Ch 24 : Submergés

157 26 14
                                    

Notes  de  l'auteure : 🫣
Attention chaud ! La météo nous signale de grosses chaleurs aujourd'hui.

***************

Ha ha ha !! Ha ha ha !!!

Au bout de plusieurs longues minutes et de grandes bouffées d'air pour reprendre son souffle, Kaze mit fin à la torture du Tigre.

Kaze avait une idée et proposa une solution aux deux jeunes hommes.

« J'ai le pouvoir de l'hypnose et de l'illusion. Je peux les plonger dans un rêve et leur faire croire qu'ils sont en train de passer du bon temps avec vous deux, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit évidemment. Gagnant-gagnant des deux côtés. »

Yuan Lie fit mine de réfléchir trois secondes en levant un sourcil avant de s'exclamer :
« C'est une excellente idée ! Qu'en dis-tu Qian Ling ?
— Est-ce qu'ils vont s'en souvenir ? questionna le Tigre.
— Se souvenir ? Qu'ils ont été hypnotisés ? Bien sûr que non, certifia Kaze. Ils vont juste croire qu'ils ont eu la nuit enflammée qu'ils espéraient avec vous. Ils vont croire que c'est arrivé pour de vrai.
— Dans ce cas, c'est hors de question, refusa sèchement Qian Jingliu.
— Comment ? Mais... bafouilla Yuan Lie dans un léger sursaut.
— C'est hors de question qu'ils croient même que c'est arrivé, répondit Qian Jingliu platement. Jamais je ne permettrais une telle bassesse. »

Yuan Lie fut abasourdi et resta muet. Il s'en voulut d'avoir pensé à utiliser un tel stratagème, même si au fond et sans raison particulière, il semblait content de sa réponse.

Qian Jingliu n'était pas seulement chaste et noble, mais même pour Yuan Lie, ce dernier était un symbole de l'excellence masculine, aussi brillant que le soleil dont la seule lumière était capable d'effacer la lune, les étoiles et la nuit noire. Ternir son image et ses valeurs en l'associant à de telles obscénités serait inapproprié et extrêmement déplacé. L'affront éclabousserait la secte entière du Tigre Blanc et tout Yelang. Yuan Lie sourit et resta silencieux.

Kaze remarqua l'atmosphère qui était devenue tendue et brisa le silence.

« Alors ? Que fait-on ? » ..... Oh, la question fatidique.

« Va voir Zhangmen Zhu et le duc au quartier-général, avisa Yuan Lie. Préviens-les de l'échec de notre mission et averti les que le clan Shao demeure fidèle à la secte des Yeux Noirs et qu'elle est déjà passée dans la main des Yu. On attendra leurs directives. »

Kaze s'inclina et partit quelques instants avant de revenir pour leur transmettre les nouveaux ordres.

Les généraux les sommèrent de quitter les lieux si leurs vies étaient en danger et de trouver un moyen de s'échapper et d'aller se cacher plus loin. Pour pallier le manque du clan Shao, leurs généraux décidèrent de poursuivre leur progression vers le Nord en direction du Croissant d'Oasis en marchant sur Yongdi avec tous leurs hommes. Ils viendront conquérir Yongdi si le clan Shao n'acceptait pas de coopérer.

Qian Jingliu et Yuan Lie devraient continuer de les espionner et rejoindre l'armée dès qu'elle sera proche. Sans l'armée des Carapace Noire, ils n'avaient aucune chance de soumettre les Yeux Noirs. Mais avec Yuan Lie à l'intérieur et son armée d'hommes, Zhu Yazhu était persuadé de conquérir la ville des Seize Pics pour ainsi pouvoir libérer les Huang de Shazhou.

Par chance, les autres équipes envoyées en mission avançaient sans encombre majeurs grâce à la protection secrète de Kaze et ils faisaient route pour rejoindre leurs camps. Malheureusement, hormis l'escouade de Qian Xiuying, toutes les autres avaient également failli.

Ayant reçu les directives, Yuan Lie congédia le démon. Le vieux couple leur avait demandé une réponse pour le jour suivant, ce qui signifiait qu'ils seraient tranquilles pour un jour et qu'ils pouvaient au moins en profiter pour se reposer et continuer à agir en tant qu'espions pour le compte de leur camp.

Une Seconde ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant