Zhu Yazhu était à la tête d'une richissime et célèbre famille de cultivateurs. Avec son numéro deux, ils partageaient une grande amitié et également l'amour de la sœur de Shen Shuwen, Dame Shen, son épouse, et il régnait entre eux un respect mutuel indéfectible. Les beaux-frères travaillaient de concert pour maintenir le Bambou de Jade à la troisième place sur le podium des sectes d'élites — une association qui n'a fait que renforcer l'image du Bambou de Jade, la distinguant tel un paon au milieu des poules à travers les Neuf Royaumes.
Le jour suivant la mission de Yuan Lie chez le duc Qian, vêtue de sa tenue d'apparat pour le combat et épée accrochée à la ceinture, Dame Shen s'approcha du bord de la plateforme surélevée et fit face à la grande plaine remplie de junzis et d'apprentis. Dès son approche, des lueurs d'admiration brillèrent dans le regard de toutes les cultivatrices présentes et tous les junzis la fixèrent d'un air à la fois empreint de respect et de contemplation.
Dame Shen se tenait droite telle une conquérante et se mouvait avec la volupté d'un iris des berges aux côtés de son époux. Elle était l'incarnation d'une beauté froide et indomptable. Elle avait le même teint de lune que Shen Shuwen, la même forme de visage mais des sourcils plus arqués et un nez plus petit et allongé que son frère. Si l'expression sur son visage et dans son regard était plus douce que son aîné, la cheffe de la section Officine n'en était pas moins implacable et intelligente.
Tel un champ verdoyant, les aînés, les disciples et tous les apprentis de la secte du Bambou de Jade s'étaient regroupés dans la grande plaine, les poings croisés derrière le dos et le corps rigide. Ils étaient à peine plus de deux cents. Leurs usuels chignons ayant été échangés pour une queue-de-cheval maintenue haut par un ruban vert dont les extrémités flottaient allègrement avec le vent. C'était dans leur coutume que tous les junzis qui partaient en mission à l'extérieur du Mont Zhu troquaient leur chignon strict qui symbolisait la retenue pour cette coiffure qui représentait le mouvement de liberté de la feuille du bambou dans le vent.
Dame Shen s'adressa à l'ensemble des membres du Pavillon du Bambou.
« Junzis ! Un ennemi redoutable attaque le peuple libre des hommes et l'équilibre des Trois Royaumes ! Cet ennemi assaille tous nos frères cultivateurs et notre propre demeure ! Nous sommes encerclés par des créatures et des esprits : des centaines de Yao et des centaines de Mo ! Tous à la solde d'un seul ennemi : le clan Yu et sa secte Carpes Jumelles ! Le clan Yu promet encore plus de jours sombres que ces attaques que nous avons subies et son chef n'arrêtera pas, sauf si nous acceptons de nous soumettre à leurs conditions ! Le chef de clan Yu Zhaocai nous octroie jusqu'à ce soir pour signer le traité des Carpes Jumelles ou passé ce délai, il ne pourra plus assurer la protection des Carpes Jumelles contre la tribulation divine qui se déversera sur nous... »
Elle marqua un temps de silence, avant de poursuivre avec une expression soutenue et discourant avec éloquence :
« Les frappes sur les sectes et les clans des cultivateurs ou même sur de simples clans pugilistes ont toutes été revendiquées par la secte Carpes Jumelles. La secte classée cinquième se proclame désormais plus forte que toutes les autres et revendique la première position ! Leur redoutable chef a officiellement déclaré la guerre contre toutes les sectes et ces derniers jours nous prouvent à quel point cet ennemi est puissant et implacable ! Les conditions pour que nous soyons épargnés sont simples : signer le traité de paix, détruire le sceau du Bambou de Jade... et prendre le sceau des Carpes Jumelles. Ensuite... nous devrons ouvrir les portes de notre secte et partager nos techniques secrètes, nos richesses et nos trésors avec le clan Yu. Toutes les sectes qui acceptent de s'y soumettre seront assurées de recevoir la protection du clan Yu, le droit de faire partie de la secte Carpes Jumelles et d'obtenir leur reconnaissance et la connaissance de leurs propres techniques secrètes ! »
VOUS LISEZ
Une Seconde Éternité
FantasíaYuan Sunjie est enfin junzi ; un noble cultivateur de la secte du Bambou de Jade. Son nom d'adulte est Yuan Lie, il a vingt et un ans. Le destin le réunira avec Qian Jingliu lorsqu'une menace se profile contre les sectes de cultivateurs. Face à l'ob...