiquer au Yu ?, demanda Yuan Lie dévoilant une pointe d'inquiétude pour la sœur de Qian Jingliu qui s'y dirigeait.
— La secte Épées Volantes donne le sentiment d'être encore plus fière que les Zhu. Je connaissais leurs ancêtres dans le temps, ils étaient aussi teigneux que des ratels.
— Des quoi ?
— Des ratels ! Des animaux qu'on trouve dans les Indes ? Ça ressemble à des blaireaux, blancs et noirs ?, expliqua Kaze en faisant apparaître un animal endormi à ses pieds.
— Ça a l'air mignon.
— C'est le plus agressif des animaux de cette terre, n'allez pas le réveiller !, chuchota Kaze. Sa technique de combat consiste à foncer les dents les premières sur les testicules. »

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant