Près du désert de Kumtag. Trois jours plus tard.
Sous la tente du quartier général de l'armée, une foule composée de vingt-quatre chefs de familles de cultivateurs ayant rejoint les résistants, se querellait vivement. Nombreux étaient assistés de leurs généraux, seconds ou disciples. Il y avait parmi eux, une poignée de seigneurs de guerre et des hommes non-initiés à la cultivation qui avaient une certaine position d'importance dans l'armée dirigée par les deux commandants Zhu Yazhu et Qian Qi.
La clameur battait son plein, car chacun avait quelque chose à dire. Autant dire que c'était une cacophonie. La tension et l'excitation étaient palpables. Si les bonnes nouvelles ne franchissaient pas le seuil de la porte, les mauvaises elles, se répandaient à mille lieues par le vent crée par autant de bouches. Les chefs de clans qui se plaignaient auparavant d'être impuissants et sans correspondance militaire depuis le début de l'invasion, recevaient soudainement des messages provenant de leurs familles proches ou éloignées, de voisins, de villages voisins, même de clans rivaux ! Pour la première fois, les renseignements et les rouleaux affluaient, pour ainsi dire, de tous côtés !
« Seigneurs Commandants des armées, nous tous ici avons reçu des messages qui disent la même chose que votre espion ! Que devons-nous faire à présent ? » demanda le chef de la secte Fulu.
Fulu Pai avait hérité récemment du titre de chef de clan lorsque son père devint une victime collatérale des ambitions de Yu Zhaocai et d'un troupeau de Mo lancé pour envahir la ville de Sishui. Protecteur de la ville, le chef de clan s'était interposé seul et avait péri. Son fils ne commit pas la même erreur ; il partit trouver de l'aide et des alliés plus forts pour renverser cet ennemi invisible et pourtant si puissant. Du haut de ses trente ans, il aspirait à venger son père du clan Yu et à protéger sa ville de l'invasion de créatures. Tous les regards étaient braqués sur lui, la plupart hochaient la tête.
Yu Zhaocai étendait son pouvoir et son autorité dans les Neuf Royaumes de manière cruelle et vindicative sans jamais se salir les mains, caché derrière sa magie capable d'invoquer et d'ancrer les esprits qu'il manipulait sans remords, quitte à faire couler du sang à en former des rivières. Plus le temps passait, plus ses méthodes devenaient violentes et perverses. Autant il insufflait la crainte, autant il inspirait la haine. À chaque victoire, il se faisait un nouveau lot d'ennemis. Derrière chaque maison détruite, au-dessus de chaque cadavre d'un être parti trop tôt, se dressait une personne jurant la perte de Yu Zhaocai. La volonté mène toujours à un chemin, un chemin mène à d'autres, puis à des croisements où l'on rencontre d'autres gens partageant le même but.
Du côté des chefs de l'armée, la situation avait poussé Zhu Yazhu à compter sur Kaze comme éclaireur pour localiser leurs ennemis ou des points stratégiques. Kaze pouvait se téléporter n'importe où sans se faire repérer ; le meilleur espion que l'on pouvait imaginer. Qui diable l'aurait soupçonné ? Mais le démon fut capturé et les rebelles se retrouvèrent à nouveau démunis. Pourtant, malgré la disparition de Kaze, qui aurait pu imaginer qu'ils trouveraient un autre précieux bienfaiteur, un allié envoyé par la providence !
Grâce à ce bienfaiteur, les soldats de l'alliance réussirent à faire infiltrer des espions en tant que soldats dans l'armée des Yu. Ces espions pouvaient circuler aisément et transmettre ainsi de précieuses informations sur l'ennemi à certains endroits pour les chefs de l'alliance. C'était grâce à ces manœuvres combinées que l'armée de l'alliance réussit à libérer de précieux alliés et à gonfler ses rangs, même avec des hommes n'ayant pas de capacités en cultivation ou en arts martiaux, mais qui pouvaient apporter une main d'œuvre utile, volontaire et motivée pour lutter contre l'invasion surnaturelle.
Dans les dernières nouvelles envoyées par ce nouvel espion, il y faisait d'étranges révélations, toutes corroborées par les autres sources bruyantes.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...