Depuis que le clan Yu avait lancé les hostilités contre les clans de cultivation et que la secte Carpes Jumelles avait démontré sa puissance au peuple en encerclant royaumes et villages de hordes de Mo, les passants se firent rares sur les sentiers. Les deux compagnons croisèrent uniquement quelques piétons lors de leur voyage et agirent de sorte à ne pas se faire remarquer. Ils évitèrent les sentiers empruntés communément par les passants, mais même privé de la foule, Yuan Lie et Qian Jingliu n'étaient pas à l'abri de tomber sur un Mo ou une goule tapie sous une pierre. Qian Jingliu pouvait cacher leur déplacement dans le brouillard s'il faisait nuit, mais cela paraîtrait bizarre en pleine journée au soleil.
Tandis que les deux voyageurs traversaient une nouvelle forêt sous une lune entourée d'un halo derrière des nuages cotonneux, Yuan Lie s'arrêta net tout à coup. Une sensation familière redressa les poils rares sur ses avant-bras et l'arrière de sa nuque. Cette impression, il la ressentait quand il y avait une forte concentration de yin dans les environs ou une puissante créature spirituelle dans les parages.
« Il doit y avoir un Yao non loin » alerta-t-il en scrutant les alentours.
L'air se fit frais, à la fois léger et teinté d'une vapeur glauque. Malgré l'obscurité, tous les deux avaient une vision plus développée qu'un non-initié, spécialement le Tigre et ses pupilles plus noires que les ténèbres elles-mêmes. Qian Jingliu s'arrêta aussi et sonda les environs éclairés par la timide lumière lunaire. Sans baisser sa garde, il balaya les lieux du regard, sa main posée sur la gaine de son épée.
« Je ne vois rien » annonça-t-il finalement.
Leurs sens aux aguets, les deux compagnons tendirent l'oreille. À leurs niveaux d'arts martiaux, ils pouvaient sentir le plus infime changement, et d'instinct, savaient que quelque chose sortait de l'ordinaire.
Mais ils n'entendirent que le bruit du vent à travers les feuilles des arbres, le hululement d'un oiseau de nuit et le léger craquement d'une branche non loin. Au moment où ils allaient se décider de continuer à marcher, il se trouve que Yuan Lie sentit une fine paire de bras l'entrelacer par-derrière et aperçut du coin de l'œil, une jambe nue et blanche comme neige qui vint se frotter sur la sienne, remontant vers sa hanche. Un parfum sucré de rose envahit son nez et en même temps, il devina une paire de seins généreuse se collant soudain à lui dans son dos. À l'avant, des doigts longs aux ongles pointus, colorés de rouge, vinrent caresser amoureusement son torse.
Le souffle d'une respiration balaya sa joue, une voix féminine chuchota près de son oreille :
« Mais quel joli garçon ! » dit la voix en déposant un baiser brûlant sur la nuque de Yuan Lie avant de s'évanouir aussitôt.
Instinctivement, le junzi se dégagea de la créature collée à son dos et brandit son épée en face de lui. Qian Jingliu fut plus rapide. Pétrichor fondait déjà sur elle !
« Un démon ! » cria Yuan Lie.
Celle-ci disparut et réapparut rapidement plus loin. Elle ne ressemblait en rien aux serviteurs de Kaze. Devant eux, se tenait une femme d'une beauté à en faire jalouser les fleurs du matin. Elle avait l'air presqu'humaine, pourtant son expression et son allure restaient étranges.
Très peu vêtue de mousselines légères de la couleur de la rose, ses pieds ne touchaient pas terre. Ses longs cheveux lâchés flottaient avec le vent et ses vêtements ondulaient d'une façon donnant l'impression qu'elle était entièrement plongée sous l'eau. À la regarder plus près, ses joues semblaient gonflées d'air pour retenir sa respiration. Elle avait des yeux aux cils écarquillés, comme ceux d'une personne noyée pourtant, elle parvenait distinctement à parler.
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasyYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...